Jump to content

Sting


agrume

Recommended Posts

  • 4 months later...

Un tuto très détaillé de ce titre culte mais pas juste un tuto de plus, je trouve.

Avec son pad il a décomposé chaque accord et on entend bien que ce riff est doublé. 

Passionnant d’écouter comment Andy Summers a prolongé et sérieusement amélioré ce riff  (décomposition des notes des accords) trouvé par Sting. 
 

Ça fait du bien aux oreilles :) même quand on entend juste les accords seuls. Ça marche aussi, on reconnaît le titre sans la décomposition des notes.

Bref, trêve de paroles, faut écouter :D


 

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 24/09/2022 à 15:09, Manew a dit :

Un tuto très détaillé de ce titre culte mais pas juste un tuto de plus, je trouve.

Avec son pad il a décomposé chaque accord et on entend bien que ce riff est doublé. 

Passionnant d’écouter comment Andy Summers a prolongé et sérieusement amélioré ce riff  (décomposition des notes des accords) trouvé par Sting. 
 

Ça fait du bien aux oreilles :) même quand on entend juste les accords seuls. Ça marche aussi, on reconnaît le titre sans la décomposition des notes.

Bref, trêve de paroles, faut écouter :D


 

 

 

Merci pour le partage !

Je ne connaissais pas cette chaîne que je vais aller découvrir. Je suis très client de ce type de vidéos de théorie / tutos / / explications / déconstuctions etc..

D'ailleurs, je ne sais pas s'il y a un topic dédié ici mais ça le mériterait.

  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

Le 01/05/2022 à 09:19, samdav a dit :

Ibanez Musician fretless ou PB fretless  plutôt ?

Dans un de mes magazines, je me souviens avoir lu une interview de Sting, pour l’album Synchronicity. Il expliquait que ses parties de basse étaient doublées Contrebasse et Bass électrique. Pour donner plus d’épaisseur au son.

Une fois qu’on a cette information on entend effectivement particulièrement ce dubbing pour la basse sur des titres comme Every breath…, Wrapped around…, Tea in the Sahara.

il n’y a pas de raison que ce procédé n’ait pas été présent sur les albums d’avant. 
D’ailleurs les pochettes d’album nous donnent des indices non ? :wink::)
Zenyatta Mondatta
J’aime particulièrement la photo du haut à gauche :wink:

FF927-A25-5261-4-EB6-AE64-55-A6894970-CE

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

Une interview très riche sur le processus de création et sur la recherche laborieuse et appliquée qu’il requiert 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2023 à 02:33, Manew a dit :

Une interview très riche sur le processus de création et sur la recherche laborieuse et appliquée qu’il requiert 

Waouuu

 

Quelle densité, quelle clarté, une leçon de vie, et de travail !

Très bosseur l'oiseau, mais je m'en doutais, et quel enracinement dans la "Vraie" vie, ce qui fait que ça nous parle.

Plusieurs choses m'ont frappées, "I'm Color Blind", il voit en noir et blanc donc ...

Un truc super marrant "talking about music, it's like smelling Sculpture" :D , excellent !

La musique raconte l'histoire elle même, ça parait tellement évident.

 

Merci @Manew  super moment passé à écouter ce fabuleux "Song writer" 

Quelle classe ! 

 

  • +1 2
Link to comment
Share on other sites

Le 18/07/2023 à 12:00, SpeeRoo a dit :

Waouuu. Quelle densité, quelle clarté, une leçon de vie, et de travail !

[…]Plusieurs choses m'ont frappées, "I'm Color Blind", il voit en noir et blanc donc ... Un truc super marrant "talking about music, it's like smelling Sculpture" :D , excellent ! La musique raconte l'histoire elle même, ça parait tellement évident. 
Merci @Manew  super moment passé à écouter ce fabuleux "Song writer"  Quelle classe ! 

 

@SpeeRoo : un grand merci pour ton retour, 

En effet, j’ai appris aussi qu’il est daltonien, c’est la traduction de « color blind » mais ce mot anglais, littéralement « aveugle des couleurs », est un faux ami. Il voit certaines couleurs quand même (enfin j’espère pour lui) car je suis allé chercher sur le net après avoir entendu ce mot color blind/daltonien.

https://ophtalmologie.pro/anomalies-sens-couleurs/

 

C’est étonnant finalement d’entendre que ce défaut influe sur son rapport à la musique.

Il utilise donc tous ces sens qu’ils marchent bien ou pas, comme nous tous. C’est inspirant je trouve. Et nous suggère qu’il faut être conscient de certaines de leur limite, par les exemple vouloir parler de la musique est quelque fois difficile ou cocasse : « exprimer la musique avec des mots c’est comme vouloir sentir une sculpture» "talking about music, it's like smelling Sculpture"….. 🤪 🤪😄moi aussi j’étais mdr.

 

Pour continuer sur le process de création qui passe évidemment par des influences et des emprunts 😉 voilà un analyse par une splendide et talentueuse passeuse de ce titre phare et toujours d’actualité 

 

 

  • Like 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...