Jump to content

Genz Benz Shuttle 3.0


swing

Recommended Posts

Petite info après test cet am, concernant cette tête minuscule de chez Genz benz..

j'ai eu l'occaze de brancher ma cb sur cette bestiole, et je dois dire que je suis séduit, cela sent le craquage !!

Côté puissance, la tête fait 300w en 4ohms, environ 175w en 8 je pense. Mais ça envoie. Les règlages sont hyper efficaces, et on obtient vite une superbe son très droit, très fidèle. ca me rappelait un peu l'AER.

Idéal pour les bars, petites salles !

Couplée à mon markbass 112, oula !!!

même si je reste plus que satisfait de mon yamaha bbt500, le son de cette tête me fait baver par sa puissance et sa définition, miam !!!

Bon, faut trouver de sous maintenant !!! :lollarge:

Link to comment
Share on other sites

Oui, oui... mais pour ce cas de figure, le shuttle 3, il convient surtout pour les petits endroits....La version plus costaud, le 6 (600w), dipose d'un préamp à lampe si je ne m'abuse... je dois tester sous peu.. Mais déjà, les essais sur le 3oo sont plus que satisfaisants.

Le son est réellement impressionnant...

Link to comment
Share on other sites

...Et je ne peux que t'encourager à le faire !

J'ai craqué, la bête est chez moi...

Petite revue :

Les dimensions, déjà, sont étonnantes. C'est petit, léger, très léger. Au point que lorsque l'on a connu les deux corps de tous poils, ou les têtes qui pèsent un âne mort, on est dubitatif. Beaucoup de zicos que je connais mesurent la qualité du matos au poids...Ils seraient critiques là... :lollarge:

Bref, mon dos est heureux.

mes oreilles aussi :

le son est superbe. Attention, je parle de tests sur ma contrebasse. Je trouve cette tête surtout interessante pour cb, peut être plus que sur basse...mais je ne suis pas bon juge pour la basse électrique...

Par ailleurs, le micro fwf branché direct sur cette tête sort tout de suite nickel, le preamp apporte un plus mais n'est pas indispensable visiblement.

Les sonorités particulières à la cb sont vraiment bien restituées je trouve. C'est défini, propre, mais en même temps, puissant (purée, ça envoie !) et chaud...Et tout cela en deux ou trois règlages ! pas besoin de triturer les potards des heures. C'est ce qui me plait.

Basses/aigus/mediums paramètriques (super pour la cb) et une section shape qui fait bien son boulot.

En slap, ça sonne tout autant.

La puissance, donc...:

175w sur du 8ohms, moi ça me va, pour les bars, les restaus, etc... Je préfère un son de qualité que de la puissance à tout prix. J'ai déjà eu, ça ne me servait pas tant que cela...A part me detruire les vertèbres lors du transport.

Mon cab markbass 112 envoie bien avec cette tête, et je peux encore en rajouter un si besoin...

Cette tête me rappelle furieusement la puissance et les sonorités de l'AER, que je visais un temps, mais quand même pas donné.

(La Genz benz m'a couté 450 euros... ).

Le panneau arrière est quant à lui très complet (DI, tuner, aux, effets, post/pre eq, etc...)

petit regret : manque peut-être une ch"tite compression...j'aime bien parfois...

Bref, à voir dans le temps, mais je peux comparer avec ce que j'ai déjà utilisé, et pour la cb, c'est le meilleur son que j'ai eu pour le moment. Ma yamaha bbt500 me convenait bien aussi, mais ne supporte pas la comparaison evidemment. Ni en puissance, ni en qualité de son. De plus, les règlages sont inifniement plus aisés et efficaces sur la genz benz. Sur scène, ça joue énormément. Tourner un potard a un effet tangible immédiat, et un cran de plus au volume s'entend tout de suite aussi !

Plus fortuné, j'aurais peut être choisis la version 6.0. le preamp à lampe, la puissance possible, etc, en font une tête à considérer. je l'ai testée sur un 4x10 : ouch ! Mais bon...

imgp1299jx9.jpgNon ce n'est pas un auto-radio !

Edited by swing
Link to comment
Share on other sites

wouah, t'as vraiment de grandes mains :lollarge:

j'imagine bien la tête sur mon 12"(homemade) de 10 kgs, j'ai mon dos qui ne ce tient plus!!!!!

