Jump to content

Micros Hepcat


funkybass

Recommended Posts

Franchement, je serais toi, tu t’embêtes pas… contacte le. il te dira tout de suite s'il y a un soucis (et je pense qu'il y en a un, amha)

Il est très sympa, et n’hésitera pas à te le réparer ou le changer éventuellement.

Link to comment
Share on other sites

@Pierre antoine. Merci pour le truc, je vais testé ça d'autant que je trouve les micros un peu bas et que je n'ai pas de marge avec les mousses actuelles (micros d'origine plus profonds que les Hepcat).

@Vsoleil, oui je pense que c'est ce qu'il y a de plus simple car cela ne me semble pas normal non plus.

merci à vous

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello

voici une video où je joue ma P-bass équipée de Hepcat 66. Je l'ai installé juste avant de faire la vidéo car le Fender original qui était dessus était cassé Je suis très content du son je retrouve le bas et la eondeur du fender mais avec plus d'harmoniques aïgus donc un éventail de sonorités plus ample

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Tout est là avec le hepcat, dès la première note on a l impression que la basse s est libérée, le son est plus riche et plus dynamique! :)

Le potard de tona prends vraiment une autre ampleur et le bon compromis me semble plus rapide à trouver.

Après entre un 62 et un 66... Quelqu un a vraiment pu comparer les deux?

Link to comment
Share on other sites

Franchement, je serais toi, tu tembêtes pas contacte le. il te dira tout de suite s'il y a un soucis (et je pense qu'il y en a un, amha)

Il est très sympa, et nhésitera pas à te le réparer ou le changer éventuellement.

Hello,

Bon bah j'ai envoyé un mail à Hepcat. Réponse de Stéphane dans la journée. Ca c'est cool.

:)

Par contre je suis pas beaucoup plus avancé.

Selon lui, cela pourrait venir de la haute sensibilité des micros du au cablage main ou d'une mauvaise manipulation des micros...

Donc... peut-être que c'est normal mais peut-être pas...

Bref, pas grave, de toute façon c'est à peine perceptible et c'est plus de la curiosité de ma part.

@+

Link to comment
Share on other sites

  • 7 months later...
  • 1 year later...
  • 6 months later...

Moi j'en ai monté un sur ma précision 51 CIJ, c'est bien ces modèles la auquel tu fais refererence ?

Rien à redire dessus, le son est bien équilibré, défini, et peu sonner bien vintage, au doigt avec des vielles cordes, ça tranche bien le mix.

Moi je le joue à la tona plutôt ouverte, au médiator, et ça défoule bien, sauf que je le trouve un peu gentil par rapport à celui installé à l'origine, que je trouvait plus hargneux. Mais ce doit être due au réglage. Il faudrait quelle je le remonte un peu je pense.

Edited by Vsoleil
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous

 

je cherche à upgrader les micros de ma sire v5 passive

Cherchant un son punchy , precis  ,mais avec des basses quand même profondes et des jolis médiums granuleux ,

j'hésite entre un Hepcat 66 et un 72 mais je n' ai trouvé aucun son sur ces micros Hepcat 62/66/72...

Le 62 semble plus moelleux d'après les posts

Par contre , sur le site Bare Knukles , la démo des bare knukles '60 PE J-bass me plait bien

Du coup , je nage .....

 

merci d 'avance de vos lumières 

Link to comment
Share on other sites

Hello,

 

Qu'est-ce que tu reproches aux micros d'origine de ta Sire ?

 

J'ai toujours trouvé que c'était de bon micros et j'en ai essayé quelques un quand même.

 

Sinon, sur les Hepcat. J'ai eu les 72 que je qualifierais de plutôt creusés avec des aigus plutôt brillant et des basses généreuses. En gros, le cliché de la JB 70's.

Pas grand chose au niveau des médiums en retraits.

 

Les 62 sont sensés être à l'opposé avec un son plutôt orienté médium/growl et des aigus plus doux.

 

Les 66 ben, un mix entre les deux soit un micro équilibré au risque de ne pas avoir de personnalité.

 

Mais attention, je n'ai essayé que les 72 (le reste c'est ce que j'ai entendu dire) et pour ma part, j'aime beaucoup les Sire.

;)

Link to comment
Share on other sites

Quand tu dis plus défini, c'est parce que tu veux mieux percer le mix ?

 

Je demande car l'un des revers de la jazzbass est généralement un son plutôt creusé lorsque tu utilises les deux micros à fond... cela peut donner l'impression d'un manque de définition alors qu'il suffit souvent de favoriser un poil le micro chevalet pour avoir instantanément plus de présence.

;)

 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...