Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

Il y a 10 heures, Dmonweb a dit :

Cool... J'ai vraiment pris du plaisir a la jouer celle que j'ai eu dans les pattes

Oh je sais que c'est clairement pas un mauvais  choix, comme j'ai déjà eu une gibson Tb( que j'aimais beaucoup) que j'ai vendue pour financer ma contrebasse. Il y a pas de raison.

Les différences sonores sur les vidéos ne sont pas si flagrantes, ca le sera encore moins dans un mix, et puis je pense que l'épiphone sera moins fragile ( pas de vernis nitro avec lequel il faut être soigneux ). Un changement de chevalet dans le futur peut-être.

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Alors, le Gibiphonophiles, vous avez 48h pour me convaincre contre l'achat de la LP JR DC Tribute.

Parce que ça sonne quand-même vachement bien et que j'ai vachement envie mais c'est quand-même pas donné :D

 

Edited by DolganoFF
Link to comment
Share on other sites

Au fait, la situation de mon côté est la suivante: je dois choisir entre celle-ci et l'Epiphone Allen Woody "Rumblecat"... qui coûte deux fois moins cher quand même... et a l'air mieux construite, mais cette Gibson avec son micro (même que Thunderbird USA) sonne super bien malgré que c'est en faite une basse plus basique...

Link to comment
Share on other sites

Salut, je connais pas la gibson mais l'Epiphone Allen Woody "Rumblecat" un peu plus, ce serait bien que tu puisse l'essayer en groupe avant de l'acheter, c'est plutôt particulier comme son vu le placement des micros ça donne vraiment sourd et grave grave et re-grave !!!...Un de mes amis voulait s'en acheter une il la testée en groupe et ben ça ne l'a pas fait alors qu'il appréciait le son en jouant tout seul ! a part ca c'est une basse bien sympathique !

  • Thanks 1
Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...
Le 30/01/2020 à 15:44, DolganoFF a dit :

Oui, c'est un bon point.

Je réfléchis toujours :)

Alors ? Le fruit de cette réflexion ?

Moi j’ai fini par craquer :whistling:, j’ai profité du prix de 785€ de chez Woodbrass, encore 100€ moins cher que chez Thomann... Je ferai un petit débrief quand je l’aurai reçue, dans la semaine normalement (enfin je dis normalement, parce que vu ce qui est arrivé à la Fender Flea de @loursbipolaire, on ne sait jamais... :unsure:).

  • Like 1
  • Haha 2
Link to comment
Share on other sites

Testée rapidement hier soir et oui, elle est bonne. Elle résonne déjà bien à vide et quand on la branche, c’est top.

Je l’ai réglée rapidement (pas grand chose à faire, l’intonation était presque nickel et le manche à peine creusé comme j’aime). Si on splitte le micro, on a un son qui me rappelle ma Mustang, avec des graves chaud et des aiguës présents. Si on laisse en double (c’est ce que je préfère), le son Gibson chargé en médium et bas médium, idéal pour se placer dans un mix. Le son au doigt est curieusement très précis et pas baveux, et au médiator c’est le pied. Je pense que le micro est placé idéalement, une sorte d’intermédiaire entre le micro grave et le micro aigu d’une TB. Bon niveau de sortie et très bon équilibre de volume entre les différentes cordes (au contraire de là Mustang). 

Elle est très bien finie, j’ai juste replacé les mousses sous le micro pour le stabiliser, manche hyper confortable, la main glisse toute seule derrière, frettage de qualité, j’aime beaucoup le look des mini clover Hipshot US. 

Plutôt lourde pour sa taille (mais légère dans l’absolu, j’ai pas encore pesé), elle est assez bien équilibré, c’est une bonne surprise. Le poids du corps permet de compenser sa petite taille par rapport au manche.

Le chevalet ne m’a pas trop fair chier pour l’instant (j’ai pu régler action et intonation au poil), je pensais le changer pour un Hipshot comme sur ma TB mais en fait je vais peut être laisser tel quel, ça colle au côté vintage de la basse. 

Seul bémol s’il en faut un : la housse fournie par Gibson est gigantesque, on pourrait presque en mettre deux dedans, mais elle maintient bien l’instrument car la mousse épouse la forme de l’instrument. Pas fan de la housse donc, mais c’est surtout une basse que j’ai commandée !

En résumé, un super complément à mes autres shortscale, intermédiaire entre la starcaster survitaminée (voire trop) et ma Mustang plus « fine », je sens déjà que je vais beaucoup m’en servir. Vraiment Gibson a assuré sur ce coup, je trouve qu’elle vaut largement le prix que j’ai payé. 

Edited by guile
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Alors je suis resté dans le très classique pour Gibson : Worn Cherry. J’ai fait quelques photos là mais avec un éclairage d'intérieur jaunâtre... ça rend vraiment mieux en vrai, on profite du bois au travers du vernis.

Sinon, la mienne pèse 3,5kg, donc léger dans l’absolu, mais pas tant que ça pour un si petit gabarit, elle est bien dense !

564-FE921-7314-4143-898-E-57-BB7-A620-C7
3-DF6-C53-D-EDD0-4-A5-E-8-BAD-8-A72-C147
1-B5-D5346-1-C3-D-4-B9-D-BB3-F-399815-E9
AA4-B31-E7-5514-4-EEE-97-E4-958-CECFEC4-
C3-ADEF1-D-491-C-438-B-A70-E-D9-E0-A45-F

  • Like 4
  • +1 1
Link to comment
Share on other sites

J'ai passé la commande pour une "Worn Ebony".

Attendons la réception :ninja:

Edit: Ca va être ma deuxième short scale en 20 ans de pratique de basse - c'est ma toute première qui l'était aussi, mais rien depuis...

J'espère que mes soucis de tunnel carpien (:() seront moins handicapants avec celle-ci.

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Oui, ce sont les moins chers aujourd'hui (plus que sur les noires).

Ils avaient une gauchère à moins de 700€ aussi!

 

Bon, rien à  voir mais voici une joyeuse polonaise sur une SG/EB-3 long scale

Pour alimenter le topic :)

Edited by DolganoFF
  • Like 1
Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...