Jump to content

Envie De ... Shortscale


TheFrog

Recommended Posts

Salut ! :)

Quelqu'un a déjà essayé la Ibanez GSRM20 ? Je m'intéresse à ce modèle (une des rares short scale dispo en version gaucher) et j'aurais voulu avoir des avis.

Le diapason est très court, environ 28,5" donc je sais pas ce que ça peut donner une fois dans les mains...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Non mais une fois de plus, j'ai la confirmation que toutes les idées à la con que j'ai dans la tronche ne font pas de moi un cas isolé...

Je suis entrain de "travailler" sur une short dans cet esprit. D'ou ma question sur le DiMarzio ...

Link to comment
Share on other sites

:) ah ok ! C'est farfelu effectivement mais c'est bien intéressant comme concept. Juste que trois micros aussi rapprochés, ça fait peut être beaucoup, non ?

J'aurai bien un truc plus comme sur les stratocaster: Trois micros mais plus espacés pour capter vraiment trois types de son bien différents. Si ça rentre sur un petit corps de strat, ça doit le faire sur une short scale ?

Link to comment
Share on other sites

oui, je comprends bien. Mais c'est plus les combinaisons que les micros qui offrent une palette différente... Bon, je m'explique mal... Tu prends une jazz avec les deux même micros et t'as deux sons vraiment différents de par leur placement. Là, les trois sont côte à côte, les différences ne doivent pas être énormes.

J'en mettrai trois oui, mais plus espacés pour chopper plus de choses avant de combiner tout le bordel. C'est clair et cohérent ce que je dis ou c'est une grosse connerie ? :)

Link to comment
Share on other sites

@ LowLo : Pas du tout mais mon humble avis est qu'il ne faut pas "retomber" dans un placement ou tu te retrouves avec les sons ultra classiques de JB et PB. Et sur un diapason court tu as tôt fait de t'y retrouver.



En revenant vers cette photo: cette idée d'avoir des micros à capots rouges avec des bords chromés ça m'a fait une bonne claque. Je me demande si c'est compliqué à fabriquer...

Je prends 10%

Edited by foulala
Link to comment
Share on other sites

c'est vrai aussi ! Bon, ben j'attends de voir le projet alors :) et de l'entendre surtout !

Dolga, c'est une idée terrible les capots rouges et chromés ! Sur une mustang fiesta red par exemple :mf_lustslow: avec une bande blanche façon Starsky et Hutch...

Edited by LowlO
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...