Jump to content

Aria Pro 2 Club


tumbaobab

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
Le 21/02/2019 à 16:03, jlgarnier a dit :

Bonjour tout le monde, je rejoins le club avec une petite Aria Pro II CSB-380. Très bon état général.

Bluffé par le manche ! Je suis en train de devenir addict au médium scale et cordes espacées de 15 mm !
Bluffé par le niveau de sortie du micro
Bluffé par le confort apporté par le dit micro en jeu au doigt
Bluffé par sa légèreté
Enervé par son équilibre en jeu debout : le manche plonge méchamment si on ne modifie pas la position des points d'attaches de la sangle et même une fois cette indispensable précaution prise, je vais devoir acquérir une sangle large matelassée en gros Nubuck qui gratte histoire que ça accroche aux vêtements, sinon, ça pique du nez quand même. Normal me direz-vous eu égard à la forme du corps de la belle. Mouai ! je m'en doutais effectivement mais pas à ce point là.

ça ne fait que quelques jours que je l'ai mais vraiment le manche est tellement facile que j'ai l'impression d'avoir fait des progrès à pas de géant. Pour le son, ce que j'entends chez moi via mon interface me plait bien (ça grogne :-) ) mais j'attends encore de la brancher sur mon ampli en répétition pour avoir un avis complet.

Je lui ai mis des filées plat (D’addario ECB-80) et j'en ai profité pour lui faire un petit nettoyage de printemps (ben oui il fait super beau en ce moment !) nettoyage frettes, nettoyage et passage à l’huile de citron de la touche (magnifique la touche, bien sombre). Plus une retouche couleur sur les pets au dos qui avaient mis le bois à nu. Vérification du fonctionnement du truss, et des réglages en général et hop ! c'est parti. En dehors de l'équilibre, je ne lui trouve pour l'instant qu'un seul défaut : l'électronique passive est vraiment basique et pas très efficace, comme il n'y a que deux potards à changer, je vais sans doute améliorer ça et en profiter pour blinder la cavité.

Voili, voilo. 

J'ai lu tout le topic sans trouver personne ayant la même basse sauf une personne qui parlait en termes très négatifs d'une CSB-300 qui est un peu la sœur ainée de la mienne à priori vu leurs look respectifs, serais-je le seul à posséder cette grand-mère chez les OB ?

Autre question : j'ai cherché un peu partout y compris sur le site de Matsumoku.org mais je n'ai pas réussi à trouver l'année de production de ma belle, à priori 1980/82 mais j'aimerai savoir avec précision quelqu'un peut-il me tuyauter là-dessus ?

qf9t.jpg

vher.jpg

n2c4.jpg

b1wa.jpg

ln3r.jpg

 

 

Hello, je possède la même basse que le tienne, récupéré dans un cash pour 70 euros ... que dire c'est de la bombe ! en groupe ça perce le mix tout seul !  poids et manche sont parfait pour ma part, c'est une basse qui a du mojo tout comme toi bluffé, la tonalité est rudimentaire mais elle possède une grande variation dans le son. Alors oui elle pique du nez j'ai trouvé la soluce avec une sangle levys en coton (20e) et la ça résout pas mal de soucis. Je pense que tu as la cbs 300 et non 380 car la peinture est mate sur la première, rouge transparent sur la deuxième. Que penses tu des cordes d'addario chromes sur cette basse ? 

Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, 8letoine a dit :

Que penses tu des cordes d'addario chromes sur cette basse ? 

Hello, content de trouver un autre possesseur de cette petite basse  qui me plait de plus en plus. Tu as sans doute raison, la mienne ressemble plus à une 300, quand j’ai écrit mon topic je venais de l’avoir et je m’étais basé sur ce que m’avait annoncé le vendeur.

