Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Le 01/04/2023 à 12:29, timbogert33 a dit :

En fait je voudrai savoir si quelqu'un a déjà déplacé l'attache courroie et si cela est efficace.

Oui et non ce n'est pas efficace. sangle large en cuir ou rien. Mais bon ce n'est pas la seule basse dans ce cas et ça n'empêche en rien de la jouer correctement.

Link to comment
Share on other sites

Le 01/04/2023 à 13:03, chevaliernoir a dit :

Sur les ukulele, on met la sangle au dis de la tête. 100% efficace

Effectivement j'ai essayé en passant un lacet derrière le sillet en le reliant à la sangle mais c'est pas efficace au niveau look. Par contre la basse est bien plaquée au corps.

Link to comment
Share on other sites

Le 30/03/2023 à 19:36, timbogert33 a dit :

hello les amoureux d'Epiphone TB, voilà une tite question : où mettriez-vous l'attache courroie supérieure ? Sur la tranche de la "corne"  ou derrière la dite corne ? Comme vous le savez actuellement elle est derrière au niveau du talon du manche ce qui déséquilibre l'instrument. Merci.

Pour avoir testé les 2 positions sur ma classic iv, le mieux c’est derrière le talon du manche.

J’en ai vu pas mal aussi qui déplaçaient l’attache inférieure pour résoudre le neck dive.

Moi j’ai mis quelques patchs anti-dérapants sous ma sangle en nylon, ça fait le job mais il reste encore une légère tendance à plonger selon le pull que je porte.

Là je pense à changer de sangle mais je suis pas superfan du cuir.

Quelqu’un a déjà testé une sangle en néoprène ou un truc du genre ?

Link to comment
Share on other sites

Vu que j’avais un peu de temps j’ai essayé de déplacer l’attache inférieure de ma vieille classic iv.

C’est vrai qu’elle est vraiment faite pour chercher du pétrole à la base celle là...

cftu.jpeg

Déplacé comme ça c’est vraiment mieux, mais avec cette sangle pas de miracle quand même, ça descend doucement.

Avec une vraie sangle ça doit le faire, c’est de toute façon bien plus confortable à jouer ainsi.

La vintage pro avec sa grosse tête est quand même bien mieux équilibrée bizarrement.

Link to comment
Share on other sites

  • 9 months later...

J’ai ressorti ma EBO ce matin. Il me fallait un son de contrebasse de jazeu et aucune de mes basses n’allait bien, autant en passant par un ampli que par ma carte son.
Je tente la Gibson sans conviction et là, la grosse claque dans ma gueule.
Un gros son, chaud, avec du corps, nerveux et profond qui fait GRRR ! Une Precision fait GRRR ! aussi, une Jazzbass un autre GRRR ! mais c’est pas le même GRRR !
Ce mudbucker à vraiment un son bien particulier. Pas du tout « moderne » mais très organique. On sent qu’elle a envie qu’on lui rentre dedans.
En passant par ma carte son j’ai eu mon son de contrebasse immédiatement en jouant près du manche.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
Le 09/04/2024 à 15:56, geomath a dit :

20240409-152742.jpg

De retour dans le club avec cette chouette Epiphone T-bird "Vintage Pro"

Franchement bien foutue pour le prix. Les Gibson sont pas mieux finies... 

 

J’irais même plus loin. J’ai deux Gibson et deux Epiphone, et bien les deux Epiphone sont pour moi mieux finies, notamment au niveau des frettes, bien moins saillantes sur les Epiphone que sur leurs « grandes sœurs » Gibson. 

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Le 02/03/2024 à 18:08, P-Bass Boy a dit :

Hello le club !

bientôt des vôtres, je viens de craquer pour une Epiphone Rumblekat Allen Woody signature.... Elle doit normalement partir de chez son ex lundi....

d18a89a12d08bad5a76def08d2902fd63bf48f67

La belle est arrivée depuis un moment déjà et j'ai eu quelques occasions de la tester en live.....

Je suis époustouflé par la qualité de cet instrument. Elle est non seulement très belle, avec de superbes finitions (pour le prix ?)..... mais cerise (oui, elle a une couleur cerise !!!) sur le gâteau , son son est fabuleux ! un bien belle présence dans le son général du groupe. Sonorité très ronde, dans le bas du spectre et en même temps que cette forte personnalité, un punch assez incroyable.

 

Je suis vraiment bluffé et conquis à tel point que ma précision est passée aux oubliettes !!

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 09/04/2024 à 15:56, geomath a dit :

20240409-152742.jpg

De retour dans le club avec cette chouette Epiphone T-bird "Vintage Pro"

Franchement bien foutue pour le prix. Les Gibson sont pas mieux finies... 

 

J'ai la même en blanc, très bon modèle, j'aime particulièrement les micros !

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...