Jump to content

Incompréhension Des Numéros De Série Mm


cutterslade182

Recommended Posts

J'expose le problème:

J'ai une Stingray "classique" qui a comme numéro de série: E37476. Elle est de Septembre ou Octobre 2003.

J'ai vu sur ZikInf une stingray "Limited 2005" couleur blanc crème de toute beauté. Sur les photos, le numéro de série est: E25734.

Je ne comprend pas comment une basse plus récente peut avoir un numéro de série plus ancien...

Quelqu'un aurai t il une explication? Ou ça sentirai l'arnaque?

Merci

Link to comment
Share on other sites

Le listing de Rod (musicmanbass.org) revele quelques incoherences dans la numerotation. Cela ne semble donc pas denoter d'une arnaque.

Quelques exemples:

E32722...DOB 13 July 2005 (Note that year is 2005 and not 2002. Year has been double checked with Ernie Ball).

E25017...DOB 27 Apl 2005. Vintage Sunburst with Rosewood. (au lieu de 2001)

E38694...29 Mar 2007 (Year verified). Black with Rosewood (au lieu de 2004)

E42687...1 Nov 2007 (year correct) Ltd Ed 2007 Blue Dawn. Single H. (au lieu de 2004)

Link to comment
Share on other sites

1500€ trop cher ! :-)

Je te reconnais bien là!

Tu peux m'en parler un peu du coup? Si la lutherie est particulière? J'ai vu sur les photos que le sillet est différent, il y a quoi qui change?

Merci!

Edited by cutterslade182
Link to comment
Share on other sites

1500€ trop cher ! :-)

Voir le site musicmanbass.org tout y est expliqué sur les num de série.

J'en ai une Limited 2005 buttercream et je l'ai payée neuve moins cher que ça ! ;-)

Eric.

date de fabrication

date of build / birth

Et les numéros de se suivent pas forcément ! Un numéro de série plus petit ayant pu être fabriqué très récemment. Pas chercher la logique.

Link to comment
Share on other sites

Je te reconnais bien là!

Tu peux m'en parler un peu du coup? Si la lutherie est particulière? J'ai vu sur les photos que le sillet est différent, il y a quoi qui change?

Merci!

Non sans blague, 1500€ pour une 4 cordes... j'ai payé la mienne 1300 euros en Stingray 5.

La lutherie n'est pas particulière disons que la basse est un peu mieux finie qu'une autre. Le sillet est "normal" il est ainsi plus large avec une découpe en "T" depuis 2 ans je pense. Amélioration des timbres parait-il.

Autrement c'est un très bel objet mais la mienne à tout de même subit un passage chez le luthier, le sillet était mal centré et la corde G sortait à qui mieux mieux tant elle était au bord de la touche, bendings interdit. Mon luthier m'a refait ça sans soucis.

Sinon le son est particulièrement puissant, qques vidéos avec les cordes en 0.045, je suis passé il y a 2 semaines sur des Daddario EXL-220-5 en 0.040 et c'est encore mieux !

http://www.dailymotion.com/video/x58qz4_fl...slap-bass_music

http://www.dailymotion.com/video/x58p2o_gr...he-bumper_music

http://www.dailymotion.com/video/x5kdwf_ne...mans-land_music

http://www.dailymotion.com/video/x58qbj_ra...bass-part_music

http://www.dailymotion.com/video/x58plz_gr...retenders_music

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que celle de laclac est magnifique, mais les stingray, je les aime avec le manche en palissandre.

Sinon, je n'ai pas encore discuté du prix, j'attend déjà les photos.

Je la trouve vraiment sublime, mais c'est vrai que si je trouve maintenant la même que Laclac en rosewood, je la prend direct!

Link to comment
Share on other sites

Excuses-moi, je suis au boulot et pas eu le temps de finir tout à l'heure...

Voilà ce que je pense, si la basse est en super état avec le case d'origine parce que lui aussi est spécial, intérieur velours couleur or avec plaque Limited Edition 2005 ovale... si tu peux gratter le prix vers 1400€ avec livraison c'est bien... Autrement il ne faut pas prendre le mot LIMITED à prétexte pour augmenter le prix de ces instruments !

Je connais une 4 cordes semblable à vendre pour 1400€ neuve en angleterre si quelqu'un veut l'info...

Sinon je vise une 2008 sequoia gold 4 cordes touche palissandre pour cette année, mais là je dois fouiller un max même sur Mars et Neptune car elles sont encore rare !

Sinon les limited Namm 2007 (SR4, SR5 et Sterling) sont faciles à trouver vu que la couleur Blue Dawn sparkle n'est pas ce qu'il y a de plus heureux !

Sinon je confirme tout de même que ces basses sont un "poil de mouche" mieux finies que les versions standard, il n'empêche que ce n'est pas du custom shop et qu'elles ne sont pas exemptes de défauts, cfr le sillet de la mienne placé un vendredi soir avant un weekend de guindaille ! ;-)

Point de vue couleur c'est une merveille, elle est bien étalée et sans défaut, elle est réellement couleur de beurre mais elle sort plutôt vintage white en photo et en vidéo !

Eric.

PS : Une très belle et bonne série, en tout cas la mienne sonne du feu de Djeu !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...