Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Je vais avoir besoin d'un peu de temps d'adaptation, elle est tellement petite!

Après quelques tests rapides, ça marche très bien, elle est assez confortable. Le sustain est étonnamment assez bon, j'aurais pensé qu'avec ce diapason il serait plutôt court mais non (bon c'est pas Steinway non plus mais c'est pas le but).

J'aime plus le micro splitté que le full humbucker pour le moment, mais il faut voir dans des conditions réelles avec d'autres instruments dans le mix.

Pour ceux qui pensent que les shortscales ça sonne comme Höfner de Sir Paul: ça n'a rien à voir :D

  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Une remarque supplémentaire: tout le monde gueule sur ce chevalet Gibson 3 points. Je ne vois pas pour l'instant en quoi il soit plus mauvais que les autres. J'aime même bien le fait que les cordes soient plus éloignées du corps que sur les "Fender", moi je trouve ça plus confortable?

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

salut 
Me voile depuis hier propriétaire d'une Epiphone ThunderBird IV
c'était vraiment pas prevu mais quand je l'ai vue coup de foudre :wub: pourtant j'aime pas les sunburst fender mais la elle est trop belle.
bon apres le prix de vente de 75€ à un peu aidé :p 

Contact pris on se donne rendez vous avec le vendeur.
Il me la présente dans son jus, il m'avait prevenu. une enorme couche de poussière 2 beaux pet de verni une rayure. 
les cordes sont bizarres, vieilles .... tres vieilles et l'action est énorme. il me dis que le Truss est opérationnel, je bassouille 2-3 trucs sur le parking et c'est vendu enfin acheté. 
je me dis meme si c'est une merguez elle sera superbe en Deco :ph34r:

je passant je lui prends aussi une electro accoustique GAS SPIRIT sort de ce corps. 

c'est une assemblé en Chine ( y a une diff entre assemble et fabriqué ???) de 2010 si j'ai bien compris le numéro de série. 

je rentre direct je la branche les 2 micros sont OK la tonalité aussi, ca ne craque pas. mais c'est quoi ces cordes.
je regardes de plus prêt la corde de MI est en faite une corde SI qui rentre meme pas dans le sillet :blink: je dégage ca direct. 

j'en profites, nettoyage complet un coup de Polish, un peu d 'huile sur la touche qui était sèche de chez séche.  je mets un ancien jeu de corde qu'il me restait sous le coude. je bassouille un peu. le son est gros tres gros, obligé de baisser le gain sur l'ampli comparer a ma précision avec son Aguilar HOT. 

aujourd'hui après le changement de corde je regarde le manche c'est du gros n'importe quoi. mon luthier n'étant pas dispo je me lance.
Et la coup de stress :shok: 
les plots de maintient de chevalet s 'enlève a la main du corps. Je comprends mieux pourquoi elle tenait difficilement l'accord (dixit le vendeur)
faute de mieux je fais technique à l'ancienne de tres fines allumettes mises dans les trous pour que les plots soient bien maintenu. 
y a surement mieux à faire vous me dirais mais en tout cas pour le moment ca tiens nickel.
 

réglage manche Truss OK , hauteur chevalet, intonation tout est nickel pour une première je suis plutôt content de moi.
en Action à la 12eme je suis passé de 5mm a un peu plus de 2mm :beta:

test son c'est du lourd mais je suis surpris par la polyvalence qu'il est possible d'avoir. Bon par contre je la classe dans les basses d'ours :pooh:
 le manche est quand meme balaise, elle est imposante mais pas plus lourde que ma Fender Precsion. c'est du lourd qui envoie du lourd et c'est ca qui est bon :Just_Cuz_26:

pour qu'elle soit nickel (hormis les 2 pets) il faut que je change les visses car elles sont toutes oxydés c'est pas beau. 

allez place aux photos Stay Rock Baby 

 

20071009510325455516914052.jpg

20071009512725455516914053.jpg

20071009515425455516914054.jpg

20071009523425455516914056.jpg

20071009525725455516914057.jpg


les 2 pets et la rayure 
20071009521425455516914055.jpg

Edited by Sundae
  • Like 2
Link to comment
Share on other sites

il y a 15 minutes, Sundae a dit :

les plots de maintient de chevalet s 'enlève a la main du corps. Je comprends mieux pourquoi elle tenait difficilement l'accord (dixit le vendeur)

J'ai eu le même problème avec une Jack Casady, résolu à la super glue. Attention à ne pas trop en mettre en revanche, sinon elle remonte sous la pression et c'est une véritable plaie à nettoyer

Link to comment
Share on other sites

  • 2 months later...
  • 2 months later...

Salut les Gibsonmen j'ai une question par curiosité.

J'ai vu ce modèle 

https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1888401082.htm

Je n'ai jamais vu une SG avec ce pickguardet ce sélecteur. J'ai impression que les inlay sont aussi différents de d'habitude.

C'est quoi un modèle spécial ? Un Jim Harley transformé en Gibson où c'est moi qui suis a la rue ?

Link to comment
Share on other sites

Elle ressemble à une SG Standard faded, bien que le corps ait l'air un peu trop vernis pour être faded, mais c'est peut-être un effet de la photo. Le sélecteur trois positions a l'air d'avoir été ajouté, idem pour le pickguard. Le vendeur t'en dira peut-être un peu plus.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...