Jump to content

Stingray Iv :: 1994 :: Transwhite :: 2 Eq


Vib

Recommended Posts

j'aimerai savoir s'il y existe différents modèle de stingray ?

En v'là d'la question bateau...

Pour les neuves c'est: ICI

Pour les occasions, il suffit de regarder sur les sites et autre forums proposant de l'occasion et de taper STINGRAY dans la case RECHERCHE.

Faignasse va !! :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Je ne sais pas à qui tu l'avais revendue, mais je l'ai récupérée auprès d'un type qui avait eu la mauvaise idée de  repeindre cette basse en jaune... mais, pas dans les règles de l'art, à savoir directement sur l'ancienne finition.

Telle n'a pas été ma surprise en enlevant un autocollant de voir le jaune partir facilement, et surtout, découvrir dessous cette magnifique finition transwhite.

C'est ni plus ni moins qu'une des plus rare chez MM. Sur ce modèle fabriqué entre 90 et 94, on en compte une trentaine en tout. Et donc beaucoup moins en 4 cordes, touche érable, et équaliseur 2 bandes.

Bref... le monde est petit !!

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Trop fort, je l'avais vendu à un gars sur Bordeaux, de mémoire il était pas sur le Forum.
Quand je vois la couleur du manche c'est bien celle là, pas de doute.
C'est clairement la basse que je regrette le plus d'avoir revendue 
A mon époque j'avais mis un pick noir, ça lui allait pas mal. 
J'ose pas te demander à combien tu l'as eu, pareil je l'avais revendu à une époque où les SR ne cotait pas tant que ça, foutue inflation :huh:
Si jamais un jour tu t'en sépares, penses à moi :yes:B) @fbassman

SR1.jpg

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Ben justement, je me tâte à la revendre car j'ai rentré une Stingray Pré EB de 1980 qui va faire doublon.

J'ai le pickguard noir.

Par contre mon prix va être conséquent vu la rareté de cette basse. J'ai consulté un des "experts" en Musicman Français, qui est du côté de Valence, il me l'estime entre 2000 et 2500 euros. La fourchette haute avec le case d'origine mais je l'ai pas...

Ce modèle précis dans cette finition, c'est peut être 5 ex au monde, ou pas loin.

 

 

C'était un ancien (environ 60-70 ans) à qui tu l'avais vendue ? Le gars était bien de la région Aquitaine.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Ah non, moi c'était un gars entre 25 et 30 ans max et j'avais pas non plus le case d'origine.
2000€-2500€...:unsure:
Je discute pas des prix, comme beaucoup je pense que le prix d'une basse est celui qu'on veut bien mettre dedans, point barre, mais je passe mon chemin malheureusement si tu la proposes à ce prix.

Je l'avais vendu 1000€ tout rond et j'avais fait le déplacement jusqu'à Bordeaux. 
Psychologiquement même si c'était une bonne basse et que j'ai des très bons souvenirs de concerts avec, la racheter le double, je suis pas prêt. :bye: Après ton prix est pas déconnant vu la cote du moment. C'est un fait

J'ai un beau bébé made in France assez rare et unique à te proposer éventuellement en échange en MP, mais achat sec, je pourrai pas.

Edited by Vib
Link to comment
Share on other sites

Je sais que c'est un prix fort. C'est aussi le prix de la rareté. T'imagine le truc de posséder une Stingray dont la finition est dans les mains d'une trentaine de gars sur la planète ?

En soit, la basse elle même n'a rien de plus (ni de moins) qu'un modèle similaire même période, mais cette finition est parmi les plus rares de chez eux, et j'ai pas de doutes qu'un collectionneur y mettra le prix pour l'avoir.

Je l'ai payée le prix d'une Stingray 4 d'occase de nos jours, et jaune. J'ai eu un coup de chance énorme qu'elle n'ai pas été poncée et repeinte dans les règles de l'art. La finition originale est intacte.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...