Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

Je ne sais pas comment fonctionne le système de n° de série chez ARIA PRO , il doit permettre de dater la basse . J'ai acheté le mienne d'occaz en 1980 mais je ne sais pas de quand elle est . Quelqu'un a une info sur ce point ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a 11 minutes, ygbass a dit :

Je ne sais pas comment fonctionne le système de n° de série chez ARIA PRO , il doit permettre de dater la basse . J'ai acheté le mienne d'occaz en 1980 mais je ne sais pas de quand elle est . Quelqu'un a une info sur ce point ? 

Pas plus vieille que 1977 en tout cas.

Link to comment
Share on other sites

Il y a un numéro imprimé sur l'avant de la tête , un n° de corps (body N°) et un gravé à l'arrière . Sachant que le manche est solidaire du corps , il ne peut pas y avoir un n° de manche séparé du n° de corps . Donc , je ne sais pas à quoi ça correspond . 

Link to comment
Share on other sites

Exactement Dolga, elle est la 8 ème produite en décembre 79.De toute façon, Aria a arreté la prod de ce type de tête fin 79.

Il n'empeche que ta RSB600 est vraiment une rareté, je n'en ai jamais vu d'autre que la tienne. Les quelques Sb 600 qui passent désignent un instru à manche vissé. Et là, en plus tu as un manche doté de repères dispo uniquement sur des hauts de gamme. La serie RSB était le galop d'essai d'Aria pour produire la série SB (à tête en forme de pelle), la tienne a tous les attributs des futurs hauts de gamme de la marque.

Excellente pioche.

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Merci Basslow ! Alors quand j'ai acheté la mienne elle avait à peine 3 mois ! Je me la suis offerte pour Noël 1980 . Le mec était vraiment pas soigneux , elle était déjà pleine de gnons :wacko:

Il me semble que je l'avais payée 1800 Francs . 

Link to comment
Share on other sites

Le 21/03/2020 à 22:12, basslow a dit :

Exactement Dolga, elle est la 8 ème produite en décembre 79.De toute façon, Aria a arreté la prod de ce type de tête fin 79.

Merci basslow pour les indices de datation.

Par contre tu es sûr pour la tête ? J'ai une TSB-500 qui daterait donc de 81, avec cette forme également.

 

lowP1130127.jpg.38409fe78991682d4b557f540d648260.jpglowP1130131.jpg.ec866702c6f5b47d12fba0b8c8c8d5dc.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...