Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

Enfin un club pour moi... J'hésitais presque à le créer celui là! :lollarge:

Pour commencer, quelques photos de mon Aria Pro II SB1000 de 1981 ; à noter les potards en buis papa's hand made, ainsi que les deux sélecteurs au lieu d'un, j'imagine ajoutés par le précédent propriétaire va savoir pourquoi... (à moins qu'il s'agisse d'un modèle particulier, mais j'ai vu ça nulle part). Vous remarquerez aussi qu'elle a été défretté (je l'ai achetée d'occaz' telle quel)

688354SB_1000_1.jpg

259901SB_1000_2.jpg

778413SB_1000_3.jpg

963879SB_1000_4.jpg

J'en dirai plus une prochaine fois!

A+

EDIT : année : pas 1982 mais 1981...

EDIT 2 : problème avec les images lié à mon hébergeur je crois... je rectifierai ça plus tard...

EDIT 3 : c'est rectifié... oui un an après je sais...

Edited by Nainj
Link to comment
Share on other sites

Tiens donc Gromu... Je t'avais pas déjà dit (ici par exemple) qu'elle devait plutôt être de 1980 ta Mamma? Au passage, vu qu'on est entre membres d'un Aria Pro II Club, je relance mon avis de recherche sur la PB1500... Qui sait...

EDIT : Zut moi aussi je m'a gourré : 1981 pour ma SB1000 :goute: C'était bien la peine de la ramener tiens...

Sinon quelqu'un sait ce que ça donnait Aria au début des seventies? Vous connaissez la 1820?

EDIT 2 : Pas content matsumoku pour les images... Je passe en lien classique sur la page des specs des basses Aria

Edited by Nainj
Link to comment
Share on other sites

1984???

Mais ma parole, on a affaire à un maniaque!!! Jamais vu un mur/canapé/coussins(tigre svp!)/basse si bien entretenus!!! :blink: On dirait que la basse sort du shop! Pourtant le serial semble correspondre à l'année, idem pour le modèle, une TSB Standard donc (voir par là...)

Tout ça pour dire : magnifiques ces photos!!! (et la basse au passage : le sunburst passe trop bien avec le bois... dommage qu'il n'y ait pas ce manche traversant qui fait le charme des SB1000! :bleh: )

PS : Toujours personne pour m'en dire plus sur la 1820? (ou même sur la PB1500, tant qu'on y est...)

Link to comment
Share on other sites

1984???

Mais ma parole, on a affaire à un maniaque!!! Jamais vu un mur/canapé/coussins(tigre svp!)/basse si bien entretenus!!! :blink: On dirait que la basse sort du shop! Pourtant le serial semble correspondre à l'année, idem pour le modèle, une TSB Standard donc (voir par là...)

Tout ça pour dire : magnifiques ces photos!!! (et la basse au passage : le sunburst passe trop bien avec le bois... dommage qu'il n'y ait pas ce manche traversant qui fait le charme des SB1000! :bleh: )

Pas plus maniaque qu'un autre :angel:

C'est juste que l'ancien proprio a très peu joué dessus ( guitariste ) et l'a laissée dans son flycase pendant plus de 20 ans .

Je suis pas trop manches traversants sauf pour les Ric parce que ça ne ce voit pas :goute:

Mais sur une SB 1000 oui , tellement ça sonne je prend :blush:, elle existe en noir mais à un prix de dingue

Link to comment
Share on other sites

Ah une Rhino je connaissais pas dis-nous en plus stp !

Tu dis tout ou tu dis rien :lollarge:

Alors la Rhino, C'est une bonne ptite basse avec une touche palissandre, par contre je ne sais pas en quoi est le corp (si y a des experts qui reconnaisent les bois a l'oeil nu, merci de dire en quoi elle est :p )

Micro jazz au manche et jazz double en chevalet, selecteur 3 positions pour micro chevalet.

Preampe Arai, 2 bandes (bass et treble) malheureusement il est cramé, quand j'aurais les sous je lui collerais un pti aguilar obp2 :blush:

et avec sa un potar de volume, un de balance et pour finir un switch actif/passif (qui fait switch on off actuellement, c'est assé pratique )

voila pour la Rhino !

Link to comment
Share on other sites

La mienne Aria Pro II SB 600 manche collé. Je ne sais pas quoi dire tellement c'est bien de jouer là dessus.

j'ai plein de photos à vous montrer, mais je ne sais toujours pas comment faire pour les intégrer aux messages, et je suis sur Mac. Ames charitables et curieuses aidez moi à vous montrer cette petite merveille de basse.

Link to comment
Share on other sites

Le switch ça donne un son un peu plus compressé, sinon c'est vrai que le manche parait bizarre, mais c'est un modèle avec un manche collé. Tout ce que je peux dire c'est que les cordes sont très près du manche sans que ça frise et que niveaux son et sensations de jeux pour moi c'est parfait. Suis-je le seul à posséder cette basse, ou bien y en a t-il d'autres ? Remarquez c'est plus pour sa valeur d'usage que cette basse me plaît, son esthétique et son poids ne sont pas terribles mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour avoir le son.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Ca fait longtemps que je suis pas passe sur le forum. Je viens montrer ma nouvelle recrue... Maintenant j'ai une blonde et une brune...

:D

Sinon, ma sb 1000 est toujours a vendre, car redondante (et dieu sait que c'est la mode la redondance au Luxembourg ces temps ci...) Le prix est negociable.

Accessoirement comme on est quand meme dans le Aria Pro II club, voila des photos des autres:

IMGP0001.JPG

et discretement car on a pas le droit normalement...

IMG_3360_LO.JPG

Allez a plus !

Link to comment
Share on other sites

Ah tiens, je savais pas que t'avais saute le pas Jazz Ad (je devrais trainer ici un peu plus souvent mais depuis que le firewall bloque OB au boulot... c'est plus pareil) ! Bien joue. Il est pas tres figure ton frene c'est dommage car c'est si beau sans etre trop charge (erable flamme 4A et autres). Elle est montee en filees plats j'espere ? :D Le switch est un split coil c'est bien ca ?

Link to comment
Share on other sites

En fait si le frêne n'est pas très figuré, c'est parce que c'est du sen. :goute:

Le switch sert à passer actif/passif.

C'est une belle occaze qui m'est passée sous la main donc j'en ai profité. Je ne pense pas la garder très longtemps je n'en ai pas l'usage.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...