:whistle:

Salut les mecs!!!

je suis un nouveau venu en contrebasse, mais pour dire aussi j'ai tester cette tête d'ampli à panam, avec ma basse électrique (fna jazz man warwick) et je le trouve mortel il sonne il est léger et il a de la gueule je trouve,

je fais tout pour me le procurer avec le caisson soit un 8 ou 10 pouce (il y a un tweeter intégré au caisson et pour le jeu en slap ça apporte tout ou presque en tout cas...) moi je fais tout pour le prendre aux states car il coute (tête+caisson) le prix de la tête en France :blush:

enfin en tout cas ça a l'air d'être du bon: Le son, pas lourd, belle gueule avec des pré-réglages aussi cool

Parcontre je te fais confiance pour la contrebasse je n'ai pas tester avec... mais de toute façon je comptais le prendre pour la basse donc si tu dis que c'est une tuerie pour la contrebasse... je crois que je partirai faire un tour au pays de Barack (Obama)

à tester

Link to comment
Share on other sites

un 8" seul, en tout cas à la contre me fait peur, par compte en 10", il y a un petit compte rendu sur talkbass http://www.talkbass.com/forum/showthread.php?t=407997

mais qu'est qu'elle me tente cette tête, j'adore sa gueule, maintenant les 175w me font peur, ben ouais je suis habitué avec les 280w de mon combo markbass(même si je monte rarement de plus d'un tier), bon il est vrai que je me ferai certainement un 2ème cab pour les plus gros trucs et là nouveau dilemme 10 ou 12" avec mon 12" actu???

enfin il faut déjà que je me décide à vendre mon combo Markbass :blush:

Link to comment
Share on other sites

8", ce sera peut-être limite effectivement. En magasin, je l'ai testé avec son cab de 10, ça envoyait vraiment, mais ça me semblait un poil trop léger pour jouer dans un bar par ex, sauf en jazz très soft.

Par contre, associée à un 12 (markbass dans mon cas), c'est déjà plus costaud, et si je couple avec le 1O ", j'ai les 3OOw et là, c'est la totale.

j'ai joué dans un pub, et le son était vraiment excellent, je perçais bien l'ensemble et le brouhaha ambiant.

Comme cela a té dit dans un autre post, c'est un peu comme du Gallien Krueger survitaminé et enrichi en chaleur !!!

Peut-être pas l'ampli du siècle non plus quand même, mais pour l'heure l'une des têtes qui m'a le plus bluffé pour la contrebasse.

J'imagine qu'avec un schertler stat, ça doit envoyer encore un cran plus loin...

mais bon, le FWF sonne bien, et je garde le boisé de la contre même à fort volume, ce que tous les amplsi ne sont pas capable de restituer forcément.

Link to comment
Share on other sites

2x12" sans tergiversation! Et après moult essais, jusqu'au 15" seul (beurk, ça bave, c'est brouillon...) Meilleur compromis, à mon goût! De la profondeur, et de la dynamique... et mon zoli cab 2x12 assure avec une basse électrique aussi... alors? Que demande le peuple? :icon_humm: (2x12, vous me suivez? Ni trop petits, ni trop gros!) Yeah baby! :icon_singe:

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

Je confirme une fois de plus.

Je joue maintenant toutes les semaines avec ce matos (la 3.0 couplée à un 1X12 markbass) et je n'ai jamais eu de problème de puissance ou de son.

Même dans des lieux bruyants (un bar de nuit assez grand hier, avec un public hyper bruyant).

Ce que j'apprécie avec cette tête, et la 6.0 doit être pareille, c'est que je n'ai plus de problèmes de larsens quelque soit la puissance. C'est peut être du à sa section eq qui est redoutable d'efficacité, au cran près, cela influe.

Link to comment
Share on other sites

Ce que j'apprécie avec cette tête, et la 6.0 doit être pareille, c'est que je n'ai plus de problèmes de larsens quelque soit la puissance. C'est peut être du à sa section eq qui est redoutable d'efficacité, au cran près, cela influe.

en effet, aucun problème de larsen hier, pourtant dans le style conditions de m...e, ampli et batteur à 1m de moi et rien :)

un autre truc terrible est la taille et le poids de cet ampli, ma tête, mes câbles et accordeur un sac à dos Ikea, la contre ds sa housse à roulettes dans une main et le baffle dans l'autre et hop, fini la période mal de dos!!!

Edited by tiki613
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 months later...
  • 1 year later...

Salut à tous.

Je joue depuis le debut de l'année avec une Shuttle 6.0 couplet a soit 1 12 pouce galien, soit 1 4X10 Marshall et c'estt un pur plaisir. la tete, avec les cables et ma pedale d'accordage dans une malette d'ordinateur portable, bien protegee, le son que j'aime....tout va bene...

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...