Jump to content

Les Ampli Warwick


Yamsha

Recommended Posts

Salut,

J'ai une petite question pour les connaisseurs en amplification du forum.

Comme j'ai récemment déménagé (je suis en Pologne maintenant) je n'ai pas pu emmener mon ampli, donc tôt ou tard je serais obligé d'en acheter un nouveau. Quand j'aurais le budget pour acheter un ampli, il sera probablement très limité mais je risque d'avoir besoin d'une certaine puissance. Jusque là je ne faisais pas attention aux amplis Warwick mais hier j'en ai parlé à mon prof et il a dit qu'ils étaient très bien. (Je précise que ma question concerne les têtes PROFET et les cabs PRO, pas les combos...) Si ces amplis sont en effet potables, ce serait parfait, sur Thomann ils sont vraiment pas chers...

Je pensais à une config du genre:

183366.jpghttp://www.thomann.de/fr/warwick_profet_51.htm

+

166917.jpghttp://www.thomann.de/fr/warwick_w411pro4_ohm.htm

ou

183365.jpghttp://www.thomann.de/fr/warwick_wca_211_pro.htm

Alors, Potable?

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

J'aimais beaucoup la série Pro tube. Un preampli assez clair, des correctifs simples et efficaces. On peut reprocher un manque de chaleur pour tout ce qui est registre vintage par contre.

Pour ce qui est des séries FET, j'avoue ne pas aimer du tout. manque de relief, mais bon c'est pas non plus une grosse série.

Link to comment
Share on other sites

J'en ai jamais entendu de bien à vrai dire ... Un ami a la version combo de cette tête (avec un 2x10') et le préamp est anémique et souffle comme une tempête bretonne en période de grandes marées. Il le bypasse et utilise un sansamp en direct dans l'ampli de puissance.

Pour une poignée d'euros de plus, j'opterai soit pour du Ashdown MAG, soit pour du Hartke si tu cherches un truc plus clean.

Les baffles par contre, aucune info ... :unknw:

Les frais de port sont vraiment trop prohibitifs pour que tu envisages l'occasion (sur ce forum ou ailleurs) ? Au moins pour la tête bien sur :)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

J'envisage l'occasion bien sûr, mais plutôt sur un forum polonais (frais de port)

Edit: Jusque là j'envisageais la LH 500 de Hartke mais mon prof dit que Warwick > Hartke. Bien sûr il peut se tromper... S'il y a plus d'avis négatifs sur Warwick je crois je reviendrais sur mon idée initiale, la LH 500 qui semble être une vraie réussite selon les gens de Talkbass.

Edited by Yamsha
Link to comment
Share on other sites

Les locaux où je répète sont équipés en profet 3.2 plus un 4x10"...

Le préampli est pas gégé, j'ai résolu la solution en le bypassant par mon ampeg pour rentrer par le retour d'effet...

mais c'est vrai que sans ça j'étais obligé de le pousser pour m'entendre par rapport à mon batteur et mon gratteux...

Le cab brasse de l'air dans le bas, mais ne sort pas grand chose de très défini. ça reste acceptable, je le préfère tout de même au HK Basskick200 qui est l'alternative dans ce lieu là.

Je sais tout de même que ce n'est pas un système que je me procurerai un jour !!!

Link to comment
Share on other sites

De ce que j'en ai entendu :

- les têtes Pro FET ne valent pas du Ashdowm MAG ou du Hartke HA de puissance/prix équivalents

- en revanche, les cabs sont réputés vraiment pas mals pour le prix

Ma seule expérience sur ampli Warwick, c'est mon petit combo Blue Cab 30. Ca casse pas des briques mais pour le prix et l'usage que j'en fais c'est excellent :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...

