Jump to content

Les Ampli Warwick


Yamsha

Recommended Posts

L'une des rares têtes qui me fait encore bien envie ! 

Parfois Thomann sort des vieux stocks de derrière les fagots.... ouah impressionnant (Hellborg !!!) 

C'est dingue la valeur donnée aux choses suivant les tendances, et c'est excellent car ça fait des heureux ^^ 

ahahah 11 ans le déterrage !!! XD énorme , pu#@&* de pioche de l'extrême ! XD

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
Le 04/05/2021 à 17:06, dd33 a dit :

Gros déterrage de barbare!!!

J’avais besoins d’une seconde tête d’amplis pour des raisons pratiques et ne pas trimballer mon matos assez lourd...

Donc à la recherche d’une petite tête légère pour jouer chez moi sur mon 15 pouces Trace que j’ai en trop,avec un budget genre 3/400 balles je zieute l’occase et aussi Thomann...

Au file des pages,je tombe sur une tête tube parh 5.1....pas vraiment légère mais 315 boules le morceaux (sachant que ça coûte 1300€ quand même!!!)

C’est un model d’expo,aspect neuf,garantie,commande jeudi et reçu samedi.

Put...ça envoie du lourd,c’est vraiment une bête de tête le truc et ça me change du son trace.

vraiment,j’adore!!

Bonjour,

Je viens d'acheter un modèle X-Treme 10.1 chez Thomann sur le même principe : ampli issu de leur showroom.

Avant de le brancher j'ai fait le tour de l'ampli et j'ai constaté que le fusible monté est un 250V-T-16A. Soit le modèle recommandé pour du 115V, et deux fois plus résistant surtout que le 250V-T-8A recommandé pour le 230V européen. De plus les cases 230V et 115V sont toutes les deux cochées à côté du porte-fusible. Et rien à ce sujet dans le manuel.

J'ai écrit à Thomann et Warwick, je n'ai pas encore eu de réponse. Mais je pense que vous devriez vérifier votre Tubepath. Si le fusible n'est pas le bon, une surtension pourrait ne pas être contrôlée et crâmer votre tête "toute neuve".

Il est possible que le mien soit un retour client des USA qui aurait oublié de rechanger le fusible ? Mais bon... On peut tout supposer.

Je reposterai un commentaire quand j'aurai eu une réponse du SAV. Le plus frustrant c'est d'attendre avant de pouvoir tester la bête sur mon cabinet full range flate response fait maison (inspiré du greenboy pour les connaisseurs).

Petite question avant de finir : est-ce que le footswitch était fourni ? Je n'en ai pas eu...

Bonne journée !

Edited by Theobald
Link to comment
Share on other sites

  • 2 years later...

Bon ben en épluchant les annonces hier je suis tombé là dessus. Le fait que le préamp embarque 2 12AX7 et une EL84 a titillé ma curiosité. C'est "censé" sonner comme du tout lampe mais je me doute bien que ce ne sera pas le cas. Il y a plusieurs modèles avec ce type de préamplification dont le PRO tube IV, IX et les Tube Path 5.1 et 10.1. Celui ci a un sélecteur de présets dont je ne suis pas friand mais on verra ça sonnera peut être bien, il avait le mérite d'être dispo et expédiable..ça sera mon 1er Warwick et je le destine à la salle de répète. J'utilise actuellement un préamp sansamp rbi que j'attaque avec un two note le bass + darkglass alphaoméga..le tout alimenté par une GK et envoyé à un 810 Musicman. Je pense que je vais sortir le two notes et le sansamp de la boucle et on verra ce que ça dit. Je suis pas certain que la tête et le baffle matchent bien mais bon..

 

warwick-quad-iv-19163.jpg

Edited by gargouill
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Finalement le Quad IV n'a pas l'étage de sortie avec lampe de puissance. Il se trouve que le magasin a rentré une Pro Tube IV entre l'émission et la réception du virement, le modèle que je souhaitais à la base.

Le voilà en situation ce soir en répète. Je suis bien content du son. La photo est vraiment pas terrible ( et le stack non plus d'ailleurs ethétiquement parlant ça matche pas vraiment ). L'ampli est hyper profond et le 810 à un pan coupé, donc l'ampli ne pouvait pas reposer sur ses pieds, d'où le plaid pour atténuer un peu les vibrations.

 

IMG-5630-2.jpg

Le son reste assez chargé en médiums ( trop ? ) et je serais assez tenté de l'appairer avec ceci ..

