Jump to content

Envie De ... Shortscale


TheFrog

Recommended Posts

Bah là c'est sûrement en dessous, et le micro simple fait du bruit , mais une Mustang j'aurais pas pu la laisser à demeure, et le but est de me désencombrer pour les départs en vacances.. 

Mais je suis étonné du confort de jeu, et pour slapper, moi qui aime pas ça, la souplesse des cordes aigues est vachement agréable.

Edited by totorbass
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Sympa la Bronco. De plus, si le micro t'ennuie, il y en a de nombreux au même format, souvent très bon marché, pour rester dans l'esprit.

Je réfléchie également à me prendre une short scale depuis quelques temps. J'hésite pour l'instant entre une Mustang et une Dano Long Horn. Le but serait de la passer en piccolo à l'occasion, voir en accordage "particulier": mando, autres...

D'autres modèles vous viendraient à l'esprit ?

Link to comment
Share on other sites

Le ‎03‎/‎12‎/‎2017 à 14:55, Japh a dit :

Ils ne seront pas dédiés spécifiquement à la basse, mais certains sont largement utilisés par les bassistes sur les Bronco ou les Musicmaster, comme les Di Marzio humbuckers au format simple. Cela marche très bien.

J'ai acheté un truc du même acabit (dual blade) de chez Artec pour 20 balles, on verra. 

Sinon oui la JMJ mais ça taxe, et à part le fait que la finition capri orange soit très sympa je n'aime guère les nouvelles 'Stang.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de choper une Bronco cette semaine. J'en avais déjà eu une, que j'avais revendu car pas le temps de la bricoler à l'époque et ces modèles nécessitent quand même un peu de boulot (finition de l'extrémité des frettes, changement micro + électronique, changement des mécas (ça c'est moins nécessaire)). Là j'ai eu un peu de temps, donc tout est en cours. Ayant eu quatre vieilles Musicmaster, je vois un peu ce que ça peut donner bien réglée et bien upgradée et c'est vraiment une bonne base.

Pour les micros, aux US, les GFS Lil Killer sont réputés pour les upgrade Bronco :

http://www.guitarfetish.com/KP--Lil-Killer-Black-Humbucker-Rail-Pickup-for-Strats-Three-Versions-Available--Kwikplug-Ready_p_21984.html

Pour les mécas, les Ping P2681 se montent directement, sans modif ou reperçage de la tête, elles ont un aspect "tulip" et sont en métal :

https://www.amazon.com/Ping-P2681-overed-Machines-Small/dp/B000EELBGY

Les pièces sont commandées et devraient arriver bientôt. Dans un deuxième temps je vais surement essayer du plus radical : il me reste un vieux pickguard de bronco des 70's et un micro Rickenbacker bridge, je vais peut-être me faire une deuxième plaque interchangeable avec la première montée en gfs...

 

Link to comment
Share on other sites

Oui les Ping sont normalement moins chères, mais là je n'ai trouvé que celles-ci. Pour le GFS, c'est que j'aurai bien testé les trois versions (neck/middle/bridge) pour strat. A priori c'est le middle qui est plébiscité... à voir. Le micro d'origine sonne plutôt bien, mais le Mi manque quand même pas mal de fondamentale je trouve, ça se sent plus avec des filet plats qu'avec des cordes normales. Je lui ai monté un jeu de Rotosound 66 stainles en light et c'est assez mortel, moi qui ne jurai que par des flats sur ces modèles à diapason court!

Edited by michel_olivier
Link to comment
Share on other sites

Oui (edit bon après moi c'est surtout pour m'entraîner en vacances -cela dit elle est vraiment addictive et faudrait que je teste des flat un jour) sinon pour ce que tu disais plus haut, de mon côté il n'y a vraiment rien à redire question finition/frettage.

A y être tu aurais pas des plans pour choper pas cher des pontets individuels de 17,5 mm d'espacement ou des chevalets musicmaster?

Edited by totorbass
Link to comment
Share on other sites

Pas cher, j'ai pas vraiment trouvé. Ma dernière Bronco a une très bonne intonation avec le chevalet basique bien réglé, donc je ne vais pas en changer pour le moment. Le Hipshot .669 est aux dimensions, cependant pas mal de propriétaire ont monté des Gotoh 201B-4 avec un espacement de 19mm sans souci, le manche serait assez large pour le supporter sans problème...

Pas mal d'infos ici :

http://www.shortscale.org/forum/viewtopic.php?t=42850

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...