Jump to content

Modification JazzBass


Elcheb

Recommended Posts

Je suis en train de me demander si je ne vais pas modifier les controles sur ma Jazz Bass afin d'avoir les même reglages que sur les modeles '62, à  savoir 2 potards au lieu de 3 :

0190209_md.jpg

- 1 potard volume/tonalité micro chevalet

- 1 potard volume/tonalité micro manche

Donc un bouton en moins mais un reglage de plus...

Vous en pensez quoi ?

Link to comment
Share on other sites

Quelle différence il y a t'il entre les deux tonalités, pour ceux qui ont déjà  essayé ce modèle? En passif, elles s'influencent mutuellement, non?

en fait ya une tonalité et un volume par micro...ca fait le meme type de reglage que les rickenbacker 4003 (stereo)...ca permet d'avoir un gros panel de son tout en etant passif, mais ca fait bien moin bo sur une jb !

Link to comment
Share on other sites

un cale index ?????? zont fumé la ?? et pourkoi pas un cale coude, un cale biere, un cale pied ....

bah au tout début (50', 60'), certains bassistes jouaient avec le pouce comme toi tu joues avec les indexe majeur annulaire... ;)

Link to comment
Share on other sites

Non, Nono, t'as raison, c'est bien pour jouer au pouce, et avoir un son bien rond (pouce+ jeu à  la base de la touche)

Link to comment
Share on other sites

Mouai... j'vois pas trop l'intérêt. Tu as un instrument qui normalement sonne déjà  très bien comme ça, en config. vol / vol / ton, qu'est-ce que tu vas te prendre la tête à  vouloir changer ça ?

Avec la config. d'origine, y'a déjà  de quoi faire. Et puis ça doit banquer une modif. comme ça !?

C'est amusant de vouloir toujours chercher plus de sons, plus de possibilités, plus de "polyvalence"...

Faut savoir rester simple et efficace, enfin c'est mon avis ;)

Si après, tu passes plus de temps à  te chercher un son potable qu'à  jouer, et parfois sans jamais le trouver, quel est l'intérêt ? C'est un peu ce que je reproche à  pas mal de basses modernes, acitves, genre "usines à  gaz"... mais c'est un autre débat ;)

Sans oublier, que si un jour tu souhaites revendre cette basse, modifiée, elle aura perdu de sa valeur...

Link to comment
Share on other sites

Salut Mettwo,

merci pour ta réponse.

Alors je suis 100% d'accord avec toi : j'aime ce qui est simple et efficace !

En fait j'ai un peu honte de l'avouer mais ça m'amuse tout simplement de customiser ma JazzBass... Elle est déjà  refrettée... y'a un bon chevalet... une nouvelle plaque (tortoise, elle n'est pas sur la photo)... une cloche micro manche... des beaux micros Barto... et puis là  je ne savais plus trop quoi lui offrir...

jazzbass.jpg

Sur Ebay ce système coûte 60$... Mais c'est vrai que je ne suis même pas certain que ça me servira vraiment... je laisse tomber :redface:

Link to comment
Share on other sites

Et que je ne t'y reprenne plus :lol:

Elle est magnifique cette Jazz-Bass ! La photo n'est pas terrible... elle est couleur naturelle ou s'agit-il de la série spéciale que Fender avait sortie il y aquelques temps déjà , avec une finition façon érable flammé, corps et tête ? Je ne me rappelle plus du nom de cette série...

Link to comment
Share on other sites

Bien vu Mettwo...

C'est une Jazz Bass japonaise série fofoflame... (réissue 62 en fait)

C'est une basse fantastique, pour qui aime les Fender bien entendu...

Si j'avais les moyens j'avoue que je m'offrirais volontier la même Jazz Bass que toi... la '64 custom shop... :[5]:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...