Jump to content

Sting


agrume

Recommended Posts

  • 1 month later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...
  • 3 months later...
  • 2 weeks later...

Pour avoir baigné dans les sons de Police pendant ma plus tendre enfance (ça a un peu façonné mon oreille, avec Steevie Wonder aussi => merci grande soeur ! ), je reste toujours sensible à la musique de Sting... C'est sûrement un des premiers bassistes qui m'a fascinée à l'époque.
Avant-hier soir à la télé, je suis tombée sur un de ses concerts, et j'ai remarqué un truc qui m'a interpellée... J'ai eu l'impression qu'il avait une technique main droite à la basse un peu similaire à ce qu'on pourrait faire avec une gratte (je précise que je débute la basse, et qu'à la base je suis plutôt guitariste).
C'est plutôt éloigné de ce que je suis en train d'essayer d'acquérir avec les méthodes que j'ai... Donc je voulais simplement avoir votre avis éclairé de bassistes plus chevronnés et savoir ce que vous en pensiez ;)

 

Link to comment
Share on other sites

il joue beaucoup au pousse , c'est ça  ? 

il joue de la guitare aussi ,  ça doit jouer sur sa technique  ,  mais le pouce  te fait obtenir un son plus Roots  ( reggae )  ..

sinon , lui passe en revue un paquet de techniques  pas forcément " standards "  , on joue souvent avec ses défauts  , qui peuvent devenirs des atouts ..

 

 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, c'était bien à ça que je faisais allusion, le pouce omniprésent et les doigts qui jouent un peu comme en arpèges à la guitare
c'était bien ce que je pensais aussi.

En tout cas, je sens perso, pour venir de la gratte, que certains automatismes aident, mais du coup, pour être plus académique à la basse, ça peut desservir... Je verrai au fil de mon apprentissage sur quoi je dois éventuellement casser mes codes !
Deuxième étape après les méthodes de tauzin, je commence les cours avec un prof la semaine prochaine :)

 

Link to comment
Share on other sites

j'ai lu dans une entrevue qu'il a tenu dans un magazine qu'il disait jouer au pouce et deux autres doigts de la main droite en arpèges.

quand on le voit jouer des croches, son pouce fait souvent la moitié du travail.

il tient cette technique de la guitare classique.

il y a beaucoup de bassiste qui jouent avec le même genre de technique.

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...
Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...

Je crois que j'ai dégoté un pur Collector ! Remerciez-moi ;-)

Band: Sting, Stewart Copeland, Henri Padovani

Comme dirait un internaute "Landlord and Dead End Job sound different. I wonder who rearranged them."

Surement Sting ! Ou bien Henri ?

 

Encore en 1979, avec un "Peanuts" qui envoie des cajous :

Là je tiens le bon boot :

 

Edited by tumbaobab
Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 3 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...