Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

Les Mad Axe ne sont pas Matsumoku, l'atelier Matsumoku a subi un "accident géologique", il faudrait que je vérifie la date, et les marques ont été vendues, pour le pire en général.

Bon site d'info http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/sb/sb.html

Pas non plus question de modèle nommé Cardinal Séries sur la page en question.

Moi j'ai acheté une aria pro 2 cardinal series (cs 300 je crois) sur leboncoin y a pas longtemps.

Moi qui voulait avoir une idée de la qualité des basses matsumoku j'ai pas été déçu...c'est une véritable daube!!! La pire basse que j'ai jamais eue entre les mains et de loin!

Un son ultra nasillard, pas un microgramme de grave...ou alors y a un coupe bas avec un interrupteur caché mais j'y crois moyen...

En tout cas elle est absolument injouable en groupe.

Bref,je suis pas déçu je suis tres tres déçu...

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Bon site d'info http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/sb/sb.html

Pas non plus question de modèle nommé Cardinal Séries sur la page en question.

Hop voilà la basse dont je parlais:

http://www.matsumoku.org/models/ariaproii/bass/csb/csb.html

csb_300-1_2x1.jpg

CSB 300

Si j'ai bien compris ce qu'on m'a dit ce doit etre pour Cardinal Séries Bass

Link to comment
Share on other sites

bon bah je fais parti du club avec cette petit ZZB Deluxe dans un état remarquable récupéré la semaine dernière :D (c'est l'ex de Basstyra :) )

Je dois dire qu'à la base c'était plus pour le délire et l'accrocher au mur et finalement elle mérite beaucoup plus que ça, je suis impressionné par la qualité et le son de cette petite basse. Bon va falloir que je lui mette un sacré coup de propre niveau électro mais remis au gout du jour ça promet du sérieux :)

Je suis pas sur de son année, le N° de série est 3080031, si y en a qui savent je suis preneur :) j'ai supposé 1983...

zzb10.jpg

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

Bonjour a tous je suis l’heureux possesseur d'une aria pro II sb 900 en très bonne et je cherche a l'échanger contre une Fender jazz bass ou alors la vendre sa intéresserait quelqu'un ?

Tu serais preneur d'une Washburn T24 qui sort de refrettage, avec un sillet et des mécas neufs ?

Link to comment
Share on other sites

Bon va falloir que je lui mette un sacré coup de propre niveau électro

zzb10.jpg

Si tu as un micro qui marche bien garde le pour le chevalet pour avoir un son vintage, et tu peux mettre un EMG côté manche (il n'y a pas énormément de choix).

L'EMG arrive avec deux potards et une pile, tu as de la place ?

Link to comment
Share on other sites

les micros ont l'air de plutôt bien marcher, c'est surtout le côté "préamp" qui a besoin d'un coup de propre, sa crachote à tout va.

Après oui niveau micros, si je voulais l'upgrader, c'est pas évident, j'ai un peu regardé et et il faudrait que je prenne des EMG format 5cordes, en hauteur c'est pareil et en largeur y a une différence de 2mm...Après en format EMG y a d'autres choix, barto et le mieux serait encore du sur mesure comme peut le faire Crel, Delano, Bassculture,... je peux aussi agrandir les défonces et y mettre des pavés MM ce qui permettrait d'avoir beaucoup plus de choix et d'avoir un format plus standart pour les défonces...y a plein de solution mais ça serait dommage de trop la toucher... à voir... je vais déjà bien la nettoyer, blinder la cavité et voir ce que ça donne... :)

après je peux aussi lui mettre un bon préamp type Aguilar ou autres avec un format "p'tit cube" et j'aurais même la place d'y mettre la pile, tout ça sans modifier la cavité qui est quand même assez petite mais profonde. Je la met en 3 potards avec des stack....

Je peux assi faire le furieux et la retravailler entiérement en lui faisant un beau placage en érable flammé ou quilté, une jolie teinte, une new full finish :lol2: bref je verrais bien comme ça vient :)

J'aimerais bien lui trouver un nouveau chevalet quand même mais je sens que ça ne va pas être de la tarte (aucun de ce qu'il y a dans le commerce ne corespond à ce format), il est parfaitement fonctionnel mais comme tout ce qui est accastillage doré ça s'abime très vite et c'est pas terrible du tout...ou alors je vais le démonter, enlever tout ce qui reste de doré et bien le polir...et je passe tout l'accastillage en chromé...

c'est pas les idées qui manque :lol2: soit elle reste d'origine soit je vais y aller à fond...

Link to comment
Share on other sites

Coucou Etienne je t'ai envoyé un mail normalement (eh oui je suis le mec du bon coin qui propose une sb 900) dsl mais sa ne m’intéresse plus car j'ai eu un coup de foudre pour une jazz bass par contre j'accepterai de la vendre mais dépêche toi j'ai déjà quelqu'un sur la faire qui est prêt a me la prendre pour 500 euros

Link to comment
Share on other sites

Coucou Etienne je t'ai envoyé un mail normalement (eh oui je suis le mec du bon coin qui propose une sb 900) dsl mais sa ne m’intéresse plus car j'ai eu un coup de foudre pour une jazz bass par contre j'accepterai de la vendre mais dépêche toi j'ai déjà quelqu'un sur la faire qui est prêt a me la prendre pour 500 euros

Ah l'histoire se répète :wink:

Avec 500euros tu pourras t'acheter quelque chose, c'est un bon prix, sinon la JB :unsure: c'est ton choix !

moi sur les JB j'adore les boutons, et les micros

Edited by Etienne de B
Link to comment
Share on other sites

J'aimerais bien lui trouver un nouveau chevalet quand même mais je sens que ça ne va pas être de la tarte (aucun de ce qu'il y a dans le commerce ne corespond à ce format), il est parfaitement fonctionnel mais comme tout ce qui est accastillage doré ça s'abime très vite et c'est pas terrible du tout...ou alors je vais le démonter, enlever tout ce qui reste de doré et bien le polir...