bon je confirme que les profet c'est pas terrible, par contre j'ai la Tubepath 5.1 (qui est pourvu de 3 lampes) + 411pro(650W) et le 115pro(400W) et sa dépote sévére, je dois dire que je suis plus qu'agréablement surpris de la bête de ces réglages simples mais super efficaces, j'ai trouvé mon son en moins de 5min et tous les jours je découvre des nouveaux réglages avec des sons énormes, les cab font très bien leur boulot avec une bonne restitution. On sent bien que c'est du costaud et que c'est fait pour durer, la tête à un look vraiment sympa avec ces leds et son W qui s'allume en bleu. Après c'est sur on est plus dans le même prix... moi je suis très Trace Elliot et je dois dire que je m'y retrouve bien mais avec plus de chaleur (attention je dis pas que c'est mieux au moins bien, les deux on chacun une personnalité différente, c'est pour essayer de comparer, disont 1/2 de trace+1/4 d'ampeg+ une touche de ashdown et un soupçon de hartke bon ok c'est n'importe quoi :goute: ). La puissance est bien là y a pas de doute, j'en fait profiter tout le village :lol2: Les lampes apportent beaucoup et donne beaucoup de richesse, j'ai des electro-harmonix en ce moment mais je vais pas tarder à faire d'autres tests avec d'autres lampes voir ce qui lui va le mieux (j'ai commandé aux states des mullard et des Tun Sol gold et je testerais aussi des TAD et les Mesa on verra bien).

En tout cas voilà moi je suis très content de mon petit stack et je pense qu'on va faire un bon bout de chemin ensemble, peut être la première chose que je changerais sa sera les cab pour passer à du neo, car sa pèse quand même. J'ai pu tester les x-treme aussi et je prèfère sans problème les Tubepath.

Disons que les profet sont à l'image des rockbass, les x-treme on est bien chez warwick dans les entrèes de gamme, avec les tubepath on passe les stage et pour le must on tape dans le hellborg, je sais c'est un peu con comme comparaison...

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

après c'est les gouts, les couleurs et les sons... c'est sur pour que quelqu'un qui aime le vintage sa va pas être sa tasse de thé du tout

mais ne pas comparer tout ce qui est à base de profet et les autres car sa n'a rien à voir, sa équivaut à comparer un MAG300 et un Klystron par exemple :closedeyes: Pour moi le Tubepath est un bon ampli hybride et j'en suis content.

Link to comment
Share on other sites

les combo je connais pas du tout, les baffles et les caissons envoient bien chez warwick et c'est du costaud après les amplis qu'ils mettent dessus??? si c'est dans la lignée des profet y a mieux c'est sur, moi dans Tubepath j'ai les lampes qui font une sacrèe différence avec les autres, les profet c'est fade, les X-trem sont puissantes et précises, sonnent modernes et neutres, les tubepath c'est kifkif les X-trem mais avec 3 lampes en plus qui colors le son et apportent de la chaleur ainsi qu'une compression naturelle.

tiens un gars qui fait un petit comparatif entre le tubepath et un ampeg svt3 et le tupath àa l'air de bien s'en sortir :) : http://forum.warwick.de/11-warwick-amplification/2132-my-new-warwick-rig-tubepath-10-1-5-1-technical-data.html

à mon avis tu devrais chercher des avis sur forum warwick, y a plein de gars qui achète du warwick et qui vont y laisser leurs impressions bonne ou mauvaise...

Link to comment
Share on other sites

  • 11 years later...

Gros déterrage de barbare!!!

J’avais besoins d’une seconde tête d’amplis pour des raisons pratiques et ne pas trimballer mon matos assez lourd...

Donc à la recherche d’une petite tête légère pour jouer chez moi sur mon 15 pouces Trace que j’ai en trop,avec un budget genre 3/400 balles je zieute l’occase et aussi Thomann...

Au file des pages,je tombe sur une tête tube parh 5.1....pas vraiment légère mais 315 boules le morceaux (sachant que ça coûte 1300€ quand même!!!)

C’est un model d’expo,aspect neuf,garantie,commande jeudi et reçu samedi.

Put...ça envoie du lourd,c’est vraiment une bête de tête le truc et ça me change du son trace.

vraiment,j’adore!!

  • Like 1
  • Haha 1
Link to comment
Share on other sites

Tube path et Quad étaient de très grosses tètes, avec du lourd en composants. 
Gros son, clair, précis et bien épais... un petit coté Fafner.

Je me souviens avoir comparé avec ma SVT3pro et j'étais dégouté
Les Pro Tube étaient terribles aussi mais le mode bi amp est plus un frein pour moi.

J'ai jamais compris pourquoi ils n'avaient pas remis ces amplis au gout du jour, en plus léger.

Edited by jackbass
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...