Jump to content

Peavey Tnt 130


RobTheMob

Recommended Posts

Salut à tous, j'ai craqué sur cette petite tête d'ampli (issue du combo du même nom) seulement je me demande si elle fonctionnera normalement avec un cab sous 8 Ohms étant donné qu'elle ne dispose que d'une seule sortie h.p. au-dessus de laquelle on peut lire : 130W 23 V RMS 4 Ohms

J'attends vos avis avant de la brancher, j'ai deux cabs tous les deux sous 8 Ohms ...

Merci !

dsc00210.jpg

dsc00211.jpg

Link to comment
Share on other sites

Je pense que oui étant donné que 4 Ohms est ici pour moi la valeur maximale admissible par la tête.

Donc 16 Ohms, 8 Ohms ou 4 Ohms, ça lui fera aucun mal, ça diminuera seulement la puissance.

Après, ne t'amuse pas à mettre une impédance au-dessus évidemment.

Attends tout de même que quelqu'un te le confirme parce que je ne veux pas être de mauvais conseil.

Link to comment
Share on other sites

Pas de souci en branchant ton 8 ohms. C'est le contraire qui serait risqué (cab 4 ohms sur une tete 8 ohms)

En effet tu perds une partie de la puissance, genre comme si tu avais que 90 watts. Mais tu peux bricoler un cable pour brancher tes 2 cabs en parallele pour profiter de la pleine puissance.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme! J'ai le TNT 130, et le HP est un 4 ohms.

Sur le combo à l'origine il n'est d'ailleurs pas possible d'ajouter une enceinte externe, il n'y a pas de sortie prévue.

Sinon, c'est indestructible, et je peux assurer que le combo a une bonne pêche. Le mien a pas mal de kilomètres, de fêtes de la musique et de concerts derrière lui... Il faut juste passer un peu de temps pour s'habituer à l'équalizer. Cet ampli permet une bonne palette de sons, il y a en plus des boosters de grave et d'aigu en cas de besoin (pull punch et pull bright).

Avec ces capacités de réglages, il est même possible de l'utiliser avec une guitare pour dépanner...

Link to comment
Share on other sites

Le patch est bien la boucle d'effet. Tu as aussi le crossover qui correspond au preamp out (send) au travers d'un passe-haut/passe-bas dont la frequence de coupure se regle avec le potard.

Avec une LS2, ca ouvre la porte a pas mal de bidouilles interessantes, genre disto sur la sortie HI, la sortie lo en bypass. Meme idée avec un chorus, ou un comp different pour les aigus et basses...(la ls2 sert ici a remixer les 2 signaux a reinjecter dans Power Amp)

Pas mal de possibilités rigolotes pour peu qu'on cherche un peu !!

Link to comment
Share on other sites

Les rares fois où j'ai utilisé un effet, il était placé entre l'instrument et l'ampli.

Pour ce qui est noté "patch" ici, tu te retrouves clairement entre le préamp et l'ampli de puissance, je ne saurais dire si c'est équivalent avec les send / return des amplis actuels. Il faut peut être comparer avec le schéma de test autres amplis (ton Ashdown), ou fouiller sur le forum pour voir où se situe cette boucle habituellement.

Bon ben grillé par Nounouk :lollarge:

Edited by Patator
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...