Jump to content

12 Cordes Custom "délivrance"...................


AraokAtao

Recommended Posts

http://imageshack.us' target="_blank">bassedlivrance12cordesks7.jpg

Bon tout le monde a compris, mais j'explique pour les autres :lollarge:

j'ai acheté aux US cette "superbe Basse" en bois clair moulurée comme une commode Bretonne afin de récupérer pour un prix raisonnable, tous les éléments me permettant de monter un projet 4x3 hollowbody fretless Bois/Métal

Je récupère donc tout: manche, électronique active, 2 micros, un chevalet

Je l'ai nommée Délivrance à cause de sa future caisse qui est, visuellement, le produit d'un accouplement douteux Banjo/ Guitare ( Il s'agit bien sur d'une ébauche...)

Je la démonte demain pour attaquer le chantier...... j'attends vos impressions et vos remarques

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

J'ose pas imaginer à quel point la fretless 12c ça doit être incroyablement dur à jouer. Déjà qu'avoir un bon son à la fretless c'est pas de la tarte, mais gérer la pression de 2 cordes en plus à chaque appui....

Sinon esthétiquement ça devrait avoir de la gueule!

Link to comment
Share on other sites

Pierre-Antoine

Pour l'avoir joué frétée en 8 et 12 cordes je ne suis pas sur que l'absence de frettes augmente la difficulté :lollarge:

Quant à la forme, Missié V, certes ça ressemble plus à piKaChou qu'à une sempiternelle copie du cirque Pinder, mais bon c'est ce que je cherchais, tant mieux..

Je suis désolé de voir que pour 10 basses fabriquées en usine ou en atelier, 8 ressemblent à une JB ou une PB, Quel manque d'imagination flagrant....c'est comme les bagnoles tous en Golf diesel sur le périph pour aller chez Pizza Hutt... :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Je garde les frettes dans un premier temps, Je pense faire le corps creux en Bubinga et les deux tables en ( je ne sais pas quoi ) mais 3mm d'épaisseur

J'abandonne devant la complexité les 12 cordes traversantes pour garder le système existant..... Au fait après contrôle à la règle , il apparait que le diapason serait trop court d'un bon cm....n'importe quoi des vrais branleurs ces fabricants :angry: :angry: :angry:

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien l'idée!

le Crossfire de chez Deering est comme ça!

golden_honey_crossfire.gif

Dans les mains de Bela Fleck (le poto de Wooten)

bela_banjo_article.jpg

Neuser avait fait ca aussi:

bass_014.jpg

L'universal Meteor aussi un peu:

electric_universal_meteor.jpg

Goldtone agrandit regulierement sa gamme de Banjitars:

item-es-banjitar-244_lg.jpg

et a aussi son Banjo electrique au catalogue:

item-ebm-233_lg.jpg

ou plus proche de l'idée:

bass_banjo_2.jpg

2472420799_65f6ac4f1b_b.jpg

ou plus loin de l'idée mais tout aussi charmant:

f-bass.jpg

item-bb-400-(bass-banjo)-1398_lg.jpg

Link to comment
Share on other sites

http://imageshack.us' target="_blank">551785pikachuej7.jpg

Moi j'aime bien Pikachu et pas les tordus qui veulent lui enfiler une barre à mine....quelque soit l'endroit visé....

http://imageshack.us' target="_blank">pikachufa1.jpg

bande de grands malades :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

Bon après bien des discussions et des changements d'idées... On a fait ça, et je suis assez content du travail de mon pote.....

les photos de la basse finie avec sa rampe en bubinga posée....

co201.jpg

co203.jpg

co205.jpg

co223.jpg

co227.jpg

co229.jpg

co215.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup :)

Le seul détail que j'aime pas trop ce sont les 4 vis du manche qui dépasse, vu l'épaisseur a ce niveau, perso c'était défonce direct. Après j'aime beaucoup le reste, pas forcement ma came, mais clairement je trouve que c'est la plus belle qu'il a fait.

Ah question : micros a plot ou a barrette ? :angel:

Link to comment
Share on other sites

Ok pour les vis, mais comme il pose des ferrules avant de poser les vis c'est plus coton à modifier facilement...... les micros sont a plots sans doute ....du classique quoi

Si je me plais à la jouer ......elle sera upgradée en barto ou en Delano par la suite avec l'electro qui va bien

Link to comment
Share on other sites

Comme Nabre : les damiers = :bad:

Sinon, c'est beau. Comme quoi, il peut faire des trucs sympa quand il fait dans la sobriété. Une nouvelle voie ?

Mise-à-part ça, pourquoi vouloir changer les micros et l'électronique si c'est une réalisation 100% custom-shop ?

Tu n'aurais pas directement pu lui demander d'installer le bon matos du premier coup ?

Link to comment
Share on other sites

J'aime beaucoup les ouîes, par contre moins le damier sur la tranche...

Les ouïes c'est un dessin de Pierre, moi je voulais juste un truc pas "déjà vu" et il m'a fait cette proposition en feuille d'Acanthe qui me plait beaucoup.....

le damier en bois c'est en référence à l'esprit Mod's qui correspond à une époque et à un lieu ou on dessinait et ou on jouait encore des grattes bien rondes et bien symétrique comme j'aime ..... c'est "Spirit of Black Widow's"

Cette réalisation est particulière et fait partie d'un mini mouvement dans la "12 strings bass custom", qui consiste à transformer des "Galveston" et celle là a gardé le manche et tout l'accastillage des Galveston 12 ..... On a cannibalisé la basse d'origine qui est très moche, et équipé d'un matos no name.... d'où l'éventualité de modifier l'electro (si nécessaire , mais pas obligatoire,) dans l'avenir.... à suivre....

Je pense en effet que Pierre peut être fier de cette réalisation et qu'elle peut figurer en bonne place parmi tout ce qu'il a déjà fait....

On a une petite sœur en forme de LP en 8 cordes en finition en ce moment même mais Chut

Link to comment
Share on other sites

J'aime tout, c'est très clairement la plus belle basse que j'ai vu de Martines ... Qui a un bon coup de main, force est de le reconnaitre, à défaut d'aimer tous ses choix esthétiques.

Je serais effectivement curieux d'entendre le résultat !!

Link to comment
Share on other sites

je pense qu'il a effectivement bien travaillé, et avec bon gout.... cette basse a une certaine classe...:whistle:

quand je pense que nous sommes parti de ça: dscf0363qr4.jpg

+ ça : 33030293725427412127.jpg pas mal de chemin parcouru

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

Une certaine classe ? Vu que tu devais valider chaque point, j'imagine que oui :angel:

Plus sérieusement oui, elle est jolie. Pour les micros ma question était pas innocente, géneralement le plot est centré sur la corde, mais quand il y a 3, je pense dans l'absolu qu'un micro barette est préferable ( enfin entre la théorie et la pratique, je peux me planter )

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...