Jump to content

Micros Hepcat


funkybass

Recommended Posts

Pour ceux qui veulent un comparo entre kit Hepcat et kit Seymou Duncan Antiquity sur la JB Nav: https://drive.google.com/file/d/0B-FT-vinKTUad0pNc2tnNk1RMHM/edit?usp=sharing


Je précise que c'est tout pourri parce que j'ai eu à chaque fois 5/10 minutes pour tout faire. Donc un seul essai, avec la première phrase musicale qui m'est venue le jour où j'ai fait le test des Antiquity.


C'est enregistré via le Zoom B3, en mode Bypass, et sous Audacity (nécessaire pour lire le fichier). "En vrai", la différence de son est d'ailleurs plus marquée, car on n'entend moins le boost des aigus produit par le Zoom et du coup les Antiquity sonnent bien plus "dark".


Dans le fichier, il faut laisser (ou non d'ailleurs) la piste de batterie, puis enlever le "muet" piste par piste (sous peine de chorus dégueu car je ne suis pas bien en place). Chaque réglage est documenté dans le nom de la piste, avec d'abord la piste en Antiquity, puis en dessous le même réglage mais avec les Hepcat.


Je précise que les cordes ont été changées, comme la tona, mais qu'il s'agit dans les 2 cas de produits identiques (mêmes cordes Ernie Ball roundwound hybrid slinky 45-100) ou quasi-identiques (même valeur de capacité pour la tona).


Link to comment
Share on other sites

La bonne question est : A quoi ça sert de blinder les cavités micros ?

La réponse est simple : A rien.

gros déterrage en règle...mais je voulais faire part de ma petite expérience perso sur le sujet.

Lorsque j'avais fait faire le changement de mes micros sur ma JB, j'avais dit la même chose au luthier qui s'en est occupé ( à savoir: pas la peine de blinder la cavité des micros, à priori ça sert à rien )

Après avoir commencé comme ça, le luthier m'a rapellé rapidement pour me dire: il y a un des micros qui buzz un peu, ce serait peut-être pas mal de s'occuper de la cavité micros.

Problème réglé après l'opération faite et pour ma part un son nickel de propreté en toute circonstance ( et ça coute pas un bras non plus, surtout si, pas comme moi, on est capable de le faire )

une fois de plus, expérience perso( pas taper si pas d'accord :lol2: )...et du coup, même traitement sur ma PJ

@ CRB75: ce n'est pas toi qui avait mis à un moment des soundclips en mp3 de micros Hepcat sur le site fileden ? ( site qui a changé depuis et j'ai pas reussi à remettre la main dessus)

Edited by Shukran33
Link to comment
Share on other sites

  • 5 months later...

En fait c'est pour donner du grain à une Marcus miller (donc active par nature)... Je pose cette question car :

- Je n'ai pas encore testé les micro,

- Jamais vu de hepcat sur modèle actif,

- pour en avoir sur une PB je sais que cette marque est fantastique !!!

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

Je veux pas dire de conneries, mais il me semble que les micros Hepcat sont faits pour être montés en passifs...

Sisi, tu peux monter des micros passifs en amont d'un préamp actif, c'est même le cas le plus fréquent.

En fait c'est pour donner du grain à une Marcus miller (donc active par nature)...

J'ai en ce moment à la maison la Jazzbass Noguera de Konikbass, montée en Hepcat 72's avec un préampli Aguilar OBP1 derrière. Ca fonctionne très bien, mais j'aime tellement ces micros que je ne la joue qu'en passif :)

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai découvert en essayant une precision de mjt (fender like) monté en hepcat... Je ne la lâcherai sous aucun prétexte (faut jamais dire jamais). En jazz bass la road worn était la bonne candidate pour en recevoir une paire.

Que dire... en plus c'est français !!

Il fait pas des micro pour les rickenbaker ?? Si oui je serai tenté juste pour voir !

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bon, ça fait un moment que je suis ce topic sans rien dire et ça me démange pas mal au final...

Pour les possesseurs de Hepcats PB, le son serait-il assez différent de ce que j'ai actuellement avec un Lollar 60's ?

Ce n'est pas que je ne suis pas satisfait mais j'ai l'impression qu'il me manque un truc sans toutefois parvenir à savoir exactement quoi. Peut être un poil de brillance, d'ouverture dans le son ?

petite video pour vous rendre compte du son que j'ai en ce moment: Navigator, TI, Lollar.

Je sais que c'est délicat, que le son peut varier énormément en fonction de la basse, des cordes, du jeu, de l'âge du capitaine...

Mais d'après vous, cela vaudrait il le coup de tenter le drop ?

Link to comment
Share on other sites

Je ne sais pas ce que recherche Lollar, mais Stephane (Hepcat) va plutôt vers des micros pas trop muddy, parce que les vieux micros n'avaient qu peu de basses au final et restaient assez clairs... J'ai un micro Hepcat sur ma PB nav, cordes round D'addario... si ça peut t'aider :)

https://www.youtube.com/watch?v=lypGkde3wck&feature=gp-n-y&google_comment_id=z13ojpr41lmysl4v322jtjx5lmmtu3x4q04

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...