Jump to content

Micros Hepcat


funkybass

Recommended Posts

Yop à tous,

,

Hepcat? Ca dit quelque chose à quelqu'un? Ca fonctionne?... J'y comprend rien aux micros... Techniquement ca reste un aimant avec du fil... pourquoi un micros fait sonnera t il mieux qu'un micro indus? Est ce vrai? Les micros fender c'est nul???

Tout plein de question métaphysiques donc...

Link to comment
Share on other sites

En effet , je vais leur rendre visite prochainement :wink:

Pour ce qui est des différences entre l'indus et l'artisanal , matériaux utilisés

et recettes diverses de bobinages à la main pour obtenir un son particulier etc... pour l'artisanal , après on peut être satisfait

avec de l'indus , mais la possibilité de faire évoluer son instru chéri pour pas trop cher est bien tentante .

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

J'ai prévu de passer voir Stéphane de Hepcat demain matin.

Je pense à priori passer commande d'un micro Pb 62 'new old stock', réalisé sur commande spéciale donc.

J'ai déjà pu aprécier son travail sur un kit guitare Stratocaster type 56: du délire.

La qualité de fabrication est magnifique: un micro d'époque, mais neuf !

Pour le son, je n'ai jamais essayé ses micros basses, mais il est vraiment à l'écoute de ce que je recherche, on doit préciser tout ça demain.

A suivre donc...

Link to comment
Share on other sites

J'ai montée un kit 66 sur ma Precison RI 62... une tuerie, plus de corps, des basse magnifiques, moins de claquant mais du lourd à l'ancienne... j'exporterai les lignes de basses de stud que je ferai avec. Super mircos Hepcat. Par contre je ne suis pas très content: la cote des micros n'était pas exact, j'ai du découpé ma plaque au dremel :(

Edited by funkybass
Link to comment
Share on other sites

Bon, j'ai passé commande chez Hepcat d'un micro Pb, type 62, avec une faible démagnétisation, "presque 'new old stock' mais pas trop".

J'ai fourni le brass plate et les capots d'origines, donc il n'y aura pas de soucis au montage à priori.

J'ai été reçu par un gars, Stéphane, vraiment sympa et pro, cherchant à savoir ce que je voulais précisément, et m'expliquant comment il comptait procéder.

Tarif: 120€, le même prix qu'un SD Antiquity en fait.

Délai: une petite semaine.

Je vous en dit plus quand la basse est remontée !

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous.

J'ai reçu mon micro Pb Hepcat ce matin, soit six jours après avoir passé la commande.

Il est parfait d'aspect, c'est vraiment très propre et conforme à l'époque.

Pas de problème de taille: je l'ai remonté à blanc pour l'instant: c'est nickel.

J'avais fourni les capots, le brass plate et les vis: tout est d'aspect d'époque ainsi:

hepcat1.jpg

hepcat2.jpg

La suite, quand la basse est remontée, mais il reste encore pas mal de travail dessus.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bon, la basse est remontée, j'ai pu tester mon micro Pb Hepcat.

En un mot: Whaou !

Amateur de sons classiques: vous pouvez y aller.

Je vais essayer une description en comparaison du Seymour Duncan Antiquity II:

- Plus de bas médiums.

- Meilleur équilibre tonal: pas de fréquences en retrait.

- Plus défini: l'attaque et le "délié" de la note sont plus perceptibles.

- Grain général plus musical.

A noter aussi:

- Pas de souffle.

- timbre type "vintage" respecté.

C'est toujours subjectif de décrire un micro, mais en conclusion, je peux simplement dire que je suis très satisfait.

Je cherchais un grain type "Duck Dunn, époque Stax", et bien, je l'ai !

Bref, du vrai custom haut de gamme, fabriqué selon les besoins propres du client.

J'ai une autre Pb en vue, je sais où m'adresser pour le micro...

Link to comment
Share on other sites

ça a l'air top hepcat....

Bon le compte rendu pour mes micros que j'ai enfin reçu (après avoir mis la pression par mail à Jeremy de SP custom), travail bien fait, je lui avait laissé libre champ pour qu'il fasse quelque-chose de sympa, je crois que vu le délai il m'en a fait un peu plus que prévu.

Ca sonne bien sur ma Klira (beatle bass), son bien particulier : bien couillu sur le micro manche et plus fin sur le chevalet, un bon mix et position intermédiaire sympa. Il y a du grain et c'est cool. Le truc sympa : la tarif, c'est vraiment pas cher, le hic : le délai : 3 mois à 3 ou 4 jours près, c'est inadmissible, je pense qu'il y a un problème dans l'organisation donc c'est peut-être simplement un coup de malchance, mais bon à éclaircir avant de passer commande quand même, j'aurai préféré payer plus cher, mais avoir les micros sous quelques jours comme Japh...

Maintenant en terme de qualité c'est OK, en terme de service je suis plus mitigé... pas sûr que je le refasse bosser ou alors sous condition d'un délai fixé à l'avance...

Link to comment
Share on other sites

j'ai fait appel à lui pour ma Jb mij, une semaine de delais tout pareil.

premier montage je rentre maison et la bwap, du son mais pas tres definis, bizare, pas trop de dif entremicro chevalet et micro manche....

allons bon koikispass, je rappel stephane qui me dit de repasser des que je peux ce que je fis. (dans ma tete peut etre un montage micro pas dans le bon sens ou autre)

on desosse on regarde, bon a prioris les potards jap sont pas terrible, il me dit on va les changer, go cherchez des cts à coté (24 euros les 3) et zou on elargie la plaque, et il me refait le cablage avec du fil vintage pour pas un rond, service apres vente qu'il dit :) avec la capacité qui va bien conforme à l'année (jb reissued 75) on branche sa a l'air de marcher beaucoup mieux.

j'ai pu tester ce week end avec une autre jb 75 us cette fois et la.....

micro hepcat, super niveau de sortie, mais genre grosse patate à coté des soit disant vintage fender 75, un sustain d'enfer, du medium qui claque sur le slap, full potards à fond, un grain terrible !

je viens de changer mes cordes donc il ya encore un peu trop de medium mais je ne doute pas que d'ici deux ou 3 semaines le grave s'assois, comme avec les anciennes (cordes).

bref, pas donné les micros 200 euros pour l'ensemble + 25 euros de montage (40 euros de montage chez le luthier la porte d'a coté) mais super service apres vente, le temps de regarder desosser, tout dessousder totu ressouder en papotant pour conmprendre le brun, resulstat des courses bien une heure ou deux passer en sav la classe quoi.

en gros je recommande chaudement :)

l'interet d'hepcat c'est, pour repondre à funkybass, que Stephane connait année par année les fils particulier et le nombre de tours et tout un tas de petit trucs, il a le stock de fil de cuivre qui va bien, tout plein de sorte pour tout plein de micro et tout plein d'epoque differente.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Je reviens sur mon micro Pb Hepcat: après plusieurs jours d'essai.

Et bien je suis vraiment enchanté ! La première impression était la bonne.

La basse sort du mix pleinement, et le timbre est réellement celui recherché, bref, ce micro a de réelles qualités !

Quelques précisions:

Stéphane recommande en complément de ces micros:

- Des potars US de marque CTS.

- Des capas "re-issue" de marque Luxe Guitars:

Luxe Guitars

- Il recommande par ailleurs de ne pas blinder le fond de la cavité micro.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...