Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

  • 4 weeks later...
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...

Suite à  mon sujet ici, j'ai une folle envie d'une petite basse typée / velue.

Histoire de changer de la pb, j'ai j'ai une folle envie d'Epiphone eb-3 ( Ou d'une TB, mais avec une préférence pour l'eb-3)

J'ai l'impression que le proprio de cette basse sont peu nombreux, plus de joueurs de TB à tort ou à raison.

Des proprios d'EB-3 ici  ?

 

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu deux, le son est en effet très typé, surtout le micro manche qui peut être particulièrement boueux. Le micro chevalet est bien plus tranchant et l'association des deux donne un résultat un peu plus passe-partout mais toujours grassouillet.

La basse a une fâcheuse tendance à piquer du nez, ce qui peut être à peu près gérable avec une sangle en tweed ou en coton voire en déplaçant le point d'ancrage des attaches. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai une Epi Eb-3 toute noire (beeeelle), même diagnostic que Rob. Les 2 micros sont vraiment très différents, l'un très (trop) grave et mal défini, l'autre tout l'inverse. Pour moi, la position 2 est la seule exploitable. En plus, on peut quand même ajuster différemment les tonalités et volumes, ça donne de la flexibilité. Après, si tu cherches justement une basse typée vieux rock avec du poil sous les bras, t'es pas trop loin de la cible :p

Par contre, ça pique du nez, comme une SG (modèle guitare) mais en pire évidemment, c'est du 34 pouces. Je limite la casse avec une sangle en daim (ou cuir un peu brut, pas lisse quoi) mais bon, ça reste une basse déséquilibrée. Mais bon, elle a une super gueule :wub:

A+

Link to comment
Share on other sites

C'est toujours mieux que l 'EB-3, qui a aussi ce chevalet que l'on peut qualifier de "special" mais qui en plus est super déséquilibrée  (sanglée ou non) . C'est quasiment injouable, on a l'impression de devoir tenir le manche afin qu'il ne pique pas du nez.

Quant aux micros, même en version EB-3 à 2 micros, on est dans le franchement boueux. Dommage car le manche est vraiment sympa et la lutherie est plutôt de qualité mais il devaient la réactualiser.

Link to comment
Share on other sites

Bon ben je recopie ma réponse sur l'autre sujet.

«Bon ben après consultation auprès de mes fils et ma femme, ils me voyaient mieux avec la thunderbird et la trouvaient plus jolie. A 4 contre 1 pour l'eb3, voila que je viens de commander une epiphone tb chez bax, 5 ans de guarantie, et 5%  ce qui la fait passer sous la barre psychologique des 300€ (288€), plus qu a attendre.»

 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...