Jump to content

Vos Médiators


lulubassman

Recommended Posts

dunlop 1mm (bleu) ou l épaisseur juste en dessous (vert).

sinon j'ai découvert il y a peu des trucs en "méta carbonate" (c'est ce qui est écrit sur le médiat) pour un son un peu plus claquant, pas mal.

au debut je prennais le dunlop de forme bien triangulaire, c'etait plus facile pour trouver la position de la main, par la suite j'ai pris les plus petit pour le confort dans la rapidité;

Link to comment
Share on other sites

curieux ce sujet..? je pensais creer le meme? :p

je compte me mettre au mediator egalement, le choix

-dunlop: tortoise thin/medium/heavy

-fender: tortoise thin/medium/heavy

c'est pour une P-Bass, pour obtenir le vrai son a l'anglaise, quelle taille est preconisee???

c'est $2 la boite soit... :whistling: , oui mais quel est la taille std??? merci a vous.

Edit:: j'imagine que c'est tres personnel, donc jvais negocier un de chaque... chez mon dealer local :pardon:

Edited by acoustibass
Link to comment
Share on other sites

Quant à moi disons que j'apprends le médiator :goute:

J'ai pu essayer un big stubby 2mm c'est pas dégueu du tout, bien qu'un peu trop rigide a mon gout...

Je me suis par contre "arrêté" sur un Planet Wave 1.6 je crois. Je vérifierais ce soir :wink:

PS: j'ai testé des Fender et j'l'ai ai tous cassé :mellow:

Link to comment
Share on other sites

Pour ma part, cela fait environ 5 ans que je ne joue plus qu'au médiator (et slap de temps en temps). J'uilise des Dunlop Big Stubby 2mm, tout simplement parceque c'étaient les seuls 2mm de mon magasin de musique préféré.

La marque importe peu. Le conseil que je peux donner, c'est d'aller tout simplement dans un mag de musique et demander à voir les médiators. Pour ma part, je tape toujours entre 1mm et 2 mm, mais c'est juste une question de confort/style de jeu. Un médiator trop mou va faire perdre beaucoup de précision de jeu, mais aussi générer une attaque moins aggressive. Et vice versa...(du moins selon moi)

Je dirais que le 1mm est pas trop mal pour commencer : on a pas l'impression de jouer avec une buche, et sa "souplesse" pardonne mieux les erreurs au début tout en gardant une attaque correcte. Ensuite, quand vous serez rodés à ce style de jeu, vous aurez vos propres critères de choix de médiators, en adéquation avec vos attentes.

Autre chose aussi : prenez en plusieurs !! Le propre du médiator, c'est de se perdre ou reprendre son indépendance !! ^_^ Et là, on est content d'en avoir un deuxième (variez les tailles et les épaisseurs pour tester, vous éliminerez inconsciemment ceux qui ne vous conviennent pas).

Mon médiator actuel ne m'a pas quitté depuis deux ans : c'est un signe qu'il m'aime bien et qu'il convient à mes attentes en termes de jeu :lol: . Sinon, vos médiators se feront la malle au bout de quelques jours, et iront voir chez vos gratteux si l'herbe est plus verte. Car à partir du moment ou vous commencerez à jouer au médiator, surveillez vos gratteux kleptomanes !!!

Bonne chance, jeunes padawans du plectre !! :dwarf:

Link to comment
Share on other sites

pour ma part, j'utilise des medios du type Dunlop Ultex (1.14).

J'ai dit "du type" parce que ce sont des Jackou que j'utilise...

Jackou est un luthier Marseillais qui fabrique ses medios selon un principe dont je ne peux plus me passer; Ses plectres sont magnétisés!

C'est un pick classique moulé autour d'un aimant. J'ai un de ses medios depuis 5 ans, ils sont impossible à perdre!

pour ma part, qd je joue au doigts, le medios est tranquillement "posé" sur la plaque métal de ma JB. D'autres les posent sur le pied de micro... la matière est de l'Ultem (identique aux Dunlop Ultex avec le rhinocéros) Il y a 4 tailles: 0.60-0.73-1.0-1.14

Ils sont plutôt souples, permettent pas mal de vélocité, et donnent un son assez agressif.

le gars n'a malheureusement pas de points de vente partout en France, je lui commande donc ses bijoux par mails.

Pour info, son mail:

jackou"at"numericable.fr

Il n'envoie ses medios que par 6, à raison de 1,50€ pièce. Cela fait 9€ fdp in.

y a t-il des gars sur place qui ont testé ses plectres?

à l'occasion, je posterai une tite tof...

Link to comment
Share on other sites

Je crois que je n'ai jamais acheté un seul mediator de ma vie, avec tout ce que je trouve dans les salles de répètes. Ca se ballade derrière les amplis, par terre, sur les baffles... :lollarge:

1mm est un bon compromis je trouve. J'aime bien sentir le mediator se "plier" légèrement en attaquant. C'est encore mieux quand ils sont bien usés. Qui se dévoue pour créer la ligue des mediators vintages? J'ai des beaux spécimens :lol:

Micro manche, boost sur basses et aigues et let's ROCK!

Link to comment
Share on other sites

Après plus de 10 ans de médiator derrière moi, j'en ai essayé des palanquées, vous imaginez bien ...

Mon modèle de référence est le Dunlop Tortex triangle 1,14 mm

:D

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

Aaaaah ! Les Dugain ! Beaucoup de guitaristes en font l'éloge; en plus les photos sur internet sont toujours superbes. C'est la grande classe. Seulement quand on va chercher les prix... Oooooch ! C'est peut être pour ça qu'on parle toujours de l'appât Dugain... :)

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaah, les Dugain, je ne suis pas du tout fan des médiators mais un jour un pote m'a offert 2 Dugain, un en Ipé (ébène vert) et un en ébène.

Ce sont des médiators ergonomiques avec l'empreinte du pouce sur le dessus et une rigole pour caler l'index en dessous. Ils sont très agréables et c'est la première fois que je prenais du plaisir à jouer avec un médiator ... Toutefois, je reste un quasi inconditionnel des doigts :bleh: Faut dire aussi que c'est pas donné, 11 € le médiator, et encore ceux que je possède sont parmi les moins chers !

Link to comment
Share on other sites

Aaaaaaah, les Dugain, je ne suis pas du tout fan des médiators mais un jour un pote m'a offert 2 Dugain, un en Ipé (ébène vert) et un en ébène.

Ce sont des médiators ergonomiques avec l'empreinte du pouce sur le dessus et une rigole pour caler l'index en dessous. Ils sont très agréables et c'est la première fois que je prenais du plaisir à jouer avec un médiator ... Toutefois, je reste un quasi inconditionnel des doigts :bleh: Faut dire aussi que c'est pas donné, 11 € le médiator, et encore ceux que je possède sont parmi les moins chers !

Enfin, le Dugain, il détruira vos cordes avant de s'user lui -même.

Vous en achetez un, c'est limite pour la vie (le mien doit avoir 2 ans au moins, il est usé comme au premier jour).

Après, faut pas le perdre ou je jeter au public ! :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...