Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

@fbassman Elle est magnifique ton ARIA !  Mise à part le poids souvent conséquent ce sont de très bonnes basses qui supportent bien les années et ne se démodent pas . 

Bravo , belle acquisition :) 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui idem.

Je partait dans l'inconnu ou presque. Et bien bonne surprise au bout, ça growl terrible, avec des cordes pourtant quasi au bout de leur vie.

Elle avait besoin d'un sérieux réglage quand je l'ai reçue (cordes à presque 1 cm de la touche !!). Je l'ai réglée au plus vite, c'est sans doute pas encore optimal, mais c'est déjà bien.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 5 minutes, ygbass a dit :

@fbassman Elle est magnifique ton ARIA !  Mise à part le poids souvent conséquent ce sont de très bonnes basses qui supportent bien les années et ne se démodent pas . 

Bravo , belle acquisition :) 

Merci !

 

Je l'ai pesée à l'instant pour voir...

 

4,6 kg sur la balance, je suis surpris, j'aurais pensé moins que ça, elle est super bien équilibrée.

Link to comment
Share on other sites

Il y a 20 heures, fbassman a dit :

Et bien voici arrivée ma SB600 !

 

Très bonne basse, lutherie au top, c'est bon et bien construit.

Le micro d'origine a été remplacé par un Duesenberg, les micros SB d'origines  étant très fragiles, la plupart ont flanché avec le temps hélas.

Du coup, le switch phase ne semble pas fonctionner (et mon vendeur aurait pu me le dire...), j'ai regardé l'électronique, tout me semble bien soudé pourtant. Ça vient peut être du micro changé ??

Pas de moyen de comparaison pour moi donc, mais celui ci est terriblement bon.

Basse assez étrange à regarder, elle fait bien 34" mais visuellement, elle en parait plus, corps assez long, 24 cases, tête longue.

Le manche est épais (pas mal quand même, c'est un manche d'homme ça !), et l'écart des cordes me semble assez réduit (faut que je mesure).

Passive, volume, tona donc. Pas besoin de plus pour ce que j'en voulais : du growl à revendre. Et ça, elle en a.

 

Photos et soundclip imparfait fait à l''arrache, mais représentatif du son (tona à moitié).

w8dz.jpeg

hagk.jpeg

k0cz.jpeg

kgbl.jpeg

bjsq.jpeg

 

z2s1.jpeg

bgme.jpeg

kkxl.jpeg

Elle est en super bon état !

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Ah oui, l'état est vraiment exceptionnel. Il manque le cache truss road, je vais essayer d'en dégoter un.

Après, dommage pour le micro pas d'origine, mais après tout, celui ci sonne terrible.

Reste que le switch ne fonctionne pas, les soudures me semblent ok mais rien ne se passe quand je l'active (et mon vendeur fait silence radio là dessus, il aurait pu m'en parler avant...).

Soit  l'élément électronique est fichu, soit ce n'est pas compatible avec ce micro Duesenberg, soit un mauvais cablage niveau micro (j'ai pas regardé ça, mais j'y connais presque rien).

Néanmoins, elle sonne vraiment bien ainsi et tout le reste est fonctionnel et en bon état.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 8 months later...

Après quelques mois sans ARIA (j'ai revendu ma SB600 qui m'avait fait forte impression), me revoici dans le club avec les must de la série SB : une SB1000.

Échangée contre ma Yamaha BB3000 MA.

 

Tout juste reçue ce midi, pas eu le temps de vraiment l'essayer (5mn quoi avant de repartir au boulot), mais qu'est-ce qu'elle est belle ! Et là, le son est vraiment très très grognant sur mes premières impressions.

Modèle de 81, avec le fameux varitone propre à la SB1000, je vais ressortir mes vieux Duran Duran.

Touche ébène de Macassar, superbe, manche traversant, volume, tonalité, varitone débrayable.

Surtout, elle a le micro original, car c'est un peu le point fragile sur ces séries. Là, c'est le bon et c'est top.

La lutherie est (sans surprise) à tomber, c'est du cousu main Made in Japan.

 

1f9i.jpg

0hec.jpg

78qb.jpg

igo3.jpg

6h1o.jpg

ed1u.jpg

Bon, ça pèse un âne mort, je la pèserai plus tard mais ça doit approcher les 5 kg.

Dealée avec Fred de chez California Music (banlieue Paris), très très sympa et fin connaisseur de instruments, je recommande.

 

 

Edited by fbassman
  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

Oui, mais c'est le top Aria ça. Très recherché la SB 1000, presque mythique.

La Yam 3000MA, est super difficile à revendre, à cause de la couleur verte, pas forcément du gout de tout le monde, les repères piments un peu kitsch etc...

Niveau qualité, rien à dire, ça joue dans la même cour. C'est pas le même feeling en mains, et surtout pas le même son.

Un choix difficile effectivement, si je veux retrouver une MA un jour, ça sera compliqué.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

La SB1000 ARIA PRO II c'est la basse que je m'étais achetée pour prendre des cours, c'est sur cette basse que j'ai appris. Je l'avais achetée d'occaz alors qu'elle n'avait que 2 ans, pas bien chère parce qu'elle avait déjà pas mal de pocs. ^_^

Je l'ai toujours, c'est un très bon instrument. Mais c'est lourd ! 

@fbassman celle-ci semble en très bon état, ce qui est rare compte tenu de l'âge de la bestiole.  Bravo pour cet achat 

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Tiens, je découvre qu'une série Reissue de la SB1000 a existé en Corée :

https://www.basschat.co.uk/topic/452313-fs-aria-pro-ll-sb-1000-reissue-€875/

 

Bon, après à ce prix ou presque, on peut toucher des Japonaises d'époque.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

Hello !

J'atis deja membre du club précédemment avec une Aria Pro II TSB et une Aria pro II Mad Axe mais j'a reçu mon nouveau jouet aujourd'hui.

Ca faisait longtemps que je recherchais une Aria Pro II RSB Deluxe en bonne conditions car j'adore ma TSB mais c'est une medium scale et je joue du metal. Medium scale ne fait pas bon ménage avec les drops du metal malheureusement. Mais ca y est, j'ai trouvé mon bijou !

Je vous présente donc ma nouvelle Aria Pro II RSB Deluxe de 1986 en Seafoam Green. De ce que j'ai pu voir sur internet, seulement 2 basses ont été produite dans celle couleur parmi les dernières fabrications de Matsumoku en 1986.

Elle est en excellente état mis à part le crack habituel dans le verni entre le trou du trussrod et le micro manche ainsi qu'un petit coup à l'arrière de la pointe de la tête.

Je vous laisse juger par vous même, un bijou :wub:

 

IMG_20210716_115735.jpg

IMG_20210716_115713.jpg

IMG_20210716_115709.jpg

IMG_20210716_115703.jpg

Edited by darkkimhari
  • Like 4
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...