Patator Posted February 3, 2009 at 09:06 PM Posted February 3, 2009 at 09:06 PM Salut à tous. Je possède une vieille Ibanez Roadstar configuration P + J, avec les micros Ibanez d'origine. Je voudrais bien essayer d'autres micros sur cette basse et j'ai trouvé cette référence chez DiMarzio proposant un P et un J. Est ce qu'un OnlyBassien aurait déjà testé ce set de micro? Quote
XX Taira Xx Posted February 4, 2009 at 08:26 AM Posted February 4, 2009 at 08:26 AM j'ai installé le dp 127 ( P ) sur ma cort et j'ai je préfère nettement mon son maintenant , plus grognant Quote
Patator Posted February 4, 2009 at 06:35 PM Author Posted February 4, 2009 at 06:35 PM Bon, et bien en fouillant un peu, ce set est constitué du DP 122 (P) et du DP 123L (J). Pas mal de bon en général sur Harmony Central et des retours positifs dans le forum OB pour l'ensemble de la production DiMarzio. Pas trop chers et efficaces, que demander de mieux?? Yapuka regarder si en termes de dimensions, il n'y a pas de problème d'installation (surtout pour le J)... Quote
GHIS Posted March 1, 2009 at 10:06 PM Posted March 1, 2009 at 10:06 PM J'ai installé sur ma Jazz Bass Mexico les Dimarzio DP149, c'est mortel! J'en suis super content. Je comptais suite à ça blinder mes micros et l'électro mais ce n'est même pas la peine. Quote
Dams Posted October 22, 2009 at 11:55 AM Posted October 22, 2009 at 11:55 AM Remontage de topic ! Patator, t'es dans le coin ? As-tu finalement installé ce kit P+J ? Si oui, quelles sont tes conclusions ? Quote
Jazz Ad Posted October 22, 2009 at 10:09 PM Posted October 22, 2009 at 10:09 PM Pas tellement d'intérêt à installer ça sur une Roadstar dont les micros étaient conçus par Di Marzio de toutes façons. Par contre en soi ce set est excellent. Le J est un humbucker, pas de problème de souffle et l'ensemble est très bien équilibré ce qui est rare avec les PJ. Le son est plein et droit, plutôt typé rock avec peu de coloration. Un très bon choix pour une basse tous usages. Quote
L'Oil Posted October 22, 2009 at 10:13 PM Posted October 22, 2009 at 10:13 PM Pas tellement d'intérêt à installer ça sur une Roadstar dont les micros étaient conçus par Di Marzio de toutes façons. C'est donc ça... je comprend pourquoi je trouvais quand même une sacré ressemblance avec les Di Marzio. Mon Ibanez a des micros d'enfer. C'est une Roadster et c'est une basse terrible, jamais je toucherai aux micros là dessus. Quote
Dams Posted October 23, 2009 at 06:54 AM Posted October 23, 2009 at 06:54 AM Merci JazzAd pour ces infos. J'avais une petite envie de déposer ce kit dans les chaussons de mon ActionBass sous le sapin de Noël, mais a priori ça ne m'apportera pas grand chose (hormis un niveau de sortie supérieur je pense) par rapport aux Powersound auxquels je n'ai pas grand-chose à reprocher. Quote
Patator Posted October 29, 2009 at 02:05 PM Author Posted October 29, 2009 at 02:05 PM Pas tellement d'intérêt à installer ça sur une Roadstar dont les micros étaient conçus par Di Marzio de toutes façons. Par contre en soi ce set est excellent. Le J est un humbucker, pas de problème de souffle et l'ensemble est très bien équilibré ce qui est rare avec les PJ. Le son est plein et droit, plutôt typé rock avec peu de coloration. Un très bon choix pour une basse tous usages. Merci pour l'info, Jazz Ad! Remontage de topic ! Patator, t'es dans le coin ? As-tu finalement installé ce kit P+J ? Si oui, quelles sont tes conclusions ? Ben du coup, vu la réponse de m'sieur Jazz Ad, pas la peine... Sur ma bonne vieille Ibanez je me posais surtout la question de l'équilibre entre les deux micros (JB faiblard), et j'ai pas mal revu les réglages de hauteur relative des micros l'un par rapport à l'autre, et par rapport aux cordes (d'ailleurs merci les topics dédiés sur le forum OB) Maintenant j'ai un son qui me convient parfaitement! Les prochaines évolutions seront un switch série / parallèle, avec les micros d'origine du coup et un renforcement du blindage de la cavité (inexistant sur ce modèle). Quote
Recommended Posts