Jump to content

Envie De ... Shortscale


TheFrog

Recommended Posts

  • 1 month later...

Présentation de ma petite collection de shortscales:

short%20scale%20basses_zpsfelpb1qo.jpg

De gauche à droite:

- Squier Bass VI (avec Staytrem bridge et Labella flats)

- '69 Gibson EB-3 (passée à travers les flammes et pourtant techniquement tout à fait ok :shok: )

- Squier Mustang (pickguard custom)

- '78 Fender Musicmaster (pickguard custom)

- Danelectro Longhorn 58 reissue

- '67 Vox Bill Wyman (face avant décapée - déjà quand je l'ai acheté en '80! le sunburst de l'arrière est préservé)

- copie cheap de la Beatle bass avec quelques améliorations (chevalet)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Salut à tous !

Y a t'il parmi nous un utilisateur d'une short scale 32" de la marque "SX Guitars" ?

Si oui, pourrait-il nous faire un petit retour svp ?

Sinon, quelqu'un connaîtrait la "réputation de cette marque" ? Tous les modèles sont de l'entrée de gamme ?

D'avance merci.

Link to comment
Share on other sites

Salut à tous !

Y a t'il parmi nous un utilisateur d'une short scale 32" de la marque "SX Guitars" ?

Si oui, pourrait-il nous faire un petit retour svp ?

Sinon, quelqu'un connaîtrait la "réputation de cette marque" ? Tous les modèles sont de l'entrée de gamme ?

D'avance merci.

Non, ils vont de l'entrée de gamme au "petit milieu" de gamme. J'ai deux SX (guitares) depuis longtemps (7-8 ans), achetées en direct sur le site US Rondo music du temps où le dollar était très avantageux (à éviter de nos jours donc) et je dirais que "la base est bonne": l'assemblage est correct, les bois décents, le manche ok et les micros plutôt bons; par contre il y'a des pièces à chier, comme les mécas, et d'autres sur lesquelles il faut passer du temps de réglage (bridge, vibrato). La raison pour laquelle je les aime bien, c'est qu'elles ont une très forte personnalité, tant visuelle que sonore. De là à tirer des conclusions pour l'ensemble des modèles de la marque ...

2SX03.jpg

Link to comment
Share on other sites

Ok Doc', merci pour ces précisions... et la photo ! C'est vrai que la finition a l'air plutôt pas mal.

En fait, je suis tenté par une short scale, de préférence pas trop onéreuse dans un premier temps, et je suis tombé sur une annonce avec une Sx 32" d'occaze dans mes prix !

D'où ma question.

Mais bon, ne pouvant la tester...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

pour une amie je dois trouver une short scale
en cherchant mon choix c'est dirigé vers la warwick corvette short scale
très bonne marque et c'est dans son budget
vous en pensez quoi, si quelqu'un l'a déjà testé ?

Link to comment
Share on other sites

J'aimerais passer à la short scale. Cela dit ce qui me ferait envie en ce moment ce serait une précision palissandre touche veineer (ne me demander pas pourquoi veineer, c'est irrationnel).

On en voit régulièrement en 34 (surtout chez les jap si on exclut les fender vintage inaccessibles pour moi) mais est ce que ça existe en short scale ?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

apparement la mustang "classic" celle fabriqué au japon n'est quasi plus trouvable en magasin elle est remplacé par la mustang pj ( aulne manche érable ) ; et si je pense a cette basse c'est parce que :

a) je suis d'un gabarit limité

B) j'ai des problème au coude ,

c'est donc pour des raisons d'ergonomie que je choisi cette basse qui plus est la config me plait bien…

et donc niveau micro je louche sur les hepcats, j'envisage un 72 pour le micro jb et donc peut être un 62 pour le pb

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...