Jump to content

Discographie Des Membres D' Onlybass


bassmasta

Recommended Posts

Voilà ce matin une nouvelle idée de topic est arrivée au reveil , je sais pas si ça a déja été fait mais mais je ne pense pas .

L' idée est très simple , vous balancez les pochettes et titres d' albums sur lesquels vous avez joué histoire de créer une discographie des membres du forum , ce serrait cool de préciser aussi le matos utilisé lors de vos séances en studio , comme ça on se crée aussi une bibliothèque de soundclips haute qualité .

Pour finaliser le tout éventuellement un lien style myspace pour écouter des extraits de l'album .

Essayez si possible de suivre la même mise en page .

J'ouvre le bal avec ma modeste contribution.

bassmasta : 2008 - Groupe " DIANA DI L'ALBA " Album " Da musicà la vita "

DIA02931-M.jpg Basses : Fender Jazz Bass US Gold on Gold 81 , Fender Jazz Bass USPastorius fretted 2001 , Squier Jazz Bass VM Fretless

Ampli : Gallien Krueger MB150E

Effets : Eventide (Octaver)

Extraits : PAR ICI LA MUSIQUE

Link to comment
Share on other sites

Toinoo : 2008 Groupe : : Fractal Gates Album : Altered State of Consciousness

(pochette pas encore finie)

Basse : Spector Rebop 5 Dlx (tout à fond : trop de grave sur la basse d'ailleurs)

Ampli : non, direct via un line 6 pod xt live relié à l'ordi

Effets : non

Son : www.myspace.com/fractalgates

Link to comment
Share on other sites

bravo à tous ceux qui ont participé à un album et respect à ceux qui sont passés par un studio.

Je n'en suis pas à ce niveau ! :lollarge:

Ma discographie consiste en 4 démo 4 titres pour la promotion des groupes alors je ne sais pas si ça compte pour cette revue discographique. Ils ont été distribués gratos et les morceaux disponibles en libre téléchargement (et ça a d'ailleurs bien cartonné en nombre d'écoutes). Parce que vendre ce que je fais, j'imagine pas aujourd'hui (mais c'est un autre débat).

En tant que chanteur :

1999 : Groupe [big Jump] - démo "démo play" - 5 titres en home studio

En tant que bassiste-vocaliste :

2004 : groupe [Eldorado] - démo "Jungles" - 5 titres en home studio

2007 : groupe Eldorado] - démo "Un paradis ou un enfer" - 4 titres auto-produits (par moi)

2008 : groupe (Eldorado] - démo "Tu changes" - 4 titres auto-produits (par moi)

J'ai les pochettes mais ça ne doit pas intéresser grand monde...

Link to comment
Share on other sites

sympa, en plus on voit vraiment le son que chacun tire avec sa basse.

Alors :

"Chris Cardiac et les Kiss de Nerfs" : Album "Peut Etre" 2007

m_c9242520e338295ab4c4b617a1886dcf.jpghttp://www.myspace.com/chriscardiacandthekissdenerfs</a>

enregistré avec fender jb us deluxe sur trace elliot 1210

Le 6 titres est dispo pour 5€ :)

Link to comment
Share on other sites

Tout comme Deep, mon expérience en la matière se limite à quelques démos K7 et un CD collectif...

- Entre 1991 et 1995 > "Demo", "Face" et "Closedown", avec le groupe éponyme. La dernière est la plus aboutie, enregistrée en 3 jours dans une salle de répète du confort Moderne (Poitiers), mixée et produite par le groupe.

Basse : Yamaha BB 1200S - Effets : Korg A5, puis Boss ME8B sur la dernière - Amplis : Ross 60W (1ère démo), Crate 100 W (me rappelle plus du modèle, 2ème), et TE (me rappelle plus du modèle, il traînait dans la salle de répète, 3ème).

- 1996 > "Sympathy", avec le groupe éponyme (7 titres, dont 2 live)

Basse : Yamaha BB 1200S - Effets : Boss ME8B - Ampli : Crate 100 W

- 1997 > "Live" avec PKN907, pas vraiment une démo, puisque pris en live sur la façade au Confort Moderne.

Basse : Yamaha BB 1200S - Effets : Boss ME8B - Ampli : Me rappelle plus...

- 1999 > 10 groupes, un morceau par groupe, enregistré en live sur la scène de Blossac (Poitiers), CD tiré à 500 exemplaires localement, intitulé "Musik en l'Oreille". On est présent avec le groupe Pieces of Blues (reprises blues-rock)...