C'est pas doré, c'est nickel. C'est vraiment des très bons chevalets.

Link to comment
Share on other sites

euh si si il est bien doré à la base comme les méca et tout le reste de l'accastillage :) là il est toujours doré mais c'est devenu un peu pisseux on va dire et bien piqué surtout...

je pense que pour en trouver un de remplacement faut fouiller l'occaz mais ça risque d'être dans le même état que le mien et surtout ça doit pas courir les rues...

à moins qu'on puisse en avoir encore des neufs? quelqu'un c'est?

ah si j'en ai trouvé mais il est dans un état pire que le mien :lol2::goute: et le prix :goute: : http://www.bass-guitar-museum.com/bass-350-Bass-BRIDGE-vintage-ARIA-PRO-II-Saddle-STRING-STOP-part

Edited by Fractal-M.
Link to comment
Share on other sites

euh si si il est bien doré à la base comme les méca et tout le reste de l'accastillage :) là il est toujours doré mais c'est devenu un peu pisseux on va dire et bien piqué surtout...

Là j'ai encore répondu un peu vite : sur les SB on a de magnifiques accastillages nickel tout à fait inoxidables, mais plus étroits...

Link to comment
Share on other sites

tu n'est plus intéressé Etienne ?

Eh ben non ! A mon avis si tu as un acheteur à 500, fonce !

il y en a une sur eBay qui se termine dans quelques heures, à mon avis elle va juste passer les 350, ça m'étonnerait qu'elle fasse 400

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220736748409&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

Link to comment
Share on other sites

à la laine d'acier extra-fine, ensuite polissage avec un embout coton au dremel et de la pate à polir, et finish avec une crème polish pour les métaux que j'utilise aussi sur mes motos pour l'alu, les chromes et autres... :lol2:

c'est la laine d'acier qui a fait plus gros du taf...

Après ça pourrait être encore mieux car le chevalet et les pontets sont un peu granuleux (surement d'origine comme ça) et en polissant encore plus j'aurais pu le rendre parfaitement lisse et mirroir mais pour l'instant c'était juste histoire de le remettre propre :)

Link to comment
Share on other sites

Ouais pour le chevalet je suis super interesse moi aussi j'ai du laiton sur mes 3 SB et sur ma leduc !

Je suis pret a verser beaucoup d'huile de coude pour avoir un chevalet en laiton aussi nickel chrome :D

edit: ha merde j'ai pas realise qu'entre le moment ou j'ai clicke sur repondre et celui ou j'ai clicke sur envoyer il s'est passe presque 1 heure ! Merci pour l'info Fractal, des que j'ai le temps mes SBs y passent toutes les 3, la leduc aussi si besoin est.

Edited by pandaman
Link to comment
Share on other sites

Eh ben non ! A mon avis si tu as un acheteur à 500, fonce !

il y en a une sur eBay qui se termine dans quelques heures, à mon avis elle va juste passer les 350, ça m'étonnerait qu'elle fasse 400

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=220736748409&ssPageName=STRK:MEWAX:IT

J'ai encore dit une connerie, cette soi-disant SB1000, en fait 900, a fait plus de 500 euros

Link to comment
Share on other sites

Jolie récup' du chevalet fractal :blink: je ne pensais pas que c'était possible de le rendre aussi brillant que ça. Puis le blindage de la cavité a l'air super ;)

J'ai du mal à voir sur les photos, pour comparer avec celles sur mon chevalet, mais est-ce que ton chevalet avec des petits points comme si le doré était parti, parceque pour moi ça me semble irrécupérable. Je pense que ça se voit clairement sur la photo, que la méca dorée a été bouffé, mais on ne sait jamais, il y a un petit espoir:

img0001uvi.jpg

Sinon je trouverais ça vraiment dommage que tu fasses beaucoup de modif' sur la basse, elle est vraiment belle comme ça, et je pense qu'elle sonne bien :bleh: enfin bon, encore un changement de micro ça peut le faire!

Link to comment
Share on other sites

je pense que ce sont les même pontets que moi donc oui avec de la laine d'acier tu dois pouvoir les récupérer. Et pour ton bloc chevalet tu peux aussi le frotter à la laine d'acier (sans forcer juste doucement histoire de le mettre cline et éviter d'enlever l'appret qu'il doit y avoir dessous et lui remettre une couche de noir à l'aerographe ou avec une bonne bombe, le top pour ce genre de pièce étant la peinture epoxy c'est la plus résistante et celle qui a la meilleur accroche sur les métaux...tout peut se récupérer avec un peu de volonté et de l'huile de coude :wink:

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...