Jump to content

Envie De ... Shortscale


TheFrog

Recommended Posts

Le ‎10‎/‎12‎/‎2017 à 20:05, michel_olivier a dit :

Oui les Ping sont normalement moins chères, mais là je n'ai trouvé que celles-ci. Pour le GFS, c'est que j'aurai bien testé les trois versions (neck/middle/bridge) pour strat. A priori c'est le middle qui est plébiscité... à voir. Le micro d'origine sonne plutôt bien, mais le Mi manque quand même pas mal de fondamentale je trouve, ça se sent plus avec des filet plats qu'avec des cordes normales. Je lui ai monté un jeu de Rotosound 66 stainles en light et c'est assez mortel, moi qui ne jurai que par des flats sur ces modèles à diapason court!

Bon, j'ai reçu les miennes (faussement étiquetées "left" sur ebay) donc ça s'adapte parfaitement sans aucune mod. C'est pas mal, avec une déception pour les ferrules en plastoc: si tu as un plan pour un équivalent métal je suis preneur. 

Link to comment
Share on other sites

Zut, je pensais (et j'avais lu) que c'était du "tout métal"... Tu ne peux pas réutiliser les ferrules d'origine qui sont correctes et en métal ? De mon côté j'ai aussi reçues des mécaniques de remplacement. Je les ai acheté sur ebay chez WD Music, je pensais que c'était des Ping et finalement peut-être pas car elles sont décalées vers le manche et j'ai du refaire des trous pour les vis, par contre, tout métal, qualité correcte, bonne résistance et montage easy (ferrules métal identiques à celles d'origine). Je suis content de ce choix.

J'ai également testé un micro type "hot rail", un Artec, j'ai monté un potar push/pull en volume et je l'ai cablé pour avoir les bobines en série et parralèle, pas trop mal, c'est plus épais, bon niveau de sortie, mais c'est moins défini et ça diffère un peu trop du son d'un micro simple bobinage. Donc je l'ai retiré et suis en train de refaire un autre pickguard et d'installer dessus le micro de Rick 4001 que j'avais en stock. Je ferai un petit retour d'expérience un fois fait, je pense que ça me conviendra mieux!

 

Link to comment
Share on other sites

Il faut que j'essaie de repercer celles d'origine peut-être, là ça passe pas (tige 10mm au lieu de 9). WD j'avais vu que c'était pas exactement les mêmes. Sinon les Ping sont plutôt bien.

elles font combien de  diamètre interne les WD? je peux p-ê les choper à part...

Le Artec ouais à voir, j'ai peut-être un autre plan sinon, je te dirai. 

Link to comment
Share on other sites

par contre j'avais pas capté que c'étaient des mini-clover. C'est mignon quand même mais j'aurais préféré plus gros.

Tu aurais pas pris du son avec le Artec? Si ça me plaît pas du tout c'est peut-être pas la peine que je m'emmerde à le monter...

Link to comment
Share on other sites

Non j'ai pas fait d'enregistrement. Mais si tu l'as, essaie le. Si tu ne changes pas l'électronique, ça prends 10min pour essayer, un coup en série, un coup en parallèle (plus défini en parallèle et niveau moindre). Je monte le micro Rick ce soir... J'aime pas rester sur un échec !

Link to comment
Share on other sites

Jolie! Tu as finalement repercé les ferrules d'origine ?

C'était la soirée bricolage de Bronco! J'ai monté mon vieux micro bridge de 4001 sur la mienne, ben c'est assez mortel! C'est bien crisp, avec du bas et ce son typique de simple bobinage mais qui envoie. Il faut que j'améliore la fixation, mais déjà c'est assez super.

Link to comment
Share on other sites

Oui, c'est vraiment parce que je l'avais en stock et je me demandais pourquoi il avait été monté sur une Musicmaster dans les 70's. Bon vu le son, je comprends, ça fonctionne très bien. Pour le hum, c'est pas un critère de choix pour moi.. et ça buzz pas trop... J'ai vu des ferrules Ping à l'unité en vente sur le net... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Oui sur on peut toujours en trouver moins chère, je l’avais vu celle à 550. C’est juste une moyenne 600/700 et que 700 effectivement est le prix haut , mais vu qu’il n’en font plus , elles vont devenir de plus en plus rare et le prix sera plus 650/700 que 550/600 à mon avis . En tout cas c’est une superbe basse , je peux plus m’en passer que ce soit avec mon trio acoustique ou en électrique avec batterie.

Link to comment
Share on other sites

Chic un thread sur les Shortys!

j’ai une Gibson ES LP qui me sert beaucoup en enregistrement et je B.B.-sit une violin bass de 63

pour moi ces petites machines au basses cracras et au aiguës flûtés sont indispensable à un bon son rock

Je poste quelques photos des que je comprends comment ça fonctionne

cheers!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...