Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

T'es tout de même en train de parler du chanteur d'acdc là ahahahah

Je suis entièrement d'accord avec toi

Je préfère et de loin l'époque gnr lies, appetite ou bien use your illusion I et II

Et j'aimais bien le line up originel, avec Izzy, et même si steven adler était moins percussif que matt sorum

Mode HS off, bien que slash et gibson soient bien liés tout de même

:lol2:

Link to comment
Share on other sites

aucune particulierement, j'ai souvenir d'avoir vu ca sur un deocumentaire, ou sur un papelard.

C'est tout à fait possible en fait. A cette epoque il n'y en avait que pour les supertrats et autres merdouilles "modernes", et les ventes de Gbson devaient vraiment pas etre au mieux.

Quant à la légende l'épiphone, faut se souvenir que slash vivait comme une semi cloche dans mes souvenir, il etait parti tre stot du domicile parental. Pas les meilleure conditions pour se payer une Gibson!

Link to comment
Share on other sites

"With the "Sweet Child 'O Mine" video, Slash reminded everyone that the Les Paul was a killer rock guitar. This fact had somehow been forgotten amidst the flash and glitter of the ‘80s, despite the influence of Led Zeppelin on the riff-rock of the time. But it wasn't long before players started seeking out Les Pauls again. By the early ‘90s, the Les Paul was totally and utterly cool again, just in time to be the guitar of choice for many grunge artists. And since then it's been here to stay. Slash's contribution to the Les Paul's popularity has been celebrated with several signature models over the years. Let's take a look at them."

Link to comment
Share on other sites

Les Lespaul et Slash, une grande histoire.... d'après l'une des nombreuses légendes urbaines qui entourent le père /, celle selon laquelle il joue sur des copies de Lespaul 59 (ou 58 je sais plus) faites par un luthier, et celles-ci semble-t-il meilleures que les originales (qui sont maintenant extrêmement rares et surtout hors de prix...)

Bref, Miliouz je t'envie toi et tes Thunderbird, faudrait qu'on s'organise une rencontre un de ces 4, si jamais tu veux tester de la Rick, ou de l'ampli vintage.

Link to comment
Share on other sites

Les Lespaul et Slash, une grande histoire.... d'après l'une des nombreuses légendes urbaines qui entourent le père /, celle selon laquelle il joue sur des copies de Lespaul 59 (ou 58 je sais plus) faites par un luthier, et celles-ci semble-t-il meilleures que les originales (qui sont maintenant extrêmement rares et surtout hors de prix...)

Bref, Miliouz je t'envie toi et tes Thunderbird, faudrait qu'on s'organise une rencontre un de ces 4, si jamais tu veux tester de la Rick, ou de l'ampli vintage.

no soucis, je suis au sud de vienne

celui qui est invité amene de la biere!

Link to comment
Share on other sites

Dans son arsenal il faut impérativement avoir une (au moins une pour la première) Thunderbird, une Rick et une Pbass.

Lorsque j'aurai les deux suivantes, je serai un homme comblé...

Il ne me manque que la Thunderbird alors ! je rajouterais la JB aussi, au cas ou...

no soucis, je suis au sud de vienne

celui qui est invité amene de la biere!

Cela va sans dire !

Link to comment
Share on other sites

Bah voilà, ca y est, je suis un Gibsonien .

Mr Lours a bien voulu me lâcher sa Thunderbird 2015, avec les plot ouverts et les switch. Je suis heureux comme tout! Elle va pouvoir s'epoumoner entre les pogne de Mimile la p'tite!

Merci à Lours, qui est toujours aussi sympa et avenant!

Donc, je viendrai vers vous pour vous donner mes impressions sur les differences entre ma "petite" Epiphone TB Vintage pro (copie la plus fidèle aux grandes) et ma nouvelle chérie.

Mais niveau finition, manche, poids, visuel, ce sont deux jumelles... D'ailleurs Miss Mimile a simplement réagit à sa nouvelle rivale par un "pff c'est les mêmes, et elles sont bien moches " :lol2: .

Bref, est ce qu'on le sfait chier nous avec leurs armoires de fringues et de chaussures hein? (oui bon moi j'me gene pas hein, mais quand meme, c'est qui qui fait pipi dans l'evier hein????).

Bref, demain photo et examen un peu plus approfondi!

Edited by Guest
Link to comment
Share on other sites

ça fait un moment que Gibson n'utilise plus d'ébène.

yessss, en effet

question de coûts?

ma T-bird, de 93, avait la touche ébène.

j'adorais le ressenti au niveau des doigts sur cette touche.

curieusement, le mot qui m'était venu à l'esprit était "moelleux"

certaines touches sont plus froides ou plus dures, mais celle là, je la trouvais top, très confortable.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...