Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Je prends ma carte de membre du club avec une Epiphone Allen Woody Rumblekat sur laquelle je lorgnais depuis un certain temps et qui sera très prochainement entre mes mains.

Elle va me servir principalement pour un projet folk/pop/rock.

Je vous ferai de jolies photos et un peu de son dès qu'elle sera là.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 13:02, DolganoFF a dit :

Très sympa !

 

tu diras plus tard ce que t’en penses? Le son le confort tout ça ?

Réaction à chaud :

Je n'avais jamais touché de chevalet 3 point : j'ai trouvé ça galère à régler. Question d'habitude sûrement.

Elle se désacorde facilement comparé à ma PB. Je verrai sur le long terme si c'est dû aux cordes neuves ou si un petit upgrade des mécaniques et chevalet sont à prévoir.

Le son est très chaud, moelleux et rond mais on peut avoir quelque chose de plus hargneux en jouant sur l'équilibre entre le volume des micros. Inutilie quand même de chercher du claquant ou du brillant à mon avis !

Confort de jeu assis très bon, elle est plutôt bien équilibrée et légère. Je n'ai pas encore essayé debout. Il faut que je m'habitue au touché plus souple dû au diapason court, j'ai tendance à attaquer un peu trop fort.

Plutôt satisfait pour l'instant. pour quelques centaines d'euros c'est une bonne basse. J'en ai eu des plus chères moins bien finies.

  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

Le 17/11/2022 à 14:47, Reptistats a dit :

Qu'est ce qui est galère avec les chevalets 3 points ?

J'avais un chevalet comme ça sur une vieille Vantage, impossible d'avoir une action basse, mais les pontets n'étaient pas réglables sur la mienne mais ce n'était pas les même qu'ici.

Edited by Joel
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Après l'avoir utilisée un peu plus :

Les cordes se stabilisent et l'accordage tient, pas de problème. Les mécaniques semblent quand même assez cheap et je prévois de les changer, mais pas d'urgence.

J'ai installé des Rotosound RS66S qui ont un tirant trop faible à mon goût. Je suis un habitué des RS66 mais en version short scale la tension est trop basse. J'ai commandé des D'addario pour comparer.

En terme de son c'est exactement ce que j'attendais : un gros son bien fat. Les amateurs de blues, classic rock, pop, country, soul y trouveront leur compte. Elle saura faire d'autres choses mais je ne dirais pas qu'elle est polyvalente.

En tant que fan de musique des 60s et 70s je suis conquis !

Je vous poste un peu de son dès que possible.

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Je sais que la tension sur les short scale est toujours plus faible que sur les long scale mais je n'avais jamais testé les Rotosound qui pour le coup sont très souple (c'est du 40-90 en tirant) et je voulais voir ce que ça donne.

J'avais les D'addario en 45-100 sur une ex short scale qui sont plus adaptées à mon jeu.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait un essai hier soir avec un groupe de dream / synthpop, et j'ai pris mon Embassy en me disant qu'elle pourrait être cool dans le registre.
Je ne l'avais jusque-là utilisée que dans mon groupe de ska, et entre les cuivres et le clavier je ne l'avais pas vraiment entendue sonner dans un mix beaucoup moins dense.

Et bien j'ai pris une bonne claque :goute:, elle sonne comme une espèce d'hybride bizarre entre une Höfner et une Rickenbacker, on a envie de la palm muter (verbe du premier groupe) pour un sond encore un peu plus tic-tac / 60's. À titre de comparaison je trouve qu'elle a son vraiment très proche de celui de la basse de Melody Nelson.

Bref, elle ne semble pas avoir déchaîné l'enthousiasme depuis sa sortie mais pour qui cherche un son très typé années 60 je pense qu'on trouve difficilement mieux dans sa gamme de prix.

  • Like 1
  • +1 1
  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
Le 13/12/2022 à 11:17, fbassman a dit :

On t'entend distinctement en tout cas, et c'est même assez flatteur je trouve.

Bon son quoi.

Ma technique quand il y a des prises de son en sortie de table est de ne pas mettre trop fort sur scène -> le sondier est obligé de monter la basse pour compenser en façade -> on entend bien la basse dans le mix :)

  • Like 1
  • Thanks 2
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...