Jump to content

Vos Médiators


lulubassman

Recommended Posts

Nan mais t'inquiète en vrai en une semaine ils sont par morts c'est pour frimer :ninja: Faut vraiment que je les utilise 5 heures par jour minimum pour qu'ils finisse dans cet état :lollarge:

Mais bon en une semaine d'utilisation normal le bout est quand même plat, les cotés bien usinés, et toute l'encre est parti :)

D'ailleurs toi aussi l'encre part super vite sur les doigts ? du genre 20 minutes de jeu est la tortue elle a disparu ? :blush:

Je précise que je transpire pas beaucoup :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Après avoir essayé pas mal de trucs, je me suis fixé sur le Big Stubby 2.0 nylon et le 3.0 standard. Le 2.0 nylon procure un son un peu moins agressif que le 3.0 standard, plus rigide et qui procure plus d'attaque franche.

EDIT: Je vais essayer de profiter du week end prolongé pour faire un soundclip comparatif sur la Hofner et sur une PB.

Edited by lulubassman
Link to comment
Share on other sites

  • 10 years later...

J'ai aussi testé un grand nombre de solutions.

Celle qui me satisfait le plus (et de loin devant toutes les autres) est l'Ibanez Soft Elastormer 1 mm.

Avantages:

1) adhérence parfaite aux doigts, même en transpirant

2) inusable (sur cordes flatwound que j'utilise)

3) le son est à peine plus clair, avec un tout petit peu plus d’attaque qu'aux doigts, ce qui en fait une option intéressante pour certains morceaux ou le jeu aux doigts n'est pas incontournable

4) sa souplesse permet une grande régularité dans mon jeu 

5) Last but not least: Customisation: j’arrondis un tout petit peu une des pointes pour rendre l'attaque encore plus soft si besoin (il se coupe aux ciseaux sans forcer), visible sur la photo.

Inconvénients:

je n'utilise plus aucun de mes dizaines d'autres médiators....

IbanezmedioMio.png

Link to comment
Share on other sites

Depuis mon dernier post j'ai beaucoup progressé au médiator que j'utilise la moitié du temps en groupe et donc j'ai changé de modèle, je suis sur les Dunlop Tortex .88 mm aussi, mais pas les triangulaires que je trouve trop grand entre les doigts. Pour ne plus les perdre j'ai acheté à 3.50 euros un petit support en caoutchouc sur le pied de micro, c'est super pratique et ça fait classe en plus. Bon évidemment faut avoir un micro devant soi...

Link to comment
Share on other sites

J'utilise assez peu de médiator (enfin l'an dernier j''en ai bouffer pas mal suite à des problèmes aux doigts qui faisait que je ne pouvais jouer qu'au médiator , du coup j'ai bien progressé dans cette technique) mais j'utilise des Dunlop Tortex 1.0mm triangulaire. J'ai pris un pack énorme pour avoir le prix dégressif, du coup je suis limite content d'en prendre de temps à autre vu qu'ils deviennent poreux et blanchis avec le temps. J'ai aussi un support caoutchouc pour mettre 5/6 médiators à porter de patte, par contre je n'ai pas de micro (donc pas de pied qui va avec ) du coup le support va sur la tranche de mon rack d'ampli (c'est pile à hauteur de main seul inconvénient je dois me retourner pour les choper)

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, Helbass a dit :

J'utilise le médiator environ 1/4 du temps et pour moi, c'est Dunlop Stubby 3mm. Il donne moins d'aigus qu'un médiator moins épais. Minuscule mais costaud, ça fait 2 ans que j'utilise le même.

 

Trop marrant, c'est ce même Dunlop Stubby 3mm que je plébiscitais dans ce même thread il y a 10 ans (ohlala....), alors que maintenant je n'ai d'yeux que pour l'Ibanez Elasomer Soft 1 mm ! Comme quoi, même les imbéciles changent d'avis :)

Bon, le stubby reste encore aujourd'hui mon choix numéro 2 !

Link to comment
Share on other sites

Le 09/02/2009 à 12:06, Sven a dit :

Après plus de 10 ans de médiator derrière moi, j'en ai essayé des palanquées, vous imaginez bien ...

Mon modèle de référence est le Dunlop Tortex triangle 1,14 mm

:D

10 ans plus tard, mes préférés au quotidien sont toujours les triangle violets que j'ai toujours dans la poche.

j'ai également un dugain et un big stubby en réserve, pour un son différent (par exemple sur fretless). Mais 95% du temps c'est les triangles.

Link to comment
Share on other sites

Comme Sven, mon dernier message sur ce topic date d'il y a 10 ans (déjà ! anciens combattants...).

Et ça doit bien faire 8 ans que je joue exclusivement avec ça : 

ultex-sharp-114-z-z.jpg

Dunlop Ultex sharp 1.14 mm. C'est très rigide et c'est petit. J'aime pas les trucs trop gros, trop épais et trop mous (DLJM?)

Edited by Wizgah
Link to comment
Share on other sites

  • 8 months later...

Pareil (mais c'est surtout pour la gratte)

Depuis quelques temps, j'utilise les Ultex en 1.0mm en plus des triangles jaunes, ça marche bien et ils durent très longtemps.
Dernièrement, j'ai ressorti un Big Stuby, pour la Bass VI, c'est nickel, ça ne claque pas trop.

J'ai l'impression que plus le médiator est épais, moins il claque

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...