Jump to content

Envie De ... Shortscale


TheFrog

Recommended Posts

je suis sur le point de craquer pour la Mustang PJ...mais ce serait ma seule basse fretté ! j adore le son. J ai déjà eu un shortscale Hofner et j adorais le confort mais moins son côté limité en technique. Sur la Mustang PJ, j ai vu qu on pouvait la jouer sans limite de main droite. Je me goure, fais je une connerie ? Sachant que je joue plus sur mon canapé que sur scène ! Plutôt bœuf et plaisir entre amis  ! Craque je ? En bleu.....

Link to comment
Share on other sites

Le ‎29‎/‎12‎/‎2017 à 17:27, Benjea a dit :

Me dis pas qu'elle était rouge.

Cela dit pour 80 balles de plus je ne me plains pas car je suis super bien tombé, elle est très bien finie, très jouable et ça sonne! j'ai eu du mal à la laisser à la campagne ce matin., ce pour quoi je l'ai achetée

Link to comment
Share on other sites

Il y a 4 heures, zesebus a dit :

Oui pour les housses guitare. Nuf m'en a donné une qui fonctionne parfaitement. :wub: 

Je m en doutais ! Malheureusement j ai pris une housse pour basse dans le doute ! Elle va nager dedans, tant pis  

je me languis de recevoir ma Mustang PJ  ! Je suis comme un minot ! 

 

Link to comment
Share on other sites

j ai reçu ma Mustang PJ. Une merveille ! Magnifiquement finie, un verni brillant au devant de la tete et satiné derrière le manche, une touche pao ferro brune très dense, très agréable. quand au son, les bonnes vidéo youtube ne mentent pas ! Beaucoup de grave avec le micro precision, beaucoup de Pasto sur le micro chevalet. Et les 2 en même temps ça passe pour le reste. Plutôt typé vintage. Je vais lui mettre des roto 66 inox. Ah oui, le slap passe surprenament bien ! Le son colle impeccable en groupe, un très bon liant !

et sur le canapé, tu prend moins de place ! ;)

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

oui elle est très sympa cette Mustang PJ. Je l'ai depuis le mois de juin, le manche est parfait pour moi et le son sur le micro précision un régal :) .

Malgré tout j'ai quelques soucis mineurs avec l'électronique : craquements avec le sélecteur micro et le potard de volume qui agit bizarrement lorsque la tonalité est coupé... mais je vais bientôt réglé tout ça avec un pro de l'électronique !

Franchement je l'adore et je m'en veux de ne pas être passé sur shortscale avant :good:

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎18‎/‎12‎/‎2017 à 22:56, michel_olivier a dit :

Jolie! Tu as finalement repercé les ferrules d'origine ?

 

J'ai essayé et je les ai niquées :lol: : pas en les explosant en mode chat sans chatterton, mais car tu peux pas serrer trop l'étau du coup ça se met à tourner et tu bouffes les cannelures.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 3 heures, IronThreat a dit :

craquements avec le sélecteur micro

J'ai eu le même cas sur la mienne: luthier et c'était simplement un fil sur le sélecteur qui n'était pas soudé et donc le contact se faisait de manière très aléatoire.Il en a profité pour régler la hauteur des micros et le résultat est excellent!

Link to comment
Share on other sites

Cool Titi ! :) Et alors t'en es content de ta babasse sinon ? Moi j'ai changé les cordes d'origine par des GHS shortscale filets ronds mais je crois que je préfèrais les Fender du coup... mais peut-être faut-il que je laisse vieilir un peu les GHS ? J'aime pas trop le son des cordes neuves de toute façon et je trouvais plus "consistant" le son des Fender, je sais pas si je suis clair ! :)

Si y a des possesseurs de Mustang PJ qui lisent ce post, j'aimerais savoir quelles cordes vous avez monté ? Et pourquoi ?

Bien à vous :)

Link to comment
Share on other sites

J'ai laissé les cordes fender qui sont bien je trouve.Sinon très content de la basse ,confort et facilité du manche , comme tu dis super micro précision.

Beaucoup ont monté des filets plats sur des mustang ( pas sur pj) mais sur la jap entre autre. Ca dépend du son que tu recherches évidemment.

Très bonne basse en résumé moyennant quelques réglages ( comme souvent d'ailleurs).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...