Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

  • 2 weeks later...

Salut amis Gibsoniens et Epiphonistes,

Un petit tour sur votre topic pour partager une info que je viens de lire : Gibson a complètement redessiné la série EB pour 2017 !

1522492.jpg

1522491.jpg

Personnellement je préférais le design des modèles précédents !

Les specs :

  • Corps en frêne des marais
  • Manche collé en érable, profil rond, finition satinée
  • Diapason de 34"
  • Touche en palissandre, radius de 12", 24 frettes médiums, incrustations Dot
  • Sillet de 1.625" pour la version 4 cordes, de 1.75" pour la 5 cordes
  • 1 micro passif Gibson EB Rythm et 1 micro passif Gibson EB Lead
  • 2 contrôles de volume, 1 contrôle de tonalité, sélecteur 3 positions
  • Chevalet fixe Babicz Full Contact
  • Mécaniques Grover
  • Finitions Satin Vintage Sunburst et Natural Satin
  • Livrées avec housse
  • Tarifs U.S. indicatif : environ $1000
Link to comment
Share on other sites

Belle info, comme toi j'accroche pas trop à ce design très 80's, on dirait un peu des modèles de Carvin, +1 par contre pour les micros (split ou pas ?) et le chevalet, le design des EB13/14 était plus Gibson dans l'âme je trouve.

Je pense que les micros seront splitables car ils le sont sur mon EB13. Très très pratique cette option, super polyvalent le son du coup.

Sinon effectivement, je préfère aussi le design plus Gibson dans l'âme des EB13 et 14.

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Apparemment, d'après ce que j'ai vu à droite à gauche, les micros ne sont pas splittables, comme ils le sont sur les EB13, EB14 ou les dernières Thunderbirds... Je ne comprends vraiment pas l'intérêt de ces basses, un poil moins chères du coup, mais à l'esthétique pas du tout Gibsonienne et victimes d'un retour en arrière niveau électronique...

Un article ici qui en parle : http://www.notreble.com/buzz/2016/09/17/gibson-unveils-2017-eb-bass-t-model/

Link to comment
Share on other sites

Salut les gars, on me propose une Grabber 2 en échange (celle-ci je pense https://www.zikinf.com/annonces/dispannonce.php?annonce=1327820).

Vous avez quelques avis à partager ?

profil de manche, poids, équilibre ?

Edited by spleen elixir
Link to comment
Share on other sites

J'en ai une, exactement la même et je la trouve parfaite. Super son avec du grain comme il faut, manche agréable ni trop gros ni trop fin, 4 kg sur la balance (je viens de la peser). Ce que j'apprécie le plus avec cette basse, c'est qu'elle ressort parfaitement bien, elle ne se fait jamais bouffer par les autres instruments. En comparaison, j'ai aussi une bonne fender jazz bass américaine fretless dont j'aime beaucoup le son mais qui ressort beaucoup moins bien. Précisions : ma Gibson est montée avec des Thomastik JF 344 et je fais du jazz avec. Je l'utilise surtout sur les morceaux latins ou un peu rock.

Edited by benoit
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

et donc tu vas vendre cette poulette je présume, si tu passes chez Gibson ? #opportuniste

J'ai essayé la Gibson Thunderbird également, sur le même ampli, et j'ai remarqué peu de différences (par rapport à mon jeu, plus typé rock stoner). La Gibson sort un peu plus fort, et est un peu plus lourde, les mécaniques semblent meilleures, mais sinon niveau son, c'est same-same

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...