Basse : Hohner JJ Bass - Effets : Boss ME8B - Ampli : Me rappelle plus...

Edit : j'avais oublié le matos, bien que l'utilité soit moindre, puisque rien d'écoutable actuellement...

Edited by chips
Link to comment
Share on other sites

voilà pour moi :)

Lebowsky : 2008 - Groupe " Lapsus " Album " mi-jeans mi-côtelé "

mijeansmicotelep1.jpgBasses : Musicman Bongo HS

Ampli : Eden WT400 :( j'avais pas encore mon GK

Effets : Colorsound Tonebender, Fulltone Bassdrive, Boss CEB-3

Extraits : PAR ICI LA MUSIQUE

l'album est en vente par MP si jamais ;)

Edited by Lebowsky
Link to comment
Share on other sites

Fut une époque, j'étais percussionniste avant d'être bassiste, et l'ensemble de percus dont je faisais partie avait participé à l'enregistrement d'un CD, en Live, à L'espace Jean Legendre, à Compiègne... Parmis une des plus grosses scènes de ma vie... 800 places dans la salle, salle comble, et même des gens assis dans les marches... bref! Seul regret : je ne suis pas cité dans les solistes alors que quelques uns des soli qu'on entend sur la galette sont de moi :lol:

Guissambar et la Batterie-fanfare de Compiègne

Rencontre (live) - (Krégar/Rivière/Launay)

2002/2003

Matériel : Djembé ghanéen - Sabar sénégalais

Si vous voulez j'peux vous filer des extraits :)

Link to comment
Share on other sites

Arnochoul:

1999 - Groupe " ZIMPALA " Album " Zimpala mix " Label- Fantomas Rcds

zimpala.jpgGroupe " ZIMPALA " Album " Almaviva " Label- Platinum Rcds

697.jpgGroupe " ZIMPALA " Album " The Breeze is black " Label- Platinum Rcds

20080423-Zimpala_The_Breeze_Is_Black-1208987049.jpgGroupe " ZIMPALA " Album " Honeymoon " Label- Platinum Rcds

zimpala.jpgextraits: c'est un lien deezer, les 2 premiers et le dernier sont des remixes, c'est pas moi qui joue... si vous en voulez plus, MP.

une autre fois, les liens BillyZeKick en live...

Edited by ArNoChoul
Link to comment
Share on other sites

Il existe un enregistrement en public, sous la forme d'une cassette dupliquée à 12 ou 15 exemplaires (plus collector tu meurs :lollarge: ), de la prestation de mon groupe Paradöx en 1988 à la fête du bahut. On avait fait 800 personnes trois soirs de suite (certes, ils étaient obligés d'être là, mais tout de même ...) et cet enregistrement, réalisé grace à un seul micro qui pendait au-dessus de nos têtes, immortalise l'une de ces soirées.

Groupe : Paradöx

Titre : "Plein la tête pour pas un rond"

Basse : Jedson Telecaster shortscale

Ampli : Ibanez 50 ou 60 watts

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Alors à mon tour :

2004 - groupe : NonKonForm - Album : Rien qu'un instant

Basse : Yam' Rbx Fretless

Ampli : Trace Eliot

Effets : Boss Metal Zone

2007 - groupe : NonKonForm - Album : Les Friches

Basse : Yam' Rbx Fretless (la même)

Ampli : Warwick

Effets : Boss Octaver OC-2 ; Fuzz Roger Mayer Voodoo Bass

Des extraits sur notre myspace !

Link to comment
Share on other sites

Pas mal de maquettes de mon côté :rolleyes: mais surtout celles de mon ancien groupe (petite larme au passage...) ou on m'a surtout laissé y mettre mes paroles de "psychopate" :lol2:

Bourrin: 2003 - Groupe " Halmony " Album " Ego City "

egofrontlv9.jpgBasses : Yamaha TRB-6

Ampli : Nemesis NC115

Effets : Aucun

Extraits : http://halmony.free.fr/

Bourrin: 2006 - Groupe " Halmony " Album " Un jour ordinaire "

jordfronttc0.jpgBasses : Yamaha TRB-6, Fender Jb Marcus Miller

Ampli : en direct

Effets : Je ne sais plus lequels mais pas mal :goute:

Extraits : http://www.myspace.com/halmony et http://halmony.free.fr/

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Fraichement terminé...

