Jump to content

Micro Pour Du Home Studio

Recommended Posts

Posted

J'ai quelques audio technica,  AT2020 et AT4040 ainsi qu'une paire de 2050 et c'est de la bonne came. J'ai l'impression que audio technica, c'est un peut comme Yamaha. C'est pas le matos qui a le plus de caractère, mais le niveau qualité/prix est toujours irréprochable.

Posted

Très bonne comparaison, c'est ce que j'en pense aussi. Tu prends un AT 4033 d'occase, ils sont entre 180 et 220€ et tu auras un super micro. Eventuellement un AKG C214 qu'on trouve dans les mêmes prix d'occase. Mais j'aurai une préférence, je crois, pour le 4033.

Posted

Idem, j'ai deux 4033, que j'aime beaucoup. Le C214 est utilisé un peu partout, mais je n'aime pas. J'en ai eu un, et il manque cruellement de précision dans les aigus. 

En effet, Audio Technica et Yam, bonne comparaison.

Posted

Pareil, mes Audio Technica, c'est pas forcément les premiers choix, mais y a jamais de mauvaise surprise, je crois que j'utilise le 4033 sur tous mes enregistrements, à des postes divers et les petits ATM450, même si très très (trop?) droits/précis me dépannent tout le temps

Posted

Merci les gars pour les retours.

Ca va être du neuf vu que j'ai un cheque cadeau, ça va limiter les choix

Donc je pense que l'AT2035 est en bonne position voire le AT2020, je ne sais pas le pas et le coupe bas vont me servir.

Sinon pas de retour sur le Rode ?

• 9 months later...
Posted

Maintenant qu'on a vu le micro, faudrait voir comment le fixer.

Comme je vais avoir assez peu de place, je me demandais si un bras articulé (genre ça) pouvait convenir pour mettre un micro chant ou si c'est vraiment galère.