Jump to content

Raphael Saadiq


M@rco

Recommended Posts

Voilà je ne sais pas si vous connaissez Raphael Saadiq, c'est un bassiste et chanteur assez talentueux, que j'ai découvert à travers la formation Lucy Pearl. Je m'intéresse plus particulièrement à son son, je crois deviner (et une photo me l'a confirmé) qu'il joue sur une P-bass, mais niveau amplification pfft...

Pour ceux qui ont, j'aimerais que vous écoutiez la chanson "Trippini' ", il a un son fabuleux, super rond, en fait le plus rond que j'avais entendu depuis Another One Bites The Dust (aussi sur P Bass), pour ceux qui ne l'ont pas je mettrai un extrait afin que vous puissiez me renseigner sur le son qu'il se tape, j'ai essayé de m'en rapprocher, mais trop trop dur...

http://www.raphaelsaadiq.com/

Link to comment
Share on other sites

Je l'ai vu sur le plateau du Grand Journal et je ne le savais pas bassiste. Ca confirme tout le bien que j'ai pensé de ce garçon, ultra classe, bourré de (bonnes) références musicales et qui chante divinement bien. J'attends son disque, il devrait arriver aujourd'hui ou demain...

Pour le coup, sur ce live, le bassiste n'avait pas fait dans la dentelle : PB et Ampeg SVT Cl avec le 810 des familles...

Link to comment
Share on other sites

Il s'appelle Raphael Wiggins (Saadiq son nom muslim) et faisait partie du groupe Tony Toni Toné qu'il avait monté avec son frêre Dwayne Wiggins et son cousin Timothy Christian.

C'était un super groupe de Rn'B dans les années 90.

Il y a plusieurs morceaux de l'époque que je trouvaient bien et qui n'ont pas perdu de leur charme. Anniversary, Pillow...

Écoute l'album Sons of Soul. C'est un incontournable.

Petite anecdote: Une fois dans une émission où il devait chanter, il a pris la basse pour montrer au bassiste comment jouer la mélodie. :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ah Big, j'adore cette vidéo de D'angelo, ils ont d'ailleurs bossé ensemble les gars - Hier j'ai appris également que Saadiq avait joué de la basse sur une tournée avec Prince quand il avait 18 ans ... :blink:

Je savais qu'il avait fait des trucs avec Marcus Miller, Toni Toni Toné, Lucy Pearl, D'Angelo et plein d'autres mais je n'ai pas trouvé de vidéos de lui avec Prince

En voici une qui groove bien :

Edited by chnapz
Link to comment
Share on other sites

  • 7 years later...
  • 2 years later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...