Jump to content

A Propos De Fretless...


dieseonze

Recommended Posts

Hello @ tous et meilleurs voeux !!

alors pour 2009, je vous présente une petite squier Jazzbass de 82 JV,

que je je suis en train de restaurer...ce n 'est pas terminé, mais ça a bien avancé !!

et vraiment j'adore... :rolleyes:

(travaux : manche, touche, electronique, micros, réglage, calage, chevalet etc....)

TEST SON

et des petites photos !!

09010202232170892941394.jpg

Edited by dieseonze
Link to comment
Share on other sites

:) Vraiment, Merci de vos commentaires....juste pour info, elle a un timbre unique !! :wub:

et en dehors du " jeu ", les qualités de l'instrument (qui restent mystérieuses...) y sont pour beaucoup,

ensuite le réglage, long et très sensible....une sorte d'alchimie :paladin:

je cherche de bons micros, je voudrais essayer d'autres choses...si quelqu'un en @ ???

Link to comment
Share on other sites

joli petit phrasé dieseonze, tjrs un plaisir d'entendre un son fretless d'une telle richesse, j'ai tjrs pensé que jouer de la fretless était une façon diffèrente, d'aborder et de porter la musique vers d'autres dimensions!!

un ami luthier me disait que la fretless est l'instrument par excellence de la "nuit", non pas par la "noirceur" de celle ci, mais par les questions, le mystère, les interrogations,les chemins qu'on emprunte pour faire "sonner" la fretless...et que la nuit ce prétait bien à cet excercice..car, y a pas à dire il faut aller aux tréfonds de soi méme pour faire chanter de tels instruments..

récemment,j'ai perdu un trés cher et trés talentueux ami bassiste qui jouait de la fretless, il s'appelait georges padovani.

bien que tu ne l'ai pas connu, si tu refais un soundclip, mes pensées iront vers lui.....

j'espère ne pas avoir trop "plombé" ton topic......

merci et encore bravo!

Edited by dundai
Link to comment
Share on other sites

:rolleyes: Merci SEB et Agrume....

Dundaï pas de soucis...je ne le connaissais pas perso. mais de réputation, quand même un peu...

et je ne suis pas contre un petit hommage...

Je pense aussi que le " chant " d'expression d'une fretless est immense !!!

mais aussi pour autant difficile @ utiliser....on peut aussi vite avoir le " mal de mer " :mellow: c'est tellement exigeant !! :unsure:

Et puis il est vraiment difficile de se démarquer du célèbre son de mister Jaco !

Je pense, que de nombreux bassistes sont restés prudents pour ces raisons....

Pour ces mêmes raisons, j'adore G-Willis ! :rolleyes:

:whistle: Mais 2009....sera le renouveau de la fretless....( c'est madame Irma qui me l'a dit !! :ohyeah: )

pfilm13085387981113.jpg

Link to comment
Share on other sites

J'aime bien le blanc........ Comme ma JP Aérodyne, mon Eastwood, ma nouvelle petite mustang, Etc ....... :angel:

C'est bô le blanc ........ Le problème c'est que j'aime bien le noir aussi ... :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge: :lollarge:...

et le rouge, et le bleu, et le vert et le........Docteur je crois que je suis atteint gravement....... :blush:

Edited by AraokAtao
Link to comment
Share on other sites

:whistle: Mais 2009....sera le renouveau de la fretless....( c'est madame Irma qui me l'a dit !! :ohyeah: )

pfilm13085387981113.jpg

Et hop : une fretless de reservé pour moi aujourd'hui meme ..

elle a rien dit d'autre la Mame Irma ?? :p

PS : Chouette review !!

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...