Capture-d-e-cran-2023-12-01-a-21-45-12.p

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Le 14/11/2023 à 09:03, gargouill a dit :

Bon ben en épluchant les annonces hier je suis tombé là dessus. Le fait que le préamp embarque 2 12AX7 et une EL84 a titillé ma curiosité. C'est "censé" sonner comme du tout lampe mais je me doute bien que ce ne sera pas le cas. Il y a plusieurs modèles avec ce type de préamplification dont le PRO tube IV, IX et les Tube Path 5.1 et 10.1. Celui ci a un sélecteur de présets dont je ne suis pas friand mais on verra ça sonnera peut être bien, il avait le mérite d'être dispo et expédiable..ça sera mon 1er Warwick et je le destine à la salle de répète. J'utilise actuellement un préamp sansamp rbi que j'attaque avec un two note le bass + darkglass alphaoméga..le tout alimenté par une GK et envoyé à un 810 Musicman. Je pense que je vais sortir le two notes et le sansamp de la boucle et on verra ce que ça dit. Je suis pas certain que la tête et le baffle matchent bien mais bon..

 

warwick-quad-iv-19163.jpg

Pour avoir eu le preamp quadrulet, la lampe de puissance et les preset sont très bien, au final j'etais principalement sur la simu lampe.

Les deux mids sont très efficaces 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Hello, petit retour donc après quelques tests plus poussés à la maison sur mon 112 et mon 810. C'est du très bon. Une belle palette sonore. Toujours un peu trop ou pas assez de médiums avec le 810. M'enfin je pinaille. Déjà rien que le préampli transistor sans correction ça sonne très bien. Je crois que le son que je préfère c'est le canal tube sans le 2nd stage, avec très peu de crunch, et en trifouillant un peu les switchs low, mids et high B/C. Par contre me souviens plus de la combinaison exacte mais c'était assez évident que c'était comme cela que ça sonnait le mieux. Pas de contour j'aime pas. C'est là que le son était le + équilibré, ni trop éteint ni trop médium.

Par contre j'entends du souffle et crachotement quand je passe sur le channel 1 à tube. Donc je vais commander une lampe de préamp et je vais aussi prendre une EL 84 tant qu'à faire. Et aussi un truc qui fait chichi c'est que j'entends le ventilo dans l'enceinte quand il se met en route ( enfin surtout quand il s'éteint je crois ). Le son de la basse couvre mais on l'entend quand même. Il se déclenche pas ( trop ) souvent et pas longtemps donc ça va, mais en répète ça peut être plus problématique.

Je laisse ici une petite notice d'utilisation que j'ai rédigée ( enfin c'est surtout une traduction ☺️ ) si jamais l'ampli doit retourner dans la salle de répète. A toutes fins utiles..

Warwick-Pro-Tube-IV-Manuel.jpg

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Toujours très content de mon Pro Tube IV

Belle palette sonore, pour la maison c'est vraiment sympa.

Juste pour dire je viens de changer les lampes et le souffle/crachotement a disparu, hallelujah.

Par contre méfiez vous si vous commandez chez Amp Broker, pour ne pas dire je déconseille. Au final je suis satisfait de mon achat ( aussi parce que j'ai payé "seulement" 350 fdpin env ) mais plusieurs choses ne vont pas comme:

- sous emballage ( oreille tordue )

- lampe rincée

- bruit anormal dans la prise casque

- et la communication..( pas de mail de confirmation par exemple suite à l'achat )

 

Et là je viens de découvrir un truc qui me paraît pas normal, voir photos ci dessous. Si quelqu'un a un avis.. On dirait que ça vient du transfo. En gros ça coule et c'est collant. Les gaines de couleurs semblent en être toutes imbibées. 

IMG-5844.jpg

IMG-5845.jpg

IMG-5846.jpg

 

Petite vue générale pour ceux que ça intéresse

IMG-5847.jpg

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Je continue mon monologue sur mon Pro Tube IV ( c'est gênant dirait ma fille )

Testé ce matin avec le 810 et ma Cort A5.

Le switch Low BC est magique 😍, il nettoie tous les médiums baveux/dégueux qui cassent les oreilles avec leur fréquence de résonance désagréable ( sachant que le switch voicing de la Cort est réglé sur passif, les médiums sont bien là + les gamelles en 10" ).

Et le switch High BC est magique aussi combiné au Tone control, c'est un paramétrique de 300 Hz à 14 Khz très efficace. Je le mets en position boost et je règle le tone control 13h/13h30 ( je sais pas exactement à quelle fréquence ça correspond ) mais c'est superbe. ça rajoute beaucoup de présence et ça affine les notes.

 

 

 

Edited by gargouill
Link to comment
Share on other sites

Sympa cet ampli 🙂

La présence de matière similaire a de l'epoxy est normale au niveau du transfo et en particulier sur le revêtement des gaines. Par contre normalement ça doit être assez sec au toucher.

Il y a un condensateur chimique qui a chauffé un peu vers l'EL84 au dessus. Après tant que ça fonctionne...

C'est globalement de la qualité et bien conçu. Le fait d'avoir séparé la partie preamp et l'amp de puissance par une tôle c'est bien aussi.

Il y a quelques amplis qui ont effectivement un tube entre le preamp et l'étage de puissance, des fois directement sur la carte de puissance, c'est un parti pris.

L'étage de sortie sympa. On est plus proche de matos indus que de jouets quand on compare avec du matos récent 😅

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...