Jump to content

Fender Precision Fretless 1996


Lilic

Recommended Posts

Vu qu'elle va partir dans le cadre d'un échange contre la contrebasse de cagneu, je cavale un peu pour rattraper mon retard en matière de revue :goute:

imgp0002ep7.jpgInca silver, ça s'appelle.

Je l'ai échangée l'année dernière contre ma Telecaster à Philou, un gars du forum.

imgp0004mm4.jpg

Elle est nickel, dans un état proche du neuf.

Corps en aulne. Plutôt légère, et bien équilibrée. La touche palissandre est jolie, je trouve, avec de belles veines.

imgp0010ad8.jpg

imgp0011fc4.jpg

Montée en filets plats Thomastik, et ça lui va bien.

Le micro est le Fender vintage d'origine, ça sonne bien gras, typique Precision, quoi.

Au début, j'ai caressé l'idée de lui mettre un micro jazz côté chevalet, et puis j'ai fini par remiser le projet. Je cherchais un son proche de la contrebasse, et il était déjà là.

Le Badass était déjà monté quand je l'ai eue. Je ne suis pas convaincu de l'intérêt du truc moche, mais bon, ça n'enlève rien.

Celle-là, je comptais la garder longtemps. C'est ma troisième fretless, et la première qui le fasse vraiment. Mais je la lâche quand même pour une bonne cause...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...