Jump to content

Ministar Bass


Jan

Recommended Posts

c'est ultra laid mais ça peut etre super pratique comme basse de vacances ...

Et à coté de ça quand on voit avec qui certains partent en vacances, ça remets les choses à leur place quant à nos capacités réelles à juger de la beauté :lollarge: :lollarge:

De plus, le minimalisme est un des plus influent courant d'art actuellement et primé sans cesse depuis de nombreuses années....

Personnellement je la trouve un peu torturée, cette basse, elle gagnerait à être épurée.....

Sinon pour les amateurs de fretless, il y a ça pour partir en vacances......ashbory01ka7.jpg

http://www.largesound.com/

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que l'ashbory sonnait terrible mais qu'il fallait du talc pour ne pas se blesser, que trouver des cordes n'était pas forcément facile, qu'il fallait détendre le sol entre chaque utilisateur etc ... ?

Si c'est le cas, je préfère une "vraie" (dans le sens traditionnel) basse de voyage de type ministar ou travel-je-sais-plus-quoi.

Link to comment
Share on other sites

C'est sur que sans talc, les cordes silicone ça le fait pas....... pour détendre : tu décroches simplement du chevalet

mais bon c'est super sympa, et ça ne remplace pas une bonne Steinberger en voyage

http://imageshack.us' target="_blank">steinfgnp5.jpg

ma Spirit

Link to comment
Share on other sites

Qu'on aime, ou qu'on aime pas, c'est pas là que se situe le sujet, mais dans ce cas plutôt dans la performance technique......le bois moulé c'est quand même autre chose que de tailler dans un bloc de massif je suis toujours aussi admiratif...... en plus c'est vrai que ça doit être léger tout en conservant l'ergonomie d'une basse std.... :blush:

Link to comment
Share on other sites

J'ai cru comprendre que l'ashbory sonnait terrible mais qu'il fallait du talc pour ne pas se blesser, que trouver des cordes n'était pas forcément facile, qu'il fallait détendre le sol entre chaque utilisateur etc ... ?

Si c'est le cas, je préfère une "vraie" (dans le sens traditionnel) basse de voyage de type ministar ou travel-je-sais-plus-quoi.

J'ai cru comprendre que l'ashbory sonnait terrible : oui, un son vraiment particulier, très chaud, son énorme vu la taille de l'instrument

qu'il fallait du talc pour ne pas se blesser : non, je n'en ai jamais mis, et pourtant j'ai pas 3 mm de corne à chaque doigt, mais le talc change un petit peu la tonalité je trouve

que trouver des cordes n'était pas forcément facile : Y'en a sur Thomann, on fait plus dur pour trouver des cordes, en plus, elles durent beaucoup beaucoup plus longtemps que des cordes standards

qu'il fallait détendre le sol entre chaque utilisateur : Je le faisais au début, je ne le fais plus, une fois qu'elles se sont bien détendues, c'est inutile, enfin en tout cas, pas de pet encore!

Si tu cherches vraiment des poux à l'ashbory, on pourrait plus lui reprocher son marquage de manche aléatoire, surtout compte tenu du diamètre ahurissant de la corde de mi, le fait qu'elle pique du nez en position standard mais vu son poids, c'est pas un problème, l'accordage délicat, et si l'on compare à la ministar, le diapason de 18" qui empêche toute envolée dans les aigus (après la 15 ème frette environ).

Oui je l'aime mon ashbory et je l'échangerai en aucun cas contre une ministar

Link to comment
Share on other sites

Oui je l'aime mon ashbory et je l'échangerai en aucun cas contre une ministar

Ben moi je talque sinon mes doigts ne glissent pas sur le silicone et c'est un peu dommage en fretless........ :blush:

Ayant déjà eu des ruptures intempestives de cordes dans la housse, je décroche au repos, pour tout le reste je suis assez OK avec toi.......

Pas touche à ma tite basse ou je mords :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 5 years later...

J'ai acheté une ministar basstar fretless 5 cordes il y a 6 ans à cause du prix...

Je voulais voir si j'étais capable de

* jouer fretless

* jouer "upright" comme sur une contrebasse

avant de m'acheter une contrebasse

Je ne parle pas de l'aspect : les goûts et les couleurs...

Les avantages : léger, ça ne prend pas de place (travel bass), ça sonne bien, le toucher est agréable et on peut moduler comme on veut :

* ferrailles pour jouer debout

* ferrailles pour jouer assis

* ferraille pour jouer upright comme une contrebasse

Inconvénient :

* pourquoi ils ne lui ont pas coupé la tête ? Ils auraient gagné 20 cm de compacité

L'Ibanez fretless 5 cordes headless bass de mon frère n'a pas de tête et les réglage se font sur le sillet.

* À l'époque, le modèle que j'ai acheté n'avait pas de réglage de hauteur au niveau du sillet (mais était moins chère)

Bon depuis que je joue de la contrebasse, je ne m'en sert pas beaucoup.

Mais elle avait beaucoup plu à mes collègues avec qui je joue du Jazz...

Edited by gerbille
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...