Jump to content

Vos Médiators


lulubassman

Recommended Posts

J'utilise ceux qui sont dans mes poches à ce moment là. :lollarge:

Sinon, j'aime assez les dunlop 0,88 (gris un peu mou), idéal pour un jeu un peu feutré. Pour les trucs plus couillus, les bleus de la même marque (qui ont l'air d'avoir été talqué) 1mm durs.

Par contre, je n'ai jamais réussi à jouer avec des triangulaires ou des 3mm, j'ai une désagréable impression de rigidité avec ceux-là. (c'est tout personnel)

Dans le même genre, très rigolo à utiliser mais ingérable et bouffeur de cordes: les médiators en fer.

Edited by kroupoukparty
Link to comment
Share on other sites

DUNLOP Big Stubby 3.0 MM sans hésiter, avec une tenue très souple entre les doigts.

C'est pour moi la technique (associée au choix d'un médio très dur) de très loin la plus

performante en terme de controle d'attaque, et de régularité, et bien sur de vitesse.

La courbure de la pointe est parfaite, dans la direction plane, et en sens de l'épaisseur aussi.

Parfaitement adaptée à la dureté extrème du plastique.

Link to comment
Share on other sites

DUNLOP Big Stubby 3.0 MM sans hésiter, avec une tenue très souple entre les doigts.

C'est pour moi la technique (associée au choix d'un médio très dur) de très loin la plus

performante en terme de controle d'attaque, et de régularité, et bien sur de vitesse.

La courbure de la pointe est parfaite, dans la direction plane, et en sens de l'épaisseur aussi.

Parfaitement adaptée à la dureté extrème du plastique.

+1

Link to comment
Share on other sites

J'utilise des Ibanez Paul Gilbert pour avoir un son typé mediator.

A la base, je les avais acheté à cause des dessins débiles dessus et pour jouer de la guitare.

Finalement pour la basse c'est très bien aussi, la forme me convient et leur dureté moyenne (1mm) est un bon compromis.

J'utilise aussi des Dugain (le son est plus doux) quand je sens que mes tendons vont me lacher.

Le son est vraiment bien, moins typé.

La forme est agréable, le top.

Par contre c'est très cher. Surtout que ceux en bois s'usent quand même assez vite.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

généralement le premier qui me passe sous la main.

je dirais qu'au niveau du son j'aime beaucoup les big stuuby petit ou les jim dunlop jazz, ça donne un son rond avec pas mal de basse, mais fatigue plus le poignet que des souples. C'est surtout pour ça que j'utilise majoritairement des mediator 1mm ou 1.2mm. les longues lignes de basse en doubles croches à plus de 190 à la noire ça use quand meme XD

le plus important pour moi c'est qu'il soit petit et depasse à peine de mes doigts.

Link to comment
Share on other sites

Pour la basse, en général, ce que j'ai sous la main d'une épaisseur de 1 à 2 mm, sachant que j'en utilise très peu.

Pour la gratte, je suis un inconditionnel de ça (en 1 mm) :

367398.jpgDunlop 475 Big Stubby Guitar Picks

Je les achète par paquets, vu qu'un médiator dure 2-3 répètes maxi (enfin, ça pourrait durer plus, mais la pointe s'émousse vite, et j'aime pas ça :D).

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

Un par semaine à peu près, et je suis très bourrin : )

Vous avez pas la technique c'est tout :angel:

wahou !

moi je fais carément plus longtemps avec mes 0.60 !

certes j'en ai un peu partout donc y'a pas mal de roulement, mais faut y aller comme un veau pour faire une semaine avec ! :goute: énorme !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...