Jump to content

Gibson & Epiphone Select Club


Fianso

Recommended Posts

  • 2 weeks later...
  • 2 months later...
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

salut ! J aurais besoin de conseil ! Je viens d acquérir une epiphone eb3 en occaz. Un modele custom shop chinois. Très belle, finition noire avec covers white perloïd... Bref elle me plait beaucoup, le manche est parfait, frettage excellent, difficile de trouver des défauts a sa lutherie. Je l ai essayé au casque (le vox machin)et je trouvais qu elle manquait de grave par rapport a ma Mustang PJ. Surprenant avec son mudbucker. Mais j ai fait un live et là, je me retrouve avec des subbass a gaver, écrasant les autres fréquences malgré l utilisation des 2 micros, tona a fond, cordes neuves. 

c est quoi le bug ? Ampli a plat, reprise xlr post preamp. Il faut que je coupe les grave ? Que je baisse le volume du micro grave ? 

si qqun a l habitude de cette basse et ses réglages, je prend ! 

tanx ! 

Link to comment
Share on other sites

J'en ai eu une et en effet le micro manche ne fait pas dans la dentelle, ça peut se rattraper sur l'ampli et baisser la hauteur est une bonne idée aussi. Il m'arrivait même de ne jouer que sur le micro chevalet, en attaquant les cordes au tout début du manche mais cette basse aura quoi qu'il en soit un gros son peu précis, ce qui peut ne pas plaire.

Link to comment
Share on other sites

le micro chevalet est vraiment trop aigu par sa position je trouve. je répète demain. Je vais essayer de ne jouer que sur le micro manche et trouver le réglage pour avoir un boum mais sans trop de sub. C est une basse intéressante, loin d une jazz bass ou precision. Quand ça fait 25 ans qu on joue sur des basses avec des placements de micro comme sur jb finalement, ça change ! 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

alors, j ai découvert les vis sur les micros qui, magie, montent et descendent. Comme le mi était en deça en terme de dynamique (la corde de La sonnait super mais la Mi sonnait d un whouf poussif). J ai bien monté le plot du Mi et baissé légèrement celui du La. 

j ai l impression que ça marche ! Au casque, ça le fait ( a moins que ce soit psychologique). 

confirmation prochaine répète avec le Vumetre de l ampli ! 

je m accroche parce que je l adore cette EB3 ! Quelqu un a déjà trafiqué les plots des micro ? 

 

Link to comment
Share on other sites

bon, autre idée et ça fonctionne très très bien. J ai viré ma petite cale sous la Sol. J ai inversé les pontets de mi et la ainsi que ceux du ré et sol. Résultat, les cordes epousent parfaitement la courbure de la touche qui est plutôt plate. La courbure du chevalet + les pontets etageés, c est plutôt pour les touches très arrondi a l ancienne. Voila, pour ceusse qui deviennent dingue avec ce chevalet....

Link to comment
Share on other sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...