2008

Groupe : Wild Widow

Album : On The Rocks

Dispo à la fnac et sur www.ezic.fr .... :goute:

Music Man Stingray 5 directement ds la table

Yamaha TRB 1006 Fretless directement ds la table

Extraits : www.myspace.com/wildwidowband

Edited by Vic-dp
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Pour ma contribution, 2 albums, avec le même groupe :

Le premier :

- Shoot shoot don't talk,(meilleur album blues 2007) :-) sélectionné dans la discothèque idéale du blues :-) (et j'en suis trés fier) Label Why note, ditribué par Nocturne

Et le second :

ZEE

Pour les 2... un seul instrument, Jazz bass US de 2003 passive. :-)

(Pour zee, j'arrive pas à insérer la photo) :-(

Edited by nicobassbpb
Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Tiens j'avais jamais updaté ici ! Alors ...

----------

En tant que "producteur" (trésorier/administratif d'un label associatif)

Compilations "BouKan" volume 1 (2001) & 2 (2003): orienté "découverte de nouveaux groupes de metal français, distribution nationale (FNAC et autres notamment)

Une trace promotionelle: http://www.metalorgie.com/metal/groupes.php?id=87

Une légende prétends qu'il resterait des exemplaires du volume 1 (mais où ??), et je suis sur qu'il en reste (pas beaucoup) du volume 2 ...

---------

En tant que bassiste (Sven a.k.a. "mo")

Groupe: Neïde

pas aml de démos à usage interne (le gratteux et moi sommes de smaniaques du homestudio), et surtout un EP en 2005 ("Orange Cover EP") et un deuxième ("The Unknowers") en 2006, peu avant le split du groupe.

(le premier est tellement épuisé que j'ai même pas de version avec artwork :D , le deuxième est encore dispo en quantités très limitées)

Extraits en écoute sur le myspace du groupe: mypace.com/neiderocks

Matos:

Basses: Ibanez SRX705 sur le premier, G&L SB2 sur le second

Ampli: Ashdown ABM + baffle Ampeg sur le premier, DI de la tête Ashdown sur le second.

Effets: Overdrive TS9 Ibanez sur le premier; Overdrives TO800 Behringer et Boss DS1, EHx Big Muff russe et Wha Morley sur le second ...

---------

Groupe: Ythad

Je passe sous silence les démos et albums des incarnations précédentes du groupe (2 démos entre 1999 et 2001 et un album en 2002 ou 2003) pour cause de son pas vraiment au top (pour les très curieux, il y a deux morceaux en écoute sur le site d'Ythad, à titre vraiment documentaire archéologique).

Une démo de rodage en 2006 du nouveau line-up puis le gros morceau, l'album "Youth Adrift" sorti en Mai de cette année.

p

Morceaux en écoute sur myspace (myspace.com/ythad) et en écoute/téléchargement sur le site du groupe (ythad.com). Dispo en VPC sur le site.

Matos:

Basses: Sandberg JJ5, Ibanez SRX705, G&L SB2, Harley Benton HBB30 acoustique

Ampli: Ashdown ABM + baffle Ampeg

Effets: essentiellement overdrive TO800 Behringer, EHx Big Muff russe, octaver Boss OC2 et Wha Morley.

(et les claviers/programmation, mais là la liste des VSTi et softs va être longue ...)

Edited by Sven
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 2 months later...

salut...

sympas ce sujet, ça permet de faire le point!!

1995-1997 2 démos avec blue moon (groupe de rock'ab familial)

1997 avec my sovereign (death métal)démo 4 titres éponyme enregistré au studio musicshop à bordeaux (on en trouve encore des traces sur le net)

2003-2006 2 démos avec le groupe the ratpack (rock, heavy blues)

2007 démo "when morning hurts" avec b-side box (heavy rock, stoner,indé)

2009 premier e.p 6 titres "Dreamdiver blues" avec b-side box , enregistré au studio hesat recordings(matos:basse peavey unity serie modifiée-préamp uretro et micros bénédetti- un morceau avec un veille basse vantage fin 70's.le tout en direct dans un gros préamp à lampes du studio). distribué sur le net ( deezer, itunes,emusic,amazon,etc) à la fnac Bordeaux, cultura bordeaux, en recherche de label pour distrib.dreamdiver blues sur deezer

tchuss!!

Edited by lesebseb
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Salut, pour info

2008 groupe: the stephan's 7 album: hétéroclite

basse: fender précision usa 1995 et godin lr baggs fretless 1991

effet: bassball, boss pw 10, drive sansamp

Ampli: direct protools mais en passant, au préalable, par un compresseur à lampe. Ce qui au final ne fut pas une réussite.

A+

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...