Jump to content

Sting


agrume

Recommended Posts

Sting est un musicien fantastique qui fait de la musique dés qu'il touche un instrument. En plus de ça il est capable de jouer une ligne de basse qui swingue, ou qui groove selon le cas, en chantant de manière complètement décalée dessus.... un surdoué la gars ! Niveau composition, il a produit un certain nombre de standards, régulièrement repris par les musiciens de jazz aujourd'hui, ce qui est un signe !

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Merci !

Le solo de guitare sur Bring On The Night vaut l'écoute, remarquez tout le concert mérite un coup de YoutubeToMp3 !

Cliquez sur la page Youtube du posteur, c'est une mine d'or :



A 17'20" Bring On The Night à la 8 cordes fretless c'est du massif pas du balsa :busted_blue: :



Même basse sur le même morcif ici (faites gueuler le volume sur le solo de gratte) :

USA 1983, terrible aussi :

http://www.youtube.com/watch?v=tmfKa8rsbCo

Henri :

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Pas mal du tout Last Exit.

Une question : y en a-t-il d'autres que moi qui n'aiment pas l'album Zenyattà Mondatta ? Parce qu'à part "When the world is running down, you make the best of what's still around" qui me plaît beaucoup, je n'arrive pas à accrocher au reste.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Grand fan et inconditionnel de Sting depuis Police. J'ai aussi adoré sa carrière solo. J'avoue que depuis qu'il fait du luth et autres expérimentations j'ai un peu décroché... Même s'il y a toujours des choses intéressantes sur ces albums. The last Ship est pas mal mais je pense qu'il n'est jamais aussi bon que dans la pop, que ce soit au chant ou à la basse. Malheureusement il a dit lui même qu'il pensait ne rien avoir de plus à apporter dans ce domaine et que ça ne l'intéressait pas. Remarquez il disait aussi qu'il ne reformerait jamais Police... Et avec ce que nous a sorti Bowie (dont je suis fan aussi) l'année dernière, il y a peut-être encore de l'espoir...

Pour moi le summum est l'album ten summoner's tales. Le groupe qu'il avait a cette époque était certainement le meilleur qu'il ait eu.

Je l'ai vu plusieurs fois en concert et c'était toujours très bon. Je sais pas comment il fait pour rejouer encore et encore every breath you take, message in a bottle ou roxanne sans se lasser...

En tous cas c'est un grand artiste, grand bassiste, grand mélodiste, grand chanteur, etc. Et il faut se les jouer ses lignes de basses en chantant !!

Grace à lui j'ai progressé à la basse, connu plein de musiciens et de styles différents.

Un petit morceau délicieux qui était passé inaperçu à l'époque de Mercury Falling car sur un maxi cd (oui je sais ça se fait plus...). Il l'a ressorti avec son orchestre symphonique mais j'aime cette première version. Il s'agit à la base d'une compo de Dominic Miller.

http://www.youtube.com/watch?v=rDoU7_yyPkk

A ce propos, petite anecdote pour les fans.

J'étais allé voir D. Miller en concert au Sunside. Si si, en France (ou plutôt à Paris...) on sait reconnaître les grands musiciens et on les accueille sur des supers scènes... Pour ceux qui ne connaissent pas le Sunside (ou Sunset au sous-sol), c'est une petite salle aux Halles à à Paris, ou plutôt un pub, qui doit faire 100 places maxi où on est tous serrés les uns contre les autres.

Il y avait Nicolas Fizsman à la basse, Mike Lindup au piano et Rhani Krija aux percus. Génial ! Et cerise sur le gâteau, le truc incroyable j'ai été voisin d'un certain Sting qui était assis 3 chaises plus loin dans le public :langue: !!

Il était un peu entouré (sa femme, d'autres zicos dont Manu Katché), et il est evidemment venu chanter un titre avec Miller. Bref la soirée de rêve. C'était juste Magique :mf_lustslow: .

J'avais filmé avec un portable, si je retrouve je l'ajouterai. Il y avait 3 sets et entre chaque on pouvait discuter avec eux, trop bien ! Quoique j'étais un peu tétanisé d'être devant mon idole et que j'ai pas dit grand chose...

Pour revenir à l'actu, une petite vidéo avec Bruno Mars (qui lui a piqué quelques trucs...), ou l'on voit que pépère est toujours là et en forme !

http://www.youtube.com/watch?v=le43Rvkz18k

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...