Jump to content

Envie De ... Shortscale


TheFrog

Recommended Posts

Il y a une Univox de 78 à vendre près de chez moi, Forme Precision grosso modo, mais avec deux soapbar au lieu du micro P. Aucun idée de ce que ça vaut...

Rien de bon. Et surtout, le type la vend bien de trop cher. Ca vaut dans les 100/150 euros ces machins là ; le son et le confort sont au prorata.

Link to comment
Share on other sites

Je viens vous faire profiter ici de ma petite expérience d'upgrade sur ma Musicmaster de 1972.

Le potard de tonalité était très fatigué et le micro d'origine commençait à montrer des signes de faiblesse (et à énerver sérieusement mon sonorisateur à cause du souffle...)

Je me suis donc lancé dans une petite upgrade, avec, comme cahier des charges, ne pas transformer ma petite de 40 ans en basse au son trop actuel (garder le côté roots quoi) et n'avoir aucune modification à faire sur la basse (pas de modif pour installer le micro).

J'ai donc changé les potards pour des CTS 250K audio, le condensateur pour un VitamineQ 47nF et le micro pour un DiMarzio DP182 (humbucker prévu pour Stratocaster à la base) et bien sur refait tout le câblage et le blindage à neuf.

Et bien le tout m'a couté moins de 100€ et donne un résultat plus que satisfaisant (c'est la moitié du prix d'un micro Aero seul!)

Le son avec tonalité ouverte est plus précis, plus de grave et d'aigus. J'ai perdu un tout petit peu de haut mediums.

Le son avec tonalité fermée est bien rond, "étouffé" et chaud.

Et surtout, plus un brin de souffle ou autres bruits parasites, la balance de volume entre les cordes est améliorée, et le niveau de sortie est augmenté considérablement.

Bref, que du bon!!

Link to comment
Share on other sites

Yo, j'avais monté un DP 189 moi. Faudrait l'avis de LowlO là ...

Ces HB DM au format Strat sont vraiment adaptés pour ce genre de manip.

Y compris sur une PB 51 selon moi.

Edited by foulala
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Oh putain de bordel de merde !!!!!! Autant je trouvais la gamme pawn shop sympa mais sans plus autant celle là, je la veux... Ca faisait longtemps que j'avais pas eu un vrai coup de cœur: Humbucker, cordes traversantes, short scale et les stripes !!! Je la veux, c'est clair. Par contre, pas encore vu de prix....

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...