Jump to content

Compression Rane Dc 24


Matt Preacherz

Recommended Posts

Salut à tous.

Je chercherai un possesseur de cette compression au format rack, afin d'en avoir une petite idée.

Elle apparaît semble t il comme une très bonne compression pour la basse.

Quelqu'un peut il confirmer (ou infirmer) ?

Edited by tellumm
Link to comment
Share on other sites

Très bon compresseur, il est double mono mais son intérêt majeur est qu'il dispose d'un filtre actif intégré et qu'il peut donc travailler en dual band (compression séparée graves et aigües).

Seul (petit) défaut : il n'a que des connecteurs XLR, il faut donc des câbles jacks/XLR.

Très bien conçu, excellente sonorité, c'est un must pour la basse.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
ya un transfo avec non ?

Y a bien un transfo avec. Un genre de truc avec au bout une prise genre téléphone.

Mais rien de grave. Je lui colle un adaptateur 45 watts USA FR, et hop, tout roule.

Je vais contacter le revendeur français pour voir si ce truc existe pour la France.

C'est bon ça !

Une chtite review avec des photos ? :whistle:

Ok, je vais faire des photos avant de la racker.

Link to comment
Share on other sites

Je confirme, j'ai une version sans jack, mais avec des adaptateurs XLR-jack, ça fonctionne très bien.

Le son est nickel, pour le slap, c'est assez pratique de pouvoir compresser différemment graves et aigus.

Pour l'alim, elle se trouve en version française (j'avais fait mon gros boulet en le recevant : j'avais trouvé un adaptateur prise américaine - française et j'avais donc branché l'alim prévue pour fonctionner sur du 120V sur du 220V, bien évidemment, elle a grillé...).

Je recommande donc également : bon son, pas trop chiant à paramétrer, deux bandes, limiteur et gate/expandeur intégrés.

Et pas cher d'occase.

Link to comment
Share on other sites

Tiens, un petit coup de fil à l'importateur français de chez Rane, (Audiopolequi me dit avoir en stock une DC 24 neuve.

Je crois rêver.

Mais le prix laisse rêveur aussi : 795 euros. Toutefois, prix public me précise le vendeur, sans les ristournes données aux magasins...A voir en passant par un distributeur pour ceux que cela intéresserait.

Sinon, j'ai trouver l'alim en version Fr sur le site Nuloop, grâce à l'aide de Zoloo : 69 euros, faut quand même pas abuser. Mais le distributeur en vend aussi, un peu moins cher semble t il. Je serai le prix demain.

Tant pis, je vais garder mon alim US avec l'adaptateur qui va bien...

Link to comment
Share on other sites

je cherche des possesseurs de cette machine, pour partager les idées de réglages...et régler quelques petits problèmes...

Je suis les réglages fournis sur le site par Rane, et le son est déjà très bon. Mais j'essaie d'aller plus loin, et je galère pas mal sur un point en fait :

Quand je m'enregistre, je trouve que ces réglages ne compressent pas assez le son, que le compresseur ne lisse, comment dire, pas assez les attaques.

Si je monte le taux de compression sur les graves, cela donne l'impression qu'ils "disparaissent".

Voilà les réglages que j'utilise (dictés sur le site de Rane) :

J'utilise le crossover, à 200.

Mode Combine.

Mode Dual

Comp sur -10 et ratio entre 1:2 et 1:3 pour les graves, comp sur -20 et ratio entre 1:6 et 1:8 sur les aigus.

Avec de tels réglages, le son est très articulé, très naturel. Mais pas assez lisse quand on veut niveler les attaques. Et les graves manquent un peu de présence je trouve.

Je compense donc en montant le gain du Chanel 1 output(qui n'agit que sur les graves si j'ai bien compris), qui compense un peu cette perte.

je branche le Rane dans la boucle d'effet de ma tête TECH 21 Landmark 300.

Auriez vous un avis concernant tout cela ?

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

En fait, ce que j'ai du mal à faire, c'est de compresser le son afin que les attaques les moins fortes soient plus fortes (ça je n'y arrive pas bien, quand j'y arrive le son change trop) et que les attaques trop fortes le soient moins. Je cherche à lisser le signal...

Quand j'emploie le terme d'attaque, je veux dire mes coups en fait. Mon aller retour au médiator quoi...

Link to comment
Share on other sites

  • 4 years later...

Merci pour ta réponse. C'est vrai que c'est un vieux sujet, mais comme j'ai pu récupérer ce bon vieux compresseur mais que je suis juste une bréle en technique je me posais la question à savoir comme brancher mon rack. J'ai une vieille tête trace elliot des années 80 et dessus on trouve une boucle d'effet et un entrée (et sortie) Line. C'est quoi la différence? Vaut il mieux utiliser la boucle d'effet ou la Line?

Encore merci du coup de pouce.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Alors un petit retour pour tous vous remercier. Je commence à maîtriser ce compresseur et c'est vraiment du super matos. Finalement c'est pas si compliqué à régler et c'est super efficace, on peut travailler le son à l'infinie. Pour celui que ça intéresse j'en possède deux, j'envisageais de garder les deux mais j'ai besoin de fric, alors vos propositions sont les bienvenues. Je vais également poster dans la partie annonce. Ah zut peux pas editer une annonce car j'ai pas assez de postes....

Edited by Yocash
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...