Jump to content

Raphael Saadiq


M@rco

Recommended Posts

(pardon on ne l’arrête plus) et bien sur sans oublier notre poto Greg qui fait d’excellente chose (allez checker sa chaine pour ceux qui connaisse pas ce musicien de talent  : une vrai mine d'inspirations )
 

(merde on a changé de page loupez pas mes 2 autres post page précédente)

Edited by mescalito
Link to comment
Share on other sites

Son single "sommething keeps calling" fait beaucoup pensé au refrain de la chanson "Tokyo" de la délicieuse Lianne la Havas..
Enfin, qu'il soit influencé par une artiste elle-même probablement influencée par lui, la boucle est bouclée !
Saadiq reste un grand nom du Hip hop, même s'il était probablement plus créatif à ses début que lors de son revival soul. Sacré multi-instrumentiste et chanteur, plein de basslines intéressantes ( j'aime bien celle de Trippin' et sa gamme blues de ré )

Edited by Jenkri
orth
Link to comment
Share on other sites

J'écoute en boucle ce dernier album. J'ai été très surpris et déstabilisé à la première écoute: j'ai trouvé le son étrange, les morceaux coupent de manière impromptue et s'enchaînent, pas trop saisi ou il voulait en venir... Mais une sensation de " faut s'accrocher pour apprécier" m'a fait revenir et j'ai mieux saisi le truc et j'ai pu commencer à me mettre dedans. Et puis après plusieurs écoute là c'est sur je suis contaminé, ça tourne dans ma tête.

 

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
Le 01/09/2019 à 06:42, SaintKRO a dit :

J'écoute en boucle ce dernier album. J'ai été très surpris et déstabilisé à la première écoute: j'ai trouvé le son étrange, les morceaux coupent de manière impromptue et s'enchaînent, pas trop saisi ou il voulait en venir... Mais une sensation de " faut s'accrocher pour apprécier" m'a fait revenir et j'ai mieux saisi le truc et j'ai pu commencer à me mettre dedans. Et puis après plusieurs écoute là c'est sur je suis contaminé, ça tourne dans ma tête.

 

Marrant j'ai eu exactement le même ressenti: j'ai trouvé l'ambiance un peu strange au début puis j'ai fini par acheter le vinyle..;-)! Je ne sais pas si il a refait quelque chose depuis cet album mais je kiffe ce gars, il est coté dans le milieu et le mérite bien!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...