Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Il y a 1 heure, briciu a dit :

qu'il soit trop fin..

j'ai lu que c'etait un 41.2 au sillet mais ensuite pas mal d'avis un peu contradictoires avec cette mesure en disant qu'il etait super fin....

J'aime les manches ni trop gros genre buche PB a 44 ni les manches de Jazz super fin a 38..

Il est aussi fin que le manche de ma T-Bird Pro en largeur mais a un profil D plus prononcé en épaisseur qui me convient mieux au final.
Le seul vrai problème que j'ai avec mon EB3, c'est que la tête plonge vraiment beaucoup plus que celui de la Bird. Bon, ça se résout avec une bonne grosse sangle cuir/daim et l'avant-bras posé sur le corps mais je songe à déporter le strap-lock sur la corne supérieure. Sinon, c'est une super basse pour le prix. Ce son ! ...

Link to comment
Share on other sites

 

Tu sais maintenant pourquoi les gibson sont montées en babicz :D

Il a de la gueule ce chevalet mais c'est pas le plus fonctionnel 

question en passant, quelqu'un saurait ou choper un sélecteur d'impédance comme celui monté sur les JC ou cette (très jolie au passage) EB3 ?

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

prend tout de même le temps regarder quelques tuto sur yt et d'essayer d'améliorer le réglage avant. On peut tout de même arriver à quelque chose de tout à fait honnête mais c'est un peu prise de tête, faut trouver le bon compromis plutôt que le tip top puisque la hauteur des cordes n'est pas réglable séparément. 

au cas ou tu as hipshot qui fait ça aussi avec le supertone 3 point.

 

Sinon pour le selecteur, une idée ? :)

Edited by garcimore
Link to comment
Share on other sites

De ce que j'ai pu comprendre de ce chevalet, il s'agit surtout de faire en sorte que les deux vis arrières soient toujours -à une vache près- au même niveau que la vis avant. Après quelques heures de franche prise d'occiput, j'ai réussi à trouver un compromis pas trop dégueulasse pour moi (grosso modo 4.2mm à la 12ème case sans frisouille, j'aime pas ça) mais il est impossible de régler fin. 
J'imagine que c'est un coup de patte à prendre mais à terme ça risque de me bourrer, alors je vais jeter un œil sur le lien de Mat. :p

Edited by 200Hz
Link to comment
Share on other sites

il y a une heure, zesebus a dit :

Tu fais de la corde à sauter avec ça ??????? :shok: 

 

il y a 25 minutes, geomath a dit :

La mesure doit être prise au niveau de la touche, et non de la frette... et puis faut pouvoir envoyer du copeaux sur ce genre de basse... 

Oui voilà à partir de la touche, mais j'aime bien "dig" comme disent les anglophones et y aller mollo sur cette basse c'est comme mélanger du ciment avec un fouet de cuisine : c'est pas gagné. Au doigts comme au mediator. :D

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...