Jump to content

Gibson "the Ripper" Fretless Touche En Ebene


pepone2401

Recommended Posts

Et la quatrième remise

Ma Gibson Ripper Fretless année 1978 Noire ... Touche en Ebene...

en 1979.. Après avoir vu une video de la Mahavishnu avec son bassite Ralphe Armstrong... J'ai tout de suite voulu une Riper fretless...

J'ai achetée toute neuve couleur claire à New York chez mon celebre compatriote Rudy Pensa en 1980...

J'ai toujours regretté de l'avoir vendu... Tout recentment j'en ai trouvé une autre que voici...

Vos questions et commentaires Bienvennus

Link avec toutes les photos: http://gs69.photobucket.com/groups/i60/9HGAKWEO62/?start=all

Ma Première:

RudysMusicStop1980.jpg

Ma 2ème:

HPIM1482.jpg

HPIM1474.jpg

HPIM1514.jpg

Edited by pepone2401
Link to comment
Share on other sites

celle la aussi elle tape, ça sonne comment par rapport à une précision par exemple?

y'en a des pas chères frétées sur ebay, et je me laisserai bien tenter, mais c'est dur d'acheter une basse comme ça parcqu'elle a l'air de bien sonner et que j'ai vu de bons groupes jouer avec, avec un son génial!!

Link to comment
Share on other sites

C'est la seule Gibson qui me plait vraiment... Elle ronfle superbe en fretless... La touche en ebene doit etre pour quelque chose...

C'est un bon placement si tu la trouves avec la caisse et toutes ses pièces d'origine.

Merci pour ton comment

Link to comment
Share on other sites

Le français n'est pas ma langue...... Je parle 4 autres langues....

C'est deja pas mal non ???

En plus.... l'effort en orthographe c'est deja fait... je crois que j'ai ateint la limite extrème de mes possibilités en français...

Soyez indulgents avec moi !!!!

Ne serait ce point Gibson only?

Je ne crois pas .... Ephiphone c'est "Gibson" en ce qui me concerne !!!

Link to comment
Share on other sites

Le français n'est pas ma langue...... Je parle 4 autres langues....

C'est deja pas mal non ???

En plus.... l'effort en orthographe c'est deja fait... je crois que j'ai ateint la limite extrème de mes possibilités en français...

Soyez indulgents avec moi !!!!

Auquel cas, c'est plus qu'honorable. :wink:

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Chers amis Only-Bassistes....

Depuis que j'ai ouvert ce post, je m'étais demandé ce qu'était devenue ma première

Gibson Ripper achetée à New York ou mois de mai 1980.

J'ai vendue cette basse en Argentine en Janvier 1984. L'acheteur est un bassiste assez

connu à Buenos Aires, mais quand même, ça m'e prit quelque temps pour le retrouver.

De toutes façons... il ne l'avait plus... il l'avait vendue à son tour à un mec de la ville

de Rosario, dans la province Argentine de Santa Fé... J'ai fini aussi par retrouver le

troisième proprio de mon ex-basse... El lui... il l'a toujours... Bon… elle n'est pas tout à fait

la même.

On lui a changé les micros deux fois, mais elle continue à dispenser des bons et loyaux

services à ce musicien... Le gars a accepté de m'envoyer quelques photos, que je voudrais

partager ici avec vous !!!!

Le jour de L'achat en Mai 1980:

RudysMusicStop1980.jpg

pensa2.jpg

Le jour de la vente Janvier 1984:

dani2.jpg

Basse dans son état actuel:

P2060051.jpg

P2060053.jpg

manicodietro.jpg

P2060054.jpg

Link to comment
Share on other sites

Sympa, elle n'a pas trop souffert on dirait!

Il faut dire que en 1982 un de micros a laché... j'ai depensé beaucoup des sous à l'epoque pour lui faire intaller des micros "Seymor Duncan", la basse sonait super !!! Le deuxième proprietaire a tellement aimé les micros, qu'il a decidé de les grader pour une autre basse, et il a installé lui même ces Dimarzios sur la Ripper avant de la revendre...

A toute evidence quelqu'un a fait aussi installer des fausses frets pour se guider (Une aberration à mon avis)

La table d'ebene etait magnifique avant ça... Mais bon.. chaqu'un fait ce qui lui plaît.. En tout cas, le gars est très content avec cette Ripper et il en voudrait une autre !!!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...