Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

Il y a 1 heure, Pierrebiguet a dit :

Je l'ai ressorti, et du coup gros gros nettoyage (elle méritait vraiment, j'en ai presque honte.. .)

je la laisse poser qq jours, et je reprendrai la remise en route

Aria SB900 79 1.JPG

Magnifique aussi , je poserai bien mes pattes dessus.B)

Edited by THM
  • Like 1
  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Je bombarde tout le monde avec le même cover mais ici c'est sur la RSB-600 :)

(c'est moins réussi que sur la Bronco dans le topic "Covers" - j'ai du m'arrêter - mais vous allez m'excuser hein :D ).

Donc RSB-600, micro en mode "série", tonalité presque fermée, cordes Ernie Ball Slinky Flatwound 45-100:

 

Edited by DolganoFF
  • Like 4
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

Un peu plus de funk :)

Bien que c'est un morceau clairement indiqué pour une PB, cette Aria se débrouille bien dans le mix (encore). Pour épaissir le son j'ai du changer la position du jeu par rapport à la "normale" (les notes Sol et Re vers la 10me case sonnent plus "plein" que sur la 5me)

 

  • Like 5
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Hello les obeïstes 

 

j’ai récupéré il y a quelques années une sb1000 en piteux état sur lequel le proprio avait monté assez salement un pavé bartolini 

je ne pense pas qu’il soit judicieux de réinstaller un micro d’origine aux vues de la defonce, à la rigueur un luthier pourrait me bricoler un covering de micro qui rattraperait un peu les dégâts esthétiques 

en revanche Je me tâte quant à ce que je peux faire de l’électronique 

Acheter une reedition ? Moderniser ?

vous feriez quoi ?

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Le sélecteur était appelé "varitone" . en fait il s'agit d'un bouton rotatif qui permet de sélectionner différentes tonalités . Bon en réalité un sélecteur qui fait passer le signal par différents couples résistances/condensateurs afin de faire résonner différentes fréquences . Ca agit sur les médiums 

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Pour reprendre l'électronique, il faudra :

- retrouver le plan de l'original: ca ne doit pas être trop compliqué

- retrouver un kit ou un ensemble: ca, c'est déjà autre chose

- s'assurer que le micro actuellement installé est compatible

Bref, à moins d'en trouver une autre à pas cher et de la cannibaliser, ca me semble un projet assez copieux.

Peut être que ceci peut t'aider ?
http://ariabasses.blogspot.com/2010/11/aria-pro-ii-sb-1000-wiring-schematics.html

Edited by Djom
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

il y a 43 minutes, DolganoFF a dit :

baritones - non, varitones - oui :D

Lol oui faute de frappe ...  :angel: . Bon je pense que tu vas avoir un mp sous peu pour te proposer de faire une Dolgaria ! :ohyeah:

il y a 6 minutes, bajito a dit :

Salut Soviet, cela fait un bail! Si tu te souviens de ma SB900, j'avais installé un dan armstrong, réédition du micro Aria d'origine. Cela a très bien fonctionné.

Yo Baj ca faisait un bail !

oui depuis j’en ai recommandé un pour ma SB700 (oui oui j’aime bien les arias ...), avec quelques tours de plus tout comme t’avais fait ... wow quelle patate, je l’ai utilisé pour poser des basses sur le projet electro d’un pote ça envoie sévère.

mais bon la vu le gros trou de fait pour le bartolini, ca risque de faire un peu vide .... 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...

Et bien j'ai un doute... soit une 600, soit une 700.

J'en dirais plus quand elle sera chez moi. La différence est un manche collé pour l'une, traversant pour l'autre, sinon c'est identique.

Mais comme sur photos différencier les manches ? Quelqu'un sait ? Parce que là, sur le net, je vois pas bien la différence.

Edited by fbassman
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Et bien voici arrivée ma SB600 !

 

Très bonne basse, lutherie au top, c'est bon et bien construit.

Le micro d'origine a été remplacé par un Duesenberg, les micros SB d'origines  étant très fragiles, la plupart ont flanché avec le temps hélas.

Du coup, le switch phase ne semble pas fonctionner (et mon vendeur aurait pu me le dire...), j'ai regardé l'électronique, tout me semble bien soudé pourtant. Ça vient peut être du micro changé ??

Pas de moyen de comparaison pour moi donc, mais celui ci est terriblement bon.

Basse assez étrange à regarder, elle fait bien 34" mais visuellement, elle en parait plus, corps assez long, 24 cases, tête longue.

Le manche est épais (pas mal quand même, c'est un manche d'homme ça !), et l'écart des cordes me semble assez réduit (faut que je mesure).

Passive, volume, tona donc. Pas besoin de plus pour ce que j'en voulais : du growl à revendre. Et ça, elle en a.

 

Photos et soundclip imparfait fait à l''arrache, mais représentatif du son (tona à moitié).

w8dz.jpeg

hagk.jpeg

k0cz.jpeg

kgbl.jpeg

bjsq.jpeg

 

z2s1.jpeg

bgme.jpeg

kkxl.jpeg

Edited by fbassman
  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...