Jump to content

Envie De ... Shortscale


TheFrog

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai acheté une Harley Benton PB short scale (30") pour les 8 ans de ma fille (elle veut jouer comme papa). Pour 80 euros c'est une basse très correcte MAIS, par ce qu'il y a toujours un mais, elle est lourde et pique beaucoup du nez (enfin de la tête). 

Du coup, pour qu'elle puisse jouer, je l'assoie sur une chaise, je pose le corps de la basse normalement sur sa cuisse et je cale la tête en la posant sur mon bureau (pour quelle ne pique plus du nez). Je ne suis pas sur d'être clair donc pour résumer : la basse repose donc d'un coté sur la cuisse et de l'autre sur le bureau (ce qui est tout sauf pratique).

J'ai essayé de la faire jouer debout mais c'est trop compliqué pour elle (poids de la basse + gestion du manche qui pique du nez).

Avec le recul, j'aurais du investir dans la Mikkro. Le 28" aurait mieux convenu à ses petites mains. Le poids de la basse également. Mais bon, j'avais pas 200 euros à investir à ce moment là.

Je me dis que si elle accroche vraiment à la pratique de la basse, ben je lui prendrais une Mikkro pour Noel...

 

Edited by Bass Man 94
Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, totorbass a dit :

Moi j'ai monté un mojo pickups à 60 balles environ, le son est un peu plus burné et chargé en graves.

le "défaut" de la bronco, c'est d'avoir un micro de guitare… simple bobinage. Dès que tu passes à deux bobines en série, ça la transforme de JB en PB.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 9 heures, Bass Man 94 a dit :

J'ai acheté une Harley Benton PB short scale (30") pour les 8 ans de ma fille (elle veut jouer comme papa). Pour 80 euros c'est une basse très correcte MAIS, par ce qu'il y a toujours un mais, elle est lourde et pique beaucoup du nez (enfin de la tête). 

Voilà le défaut dont je ne me souvenais plus… qui est en effet très prononcé. Pour contrecarrer ce problème, j'avais modifié la tête en forme Musicman, et j'avais gagné il me semble entre 60 et 80g. Ceci-dit, c'est également une modif que j'ai fais sur des Bronco… un peu pour le principe. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le ‎12‎/‎09‎/‎2018 à 16:14, asr a dit :

 

Ah, ça c'est vrai que y'a autant de sustain qu'un vélo à pneus ballons, tout comme l'originale, d'ailleurs. Pour les slides down, passez votre chemin.

Mais… ce serait plutôt sympa d'avoir un peu plus de sustain, non ?

Arf je sais pas trop pour le sustain... Non pas que je ne sois pas amateur.

Mais dans le cadre de la Club Bass ou de la Violin je trouve que ca fait vraiment partie de leur identité.

Sinon rien à voir avec les Hofner mais mon gratteux est passé chez moi hier me déposer une Mustang Mexicaine toute neuve à essayer. je vais pouvoir faire joujou avec tout le weekend. Je vous dirais ce que j'en pense.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Bonsoir tout le monde.

Je souhaiterais acheter une short scale et j'hésite entre 2 modèles.

Une Ibanez Mikro, que j'ai essayé cet été et qui me convient. J'ai trouvé les micros un peu brouillon à partir d'un certain volume, mais bon, pour son utilisation (et son prix) je ne vais pas faire mon difficile...

Mais, le look d'une Epiphone Allen Woody Rumblekat m'a beaucoup plu. Certes, l'addition sera double, mais je voudrais savoir si je trouverais beaucoup plus de rondeur et de précision qu'avec la Mikro ?

Parmi vous certains la possèdent ou l'ont déjà testée ? Le moteur de recherche ne m'a mené à aucun avis...

Link to comment
Share on other sites

Plus grave, plus "baveuse" et donc moins défini... en comparaison avec une basse manche érable, corps aulne et micro simple bobinage ! 

Il serait intéressant que tu trouves un test comparatif pour te faire une idée, par ex Epiphone Allen Woody Rumblekat vs Fender Bronco !

Link to comment
Share on other sites

Je suis l'heureux propriétaire de ce joli bébé depuis 15 jours :  Mensinger modèle Cazpar !

Pour les amateurs de léger, 2,46 kg je pense que c'est difficile de faire mieux.

Test en répète cette semaine !

181015105134918115.png

 

Review à venir 

Edited by max_bass
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Il y a 5 heures, max_bass a dit :

Je suis l'heureux propriétaire de ce joli bébé depuis 15 jours :  Mensinger modèle Cazpar !

Pour les amateurs de léger, 2,46 kg je pense que c'est difficile de faire mieux.

Test en répète cette semaine !

181015105134918115.png

 

Review à venir 

Très curieux de voir ta review, j’ai toujours lorgné ces basses sans jamais sauter le pas... 

Link to comment
Share on other sites

  • 5 weeks later...
Le 15/11/2018 à 13:39, jaydee a dit :

Trouvé par hasard ce micro Strat double à barrettes... 4 fils donc possibilité de le câbler en simple/double/parallèle :

http://www.thomann.de/fr/shadow_sh661.htm

Adaptable sur une Bronco ?

Huuuuummmmmm !

Je monterai bien ça collé au manche de ma Jaguar. :wub: 

Link to comment
Share on other sites

Le ‎15‎/‎11‎/‎2018 à 13:39, jaydee a dit :

Trouvé par hasard ce micro Strat double à barrettes... 4 fils donc possibilité de le câbler en simple/double/parallèle :

http://www.thomann.de/fr/shadow_sh661.htm

Adaptable sur une Bronco ?

Oui 

Il y a 1 heure, zesebus a dit :

Huuuuummmmmm !

Je monterai bien ça collé au manche de ma Jaguar. :wub: 

J'ai un Artec (blanc par contre) double rail que je suis prêt à filer (fdp out quand même), sachant que @zesebus a la prio.  Michel olivier en possède également un.

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Salut à tous,

Envie de shortscale ? Ben oui, justement ! J'ai vu ça : https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1578339

Z'en pensez quoi ? Ça vaut le coup ? Je lui proposerai bien un échange contre ma StingRay (qui dort dans on étui depuis environ un an...)... Bonne idée ? Ça risque pas de faire un peu double emploi avec ma Precision ? J'ai jamais eu de shortscale, alors je me renseigne, quoi...

Merci les gens ! :) 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...