Pour les cordes, je pense que je vais plutôt mettre des ECB-81 (tirant un peu plus élevé). Celles-ci sont un peu trop molles à mon goût mais pour le son, c’est ce que j’aime : plus « fat » que des filées rond mais avec un peu de brillance quand même. De toutes les filées plat que j’ai essayé ce sont celles qui conserve le plus de brillance.

Question confort, toucher, absence de bruit de frettes et de doigts, c’est top.

Link to comment
Share on other sites

Le 21/02/2019 à 18:52, pastaoune a dit :

Le No de serie commence par J80 ce qui laisse penser qu’elle a ete fabriquee en octobre 80 donc juste avant sa commercialisatio en 81

Link to comment
Share on other sites

il y a 34 minutes, tumbaobab a dit :

Le No de serie commence par J80 ce qui laisse penser qu’elle a ete fabriquee en octobre 80 donc juste avant sa commercialisatio en 81

Ça me semble logique aussi même si le suivi des No de série semble erratique chez Matsumoku

Link to comment
Share on other sites

Il y a 2 heures, MrMoe a dit :

Sérieux faut chercher un, le premier lien sur Google donne ça https://www.slappyto.net/Tests-Basse/Voir-Test-Basse.aspx?id=23&ca=0&md=Pro II Rhino

 

J ai bien vu ce site ,mais aucune info sur le bois du corp ,le nom exact du modele brefs des infos que je ne trouvais pas pour mon info perso 

Link to comment
Share on other sites

Plutôt oui ! Je suis donc l'heureux propriétaire d'une TSB-350 de 1980, ma quatrième Aria Pro 2, et elle est vraiment cool. Elle a un son résolument vintage mais tonalité ouverte elle peut tout à fait sonner dans un registre un peu plus moderne. Le micro a une espèce de compression naturelle, le son est très plein, growly dans les graves, j'y retrouve celui des premiers Pixies ce qui n'est pas surprenant puisque Kim Deal jouait à l'époque sur une CSB-300 équipée du même micro. Et il n'y a pas à dire, le medium scale, c'est chouette. Elle est plutôt lourde en revanche.

Des photos :

img_2027.jpg

img_2028.jpg

  • Like 3
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...

Bonjour à tous :)

C'est mon premier message (à part mon message de présentation), je me lance sur un sujet particulièrement sensible pour moi : ma première basse...

C'était une aria pro II laser heritage achetée en 1985 (je commençais la basse, direct dans un groupe de hard, le guitariste me disait : tu regardes la case de mon barré et tu joues sur la même case ! (bon il fallait que je fasse la différence entre un accord de sol et un accord de do, c'était tout))

Je ne pense pas que c'était une basse très haut de gamme, mais j'en garde un super souvenir, mais aussi la très douloureuse décision de l'avoir revendue pour une somme dérisoire en 96... Alors je regarde souvent s'il y en a en vente, mais elle est plutôt rare...

Bigre, qu'elle est belle !! (enfin, c'est peut-être surtout le fait que j'avais 15 ans qui était beau...)

Pierre

49927.jpg

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 16/06/2019 à 15:39, DolganoFF a dit :

En attente de la livraison (du Japon) d'une SBR 600 "Rev Sound" (4 mécaniques en ligne)!

48085837643_595af5a9d6_z.jpg

(photo du vendeur)

 

 

Elle est dans l’antre de Chronopost local maintenant, qui n'arrive pas à me la livrer depuis le vendredi dernier :D

Link to comment
Share on other sites

Voilààààà

48126940371_6c740141e8_b.jpg

RSB-600, probablement de 1979, passive, chevalet à l'écart "étroit". Très légère pour une Aria en frêne: 4 kg 200 gr.

A part le vernis de la table un peu détérioré autour de l'endroit où on appuie l'avant-bras (visible sur la photo), elle est bien préservée. Usure des frettes presque nulle.

Il faut maintenant changer les cordes, régler le truss rod et tester comment ça sonne (je sais pas encore si le micro fonctionne!) :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...