Jump to content

Precision & Musicman


Harikover

Recommended Posts

Hello !

Je suis actuellement à le recherche d'une basse fretless en config micro precision et un micro chevalet, pour la polyvalence et les harmoniques (tout ça en touche érable, miam).

J'ai essayé une Sandberg California PM chez un pote, et là c'est le drame.

C'te big son de tueur, etc on vous l'a déjà faite.

Je me demandais si c'était pertinent d'avoir cette config micro en fretless, et ce que le MusicMan, avec un switch pour le splitter, peut apporter à un micro Jazz par exemple.

Question subsidiaire : avec cette config et en fretless, ya bon les switch série/parallèle ?

Merci d'avance !

Edited by Harikover
Link to comment
Share on other sites

D'après leur site, le Hybrid est compatible uniquement avec des single-coil Jazz, pas de Precision donc...

Pour la polyvalence, j'aimerais quand même bien ne pas me retrouver avec une usine à gaz avec des switch et des potards partout !

Bon je continue mes questions de noob :

Un MusicMan splitté est-il identique à un Jazz ?

Un idée des différences entre un MusicMan splitté en un MusicMan en parallèle ?

Oui, je sais ça fait beaucoup de questions, mais mon pote n'a aucun switch sur la sienne, et j'ai jamais eu de MM :p

Link to comment
Share on other sites

Le plus important pour le type de son, c'est la position du micro (distance au chevallet).

Le micro double d'une MM est plus loin du chevallet que le simple d'un JB par exemple, le son sera moins pincé et plus gras. Sur une Sandberg PM, le double est plus près du chevalet il me semble (il faut bien faire de la place au P inversé), si c'est le bobinage chevalet qui est actif en mode simple, ça doit sonner très proche d'une JB.

Après tout dépend de ce que tu cherches, un son précis ou de la polyvalence.

Personnellement, le son que j'aime c'est 90% chevalet et 10% manche sur ma Streamer Fretless (PJ avec P inversé comme une Sandberg PM, pavé en simple), mais il faut "rattraper" un peu de graves à l'équalo.

EDIT : passer du mode simple au // creusera un peu les médiums donc son plus moderne mais moins chantant.

Edited by kascollet
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis guère convaincu par les configs PM mais alors avec une fretless ça me semble totalement hors de propos, surtout si tu cherches des harmoniques très claires.

Un bon vieux PJ ou 2 pavés, ça sera bien mieux adapté. Quant aux électroniques actives, ça me semble proche de l'hérésie. Tu cherches un gros son naturel, ne vas pas encombrer l'instrument avec tout ce merdier.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...